Life is a beach

Par jamega Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 25/03/15 à 10h46

Surf > Jeux-vidéo > Glande > Boulot

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Life is a beach

Catégorie : dark room

Signaler
dark room

Sous l'impulsion de grandes marques comme Quiksilver, le surf professionel continue son évengelisation du grand public. 2011 frappe fort avec l'organisation d'une épreuve du tour mondial à New-York !

Le Quiksilver Pro New-York est prévu en septembre prochain, avec un prize money record : 1 million de dollars !
Grosse parade dans les rues de Big Apple avec Kelly Slater et... Spiderman ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

Enfin !


Jérémy Florès est devenu le premier Français à remporter une épreuve du circuit mondial professionnel en s'imposant sur la vague mythique de Pipeline, sur la côte nord de l'île d'Oahu (Hawaï), pour la dernière manche de la saison 2010 de surf professionel.


Le Réunionnais de 22 ans a dominé en finale l'Australien Kieren Perrow et s'est même offert le luxe de battre en demi-finale la légende Kelly Slater, grace à une vague de dernière seconde.


Florés enfin au sommet sur le circuit WCT. En espèrant que la dynamique continue sur la saison 2011. >> le twitter de Jérémy Florés : http://twitter.com/#!/floresjeremy

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

Non c'est pas possible encore, la fonte des glaces, ça marche pas des masses...

Pourtant un nouveau projet devrait nous le permettre dans quelques années : 

Kelly Slater Wave Company

du nom du champion du monde de surf bien entendu.

L'idée est de développer un système de vagues artificielles permettant de régler la taille des vagues sur n'importe quel plan d'eau. Imaginez taper des sessions de surf sur le lac de Cergy Pontoise... je serai au chômage c'est certain !

L'avantage serait bien entendu de démocratiser le surf auprès du grand public et de réaliser un rêve : faire entrer le surf aux jeux olympiques. Ca claque !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

Betzy a gagné le titre de miss Reef 2010 dans une lutte acharnée contre... on s'en fout, matons les photos.
Betzy c'est la numéro 4

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

Les fins d'années permettent de clore la saison de surf professionnel avec le Billabong Pipeline Pro, en l'hommage cette année à Andy Irons.

Et pourtant, on retiendra surtout une compétition autour du monde du surf, mais qui n'en est pas : l'élection de miss Reef 2010 (ça change des thons sur TF1)

Au programme : parution dans le calendrier annuel de la marque Reef et un petit chèque de 10 000 dollars. Le droit de se faire mater le cul par la terre entière, ça n'a pas de prix...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

Le surfeur Hawaiien Garrett McNamara est actuellement au Portugal pour voir s'il y'a le potentiel pour organiser l'année prochaine une compétition de grosses vagues. Par chance (pour lui), un swell énorme a frappé tout l'atlantique, lui permettant de mettre la planche à l'eau à Nazaré et de se taper des petites vagues de 7m !

Pour info, Garrett a 43 ans... qui a acheté Kinect pour faire du sport devant la TV ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

Kelly Slater l'a fait.

Remportant hier le Rip Curl Pro à Puerto Rico, le Floridien a été sacré champion du monde, le 10e titre mondial de sa carrière.

Slater a remporté son premier titre à 20 ans, en 1992. A 38 ans, il remporte donc son 10e titre face à une jeune génération de surfeurs explosifs (Jordy Smith, Mick Fanning, Dan Reynolds...)

Un 10e entièrement dédié à son ami Andy Irons, décédé quelques jours plus tôt.

Un site événement a été mis en place par son sponsor Quiksilver : http://quiksilver-europe.com/ks10/

Alors oui Slater est le plus grand sportif de l'histoire. Vous en connaissez d'autres qui ont autant dominé leur sport sur plusieurs générations ?

 

Titres mondiaux de Kelly Slater : 1992,1994,1995,1996,1997,1998,2005,2006,2008 et 2010

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

Slater remet la machine en marche : il a remporté hier le Hurley Pro en Californie et repris les rênes du circuit pro mondial. En route vers un historique 10e titre... ?

Début du Quiksilver Pro dans les Landes à partir de samedi, si les vagues le permettent.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

Le surfer Californien Chuck Paterson raconte sa petite rencontre de l'été :

 

Le jour avant que je fasse cette vidéo, je faisais du stand-up paddle avec des amis et 2 requins nous ont encerclé pendant environ 15 minutes. Le jour suivant, j'ai décidé d'y retourner à peu près au même moment et ai pris ma GoPro HD que j'avais fixé sur une perche de 3m et suis parti en exploration.

En moins de 5 minutes, un requin de 3 mètres est arrivé de nulle part et m'a encerclé 2 fois et a frappé sa queue contre ma planche avant de disparaître. Une minute plus tard, un jeune requin blanc de 7 pieds a décrit des cercles autour de moi pendant 12 minutes

 

La preuve en vidéo

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
dark room

Billabong lance le jeu de l'été ! A travers un magnifique site en ligne, isurfbecause.com, les internautes sont invités à expliquer dans un simple statut pourquoi ils surfent.

A gagner :
- une session de surf à Jeffrey's Bay avec votre meilleur ami et la légende Occy
- un trip avec le surfeur Rasta, eco-rider
- une place de roi lors du Billabong Pro à Mundaka

Si pour le commun des mortels ces dotations ne veulent rien dire, celui qui surf comprendra immédiatement que ça vaut de l'or.

Personnellement, i surf because...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)