Premium

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 21/09/17 à 18h44

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
L'actu Chocobesque

 

Tout le monde le sait ici, le Chocobonplan est un fan des jeux de football. Du tout premier Super Soccer qui m'a traumatisé à vie pour ses liens avec la mafia italienne à PES 2014, j'aime marquer des buts et taper dans la baballe en appuyant sur un bouton. 

Situés tout en bas de la chaîne alimentaire vidéoludique, les jeux de foot sont de plus en plus "impopulaires" (à juste titre). Avec une sortie par an synonyme de business et de modèle économique qui ferait passer le requin des dents de la mer pour un vulgaire poisson rouge, tout le monde en a assez de FIFA...et de PES. 

Toutefois, la next-gen devrait permettre aux fans de la première de profiter enfin d'une véritable révolution dans le domaine plutôt qu'une énième simple mise à jour. Et pour cela, EA et Konami vont se livrer une bataille intense au cours du prochain E3. Rappellons que contrairement à l'année dernière, Konami n'a absolument pas communiqué autour de sa prochaine simulation de football. Le suspens est des plus totales car PES 2015 est bien listé à l'E3 2014...

Mais en attendant, c'est le grand méchant loup qui a dégainé en premier donc avec un cours teaser nous montrant le moteur du jeu en action. Evidemment, il en faudra plus pour juger de la qualité graphique du titre et bien, bien, bien plus pour évaluer les progrès de son gameplay.

Rendez-vous donc le 9 juin pour l'intégralité de la vidéo. 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

johan26
Signaler
johan26

Bah pour pas qu'ils bombent le torse il faut les animations adéquates et ça ça prends du temps , donc c'est pas rentable pour EA vu qu'ils préfèrent ne rien foutre  :lol:

 Pourtant quand tu vois le niveau atteint sur UFC ça fait pleurer de voir Fifa à coté  :cry3:

 

Pour ce qui est du prochain Fifa on dirait qu'ils ont encore changé la physique de balle pour s'éloigner du ballon de volley et les animations de shoot ont l'air soignées  :bave:

 

Tu veux qu'ils ralentissent encore le gameplay ? Dèja qu'avec Fifa 14 quand tu veux faire un ptit sprint t'avance pas et le moindre changement de direction transforment tous les joueurs en Matuidi  :cry3:

Spoiler

 C'est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté les jeux de foot jusqu’à Fifa Online.

 

Mais bon c'est vrai qu'au lieu de nous ralentir tout le monde ça serait plus malin de diviser l'endurance par deux je suis d'accord.

ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Je dirais que les joueurs bombent le torse par défaut dans FIFA, les mecs montrent les pecs du début à la fin. Je pense pas que ça soit si difficile que ça que de modéliser les gabarits des joueurs. Les stars au moins. Après sur le FIFA next gen y'a eu un peu de progrès mais c'est toujours pas ça. Après perso, j'attends de voir le jeu tourner en action mais y'a tellement de choses a amélioré dans l'animation globale du match et même le gameplay. Je pense qu'il faudrait une meilleure gestion de la fatigue parce que attendre les 20 dernières minutes pour voir l'équipe adverse commencer à lever le pied au niveau du pressing alors que le mec en face cavale avec le bouton R1 enfoncé pendant tout le match, c'est juste plus possible. Faudrait sanctionner les joueurs qui abusent du pressing sans répartir les efforts de leurs joueurs et de leurs lignes. Là c'est trop la fête du slip (et je parle pour FIFA et PES).
johan26
Signaler
johan26

Sachant qu'ils scannent eux mêmes les joueurs c'est peut être plutôt un problème d'animation que de proportions 

o-LUIS-SUAREZ-570.jpg?6

 

Après c'est vrai que presque tous les joueurs ont la même stature et les mêmes gabarits c'est vrai , faut pas oublier que c'est des british et des canadiens qui font le jeux donc j'imagine qu'ils ont standardisé un idéal faute de pouvoir modéliser tout le monde. Mais Suarez c'est pas n'importe qui , ils devraient faire un effort.

 

Cependant vu qu'ils branlent pas grand chose niveau contenu ça serait la moindre des choses je suis d'accord.

ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Les épaules de Suarez. Le mec il est pas galbé comme ça. Son cou est vraiment trop large, ses épaules trop remontées. Sans parler du flocage que je ne comprendrais jamais.
johan26
Signaler
johan26

J'avoue que j'avais pas fait gaffe à la couverture du défenseur en second plan qui casse tout t'as raison  :lol:

 

Pour le rendu ça va je trouve c'est dans un style actuel , par contre les proportions j'ai pas bien compris ce que tu illustrais ?

ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
C'est comme ça car quand on voit comment bougent les joueurs en fond, ça ne peut être que le moteur du jeu. Après je suis pas fan du rendu des joueurs, je trouve les proportions toujours pas respectés. Mais bon, il semble que c'est le style de la franchise et que c'est assumé alors...
johan26
Signaler
johan26

Oh merde ! Si c'est vraiment comme ça ça s'annonce bon  :bave:

Édito

 

 

 

 

 

 

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 279,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 299 ¤

 

  

Xbox One dès 249 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris