Life is a beach

Par jamega Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 25/03/15 à 10h46

Surf > Jeux-vidéo > Glande > Boulot

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Life is a beach

Catégorie : dark room

Signaler
dark room

J'ai 39 ans, 10 titres de champion du monde, une sérénité que des arrogants comme Cristiano Ronaldo n'auront jamais et je tape un air 360 de malade en attendant que la competition à Rio commence.

Je m'appelle Kelly Slater...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
dark room

La marque Américaine Nike a décidé de ne plus se concentrer sur les sports déjà bien connu du grand public.

2011, l'année du surf. Nike via sa branche 6.0 a lancé une véritable offensive sur le marché des surfeurs pro, en sponsorisant entre autre le Tahitien Michel Bourrez mais surtout le jeune Julian Wilson, l'arrachant à l'ogre Quiksilver avec un contrat de 1 million de dollars par an (plus gros contrat de sponsoring dans le surf)

Aujourd'hui, nouveau combat déjà en place : les femmes.

Nike lance un film de surf 100% féminin, permettant de redorer le blason des femmes dans ce milieu de macho. Non ce n'est pas qu'une question de fric... hum hum

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

 

La jeune surfeuse Américaine Bethany Hamilton a perdu un bras, arraché par un requin lors d'une session. Tout le monde lui prédisait un parcours à la Slater avant cet accident (terrible serait faible comme mot), mais la surfeuse n'a pas laché l'affaire et à continuer à surfer, avec un bras !

Histoire vraie... au point d'émouvoir les gentils producteurs plein de coeur d'Hollywood, qui lui ont consacré un film relatant sa jeune vie. Sorti dans les salles Américaines la semaine dernière, le film a déja récolté 11 millions de dollars. Jackpot pour les mecs sympas de la côte ouest...

Et belle polémique dans le pays des puritains à découvrir sur le site de Surf Session : http://www.surfsession.com/2011/04/13/bethany-hamilton-film-soul-surfer-polemique/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

Encore inconnu il y'a quelques mois, l'Hawaiien Matt Meola a gagné un concours de vidéos en ligne (Innersection) via cette séquence.
Depuis, tous les surfeurs sur Terre sont écoeurés parce qu'un tel niveau, c'est plus du surf, c'est du jeu vidéo...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
dark room

Déjà virer de sa tête cette image, non un tsunami c'est pas ça.

Ca c'est un montage photoshop à 2 balles :

Elle fut nommée ainsi par les pêcheurs qui, n'ayant rien perçu d'anormal au large, retrouvaient leur ville portuaire ravagée. (Wikipedia - sens du mot Tsunami)

Les ras-de-marée (Tsunami étant le terme Japonais) sont provoqués par des tremblements de terre marin ou des éruptions volcaniques toujours sous la mer.

L'onde du choc provoque un mouvement de l'eau générant une vague, pas forcément immense comme on peut le croire, mais dotée d'une puissance dévastatrice dans le sens ou rien ne l'arrête tant que le relief terrestre est plat (Courez toujours vers une montagne si vous le pouvez, ne pensez même pas une seconde que vous seriez en sécurité au sommet de la tour effeil hum hum...)

L'onde générée dans l'eau va donc se rapprocher des côtes et arrivant sur des fonds marins moins profonds, elle va former une vague. La taille de la vague va dépendre bien entendu de la force de l'onde d'origine et de la distance avec les côtes terrestres.

Le déroulé :


source Wikipedia

 

On se serait bien passé de classements mais le tsunami du 11 Mars 2011 restera comme l'un des plus puissants de l'histoire. Heureusement loin du triste record de celui du 26 décembre 2004 en Asie qui avait fait... plus de 200 000 victimes !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

Personne ne peut ignorer ce que le Japon et toutes les îles du Pacifique se ramassent dans la gueule depuis ce matin.

Cette photo du tsunami arrivant sur la côte Est Japonaise permet d'imaginer la puissance de la vague et des malheureux dégats qui en résultent. Une vague que pour une fois, on aurait aimé ne pas voir...

Voir le diaporama Le courage du peuple Japonais http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Photos/En-images.-Le-courage-du-peuple-japonais/

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
dark room

2011 comme 2010.

Papy Slater, bientôt 40 ans au compteur, vient de remporter la première étape du championnat du monde 2011 de surf, le Quiksilver Pro en Australie. Parfait dans toutes ses séries, Slater a été une machine à score, se débarrassant de toute la jeune garde du surf mondial encore une fois, et prouvant en finale contre Taj Burrow qu'en 2011, oui il va pas prendre sa retraite.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

Franchement, y'a pas un air de Saggat chez Jérémy Florés ?

Cette photo provient de la bagarre ayant eu lieu la semaine dernière entre le surfeur pro Frenchie et un local Australien...

Le surf, le jeu vidéo... mais si mais si c'est pareil
Bon aprés faut pas excuser la violence, à l'eau ou en dehors. A lire l'excellente analyse de Surf Prevention : http://blog.surf-prevention.com/2011/02/24/bagarre-de-burleigh-sunny-garcia-et-jeremy-flores-meritent-ils-une-sanction-sportive/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

Après Pirrelli et les Dieux du stade, voici le nouveau calendrier de Surfrider Fondation, dans le cadre de sa campagne "Stop oil spill"

Au programme de superbes filles avec pour simple tenue des maillots de bain fait de mazout, les petites boulettes surprises qu'on peut rencontrer de temps en temps sur les plages quand les bateaux s'amusent à vidanger leurs merdes au large.

Plus d'info sur l'excellent site Surf Prevention : http://blog.surf-prevention.com/2011/02/22/calendrier-surfrider-foundation-stop-oil-spill/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
dark room

A en croire la couverture du dernier Surfer Mag, on pourrait penser que le prochain Uncharted sera en fait qu'un putain de bon jeu de surf... et si !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)