Life is a beach

Par jamega Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 25/03/15 à 10h46

Surf > Jeux-vidéo > Glande > Boulot

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Life is a beach

Catégorie : dark room

Signaler
dark room

Le site officiel du meilleur (et seul) jeu de surf et bodyboard vient d'annoncer qu'ils sont en train de bosser sur une déclinaison iPhone !

Au programme, surf et bodyboard sur quelques uns des meilleurs spots au monde. Et l'occasion de gueuler à la sortie d'un tube alors qu'on est dans le metro Parisien...

Date de sortie pas encore annoncée.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

Petite vision d'oiseau d'une session de surf, filmée en Australie par un hélicoptère radio-commandé équipé d'une petite caméra HD.
Camera de type tous les délires Parot qu'on a pu voir ces derniers temps, car piloté par un iPhone (wooaaaaa).

C'est juste beau...

source : presse citron

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

Pas de chance pour Joel Parkinson.

Gravement blessé lors d'une session de free surf sur son spot de Coolangata, l'Australien annonce déja qu'il ne pourra pas participer à la prochaine épreuve du championnat du monde, le Billabong Pro à Teahupoo (Tahiti).

La course au titre mondial s'arrête donc pour Parko, mais comme il le dit dans une interview à ESPN :

Je pense que mon rêve d'être Champion du Monde cette année est plus ou moins derrière moi. J'aimerais être de retour et à 100% pour remporter la Triple Crown. En ce qui concerne le titre mondial, je pense que je dois en finir avec ma blessure et concentrer tous mes efforts pour l'an prochain. Je m'attends à être classé environ 20ème quand je reviendrai, le titre mondial sera alors hors de portée pour moi à ce moment-là. Les autres seront loin devant.

shit...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

Jordy Smith, 22 ans, remporte le Billabong Pro Jeffreys Bay 2010 et prend la 1ère place au classement ASP

Cette victoire de Jordy Smith est la 1ère depuis sa qualification parmi l'élite des surfeurs mondiaux du WCT en 2008. Il prend ainsi 10 000 pts au classement général et se place en tête du circuit avant la prochaine étape : Le Billabong Pro Tahiti. Il gagne à domicile devant son public venu en nombre pour assister à un festival d'aerials et de carves surpuissants.

C'est grâce à un excellent 8.90 pts et à un 9.0 pts (sur 10) qu'il a largement dominé cette finale face à Adam Melling. Au coup de trompe final, Jordy Smith, brandissant le drapeau Sud Africain, est porté en triomphe par ses amis et sa famille, devenant officiellement le 1er surfeur sud africain à remporter une compétition majeure pour son pays.

Bonne opération également de Taj Burrow, qui termine à la 3e place et se hisse ainsi à la 2nde place du classement dans la course au titre Mondial ASP.

 

Adam Melling peut se consoler de cette défaite en finale... cette 2nde place, le meilleur résultat de sa carrière, lui assure une place dans la précieuse liste des 32 surfeurs de la mi-saison.

il n'avait en fait gagné aucun heat en 2010 avant que cette compétition ne démarre. Il a pourtant cumulé en 4 jours ici une très belle liste de victoires à commencer par celle sur le vainqueur de l'édition 2007 du Billabong Pro J-Bay, Taj Burrow (AUS), le californien Dane Reynolds, un ancien finaliste du Billabong Pro J-Bay, Damien Hobgood (Fl, USA) et enfin l'ancien n° 7 mondial Bobby Martinez (CA, USA).

Cette performance lui permet de remporter 8 000 pts et 25 000 US$ de prize money et il passe ainsi de la 41ème à la 19ème place du classement ASP.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

Le Sud Africain Jordy Smith remporte le Billabong pro à Jeffrey's Bay, chez lui en Afrique du sud !

Réalisant un parcours parfait, Jordy se paye également le luxe de prendre à Kelly Slater la place de numéro 1 mondial dans la course au titre !

Mandela n'était pas sur la plage pour voir ça...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

Kelly Slater a repris sa quête d'une 10ème couronne mondiale en remportant facilement sa série sur le fabuleux point break de Jeffreys Bay. Après avoir failli rater le début de son heat pour cause de retard d'avion (et 24 heures de transit...), Kelly a remporté sa série face à son compatriote Damien Hobgood et à l'invité Shaun Joubert. Il avance ainsi directement au tour 3.

L'actuel et double champion du Monde Mick Fanning a obtenu le plus haut score combiné du jour : 16.70 pts (sur 20) en se défaisant de Sean Holmes et de Roy Powers. Fanning a déjà remporté 2 fois le Billabong Pro de Jeffrey's Bay (2002 et 2006) et espère déjà réitérer la performance cette année.

Le vainqueur de l'édition 2008 du Billabong Pro, Taj Burrow, le local Jordy Smith et le californien Bobby Martinez passent eux aussi directement au round 3 en remportant leurs séries respectives.

Jeremy Flores a bénéficié d'un peu moins de chance... Dans sa série face à Bobby Martinez et au rookie Blake Thornton, Jeremy afficha le plus haut score individuel du jour avec 9.5 pts (sur 10) mais ne réussi pas à trouver un second score suffisamment solide pour prendre la tête de cette série.

Avant cette épreuve, Jeremy était 31ème au classement ASP et doit donc réaliser un bon résultat ici en Afrique du Sud s'il veut assurer son passage vers le nouveau système de classement "One World Rating", qui interviendra à la mi-saison...

Après la prochaine étape de Tahiti , l'élite mondiale du surf ne sera en effet plus représentée que par 32 surfeurs au lieu des 45 habituels.

"Je veux mon titre et aaaaaprès, je prends ma retraite..."

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

J'abuse un peu...
Mais selon le journal La voix du Nord, la ville de Wambrechies s'apprête à accueillir le premier flowrider de France.

Le projet de vague statique est prévu pour fin 2011, et sera 100% ecolo. A vous de vous retenir de ne pas pisser dans l'eau (franchement, qui ne l'a jamais fait...)

 


Ouai bon, le décor sera sans doute pas le même...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)