Dans la rubrique des tarés qui ont des yeux et des oreilles partout, je demande Tanker, un Youtuber qui a posté une vidéo à la fois mystique et inquiétante sur Bioshock Infinite. Le sens du détail est ici poussé à l'extrême et je préfère prévenir les joueurs qui n'ont pas encore fait cette petite merveille de jeu qu'est Bioshock Infinite, cet article contient des spoilers. Je ne sais pas si l'info a déjà été postée et si c'est le cas, désolé pour le doublon mais vu que je n'ai rien vu sur Gameblog à ce sujet...

 

 

 

 

 

SongBirg était-il déjà dans Bioshock 1 ? 

 

 

Tout d'abord, je vous propose de visionner la vidéo qui sème le trouble et qui rajoute encore plus de mystère à la saga Bioshock : 

 

C'est vrai qu'en tendant bien l'oreille, on distingue de manière évidente le cris de SongBird. Comme expliqué dans la vidéo (je vais traduire pour ceux ne comprenant pas bien l'anglais), soit les producteurs du jeu se sont servis d'un effet spécial qu'ils ont réutilisés par la suite pour SongBird, soit c'était voulu et auquel cas, les mecs sont des grands malades de cacher de telles références dans leur jeu. 

Je penche plus pour la première option même si j'aimerai bien croire que c'était voulu. Il serait intéressant de receuillir l'avis d'Irrational Games à ce sujet car ça me fout quand même les jetons.

Une pensée pour SongBird au passage, rest in peace dude.