Tout le monde le sait ici, le Chocobonplan est un fan des jeux de football. Du tout premier Super Soccer qui m'a traumatisé à vie pour ses liens avec la mafia italienne à PES 2014, j'aime marquer des buts et taper dans la baballe en appuyant sur un bouton. 

Situés tout en bas de la chaîne alimentaire vidéoludique, les jeux de foot sont de plus en plus "impopulaires" (à juste titre). Avec une sortie par an synonyme de business et de modèle économique qui ferait passer le requin des dents de la mer pour un vulgaire poisson rouge, tout le monde en a assez de FIFA...et de PES. 

Toutefois, la next-gen devrait permettre aux fans de la première de profiter enfin d'une véritable révolution dans le domaine plutôt qu'une énième simple mise à jour. Et pour cela, EA et Konami vont se livrer une bataille intense au cours du prochain E3. Rappellons que contrairement à l'année dernière, Konami n'a absolument pas communiqué autour de sa prochaine simulation de football. Le suspens est des plus totales car PES 2015 est bien listé à l'E3 2014...

Mais en attendant, c'est le grand méchant loup qui a dégainé en premier donc avec un cours teaser nous montrant le moteur du jeu en action. Evidemment, il en faudra plus pour juger de la qualité graphique du titre et bien, bien, bien plus pour évaluer les progrès de son gameplay.

Rendez-vous donc le 9 juin pour l'intégralité de la vidéo.