Life is a beach

Par jamega Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 25/03/15 à 10h46

Surf > Jeux-vidéo > Glande > Boulot

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Life is a beach
Signaler
leboogie

Ca fait juste 3 semaines que je le crie, la saison pro de bodyboard reprend et on est à quelques heures de la première compet pro de l'année. Alors pourquoi autant en parler ? Parce que en 2011 :

vous ferez du bodyboard, au moins 1 fois

Et en voici 5 bonnes petites raisons (de mauvaises foies mais du coeur) :

1- l'été, c'est forcément la plage
Parce que partir à la montagne ou rester à Paris-Plage, c'est juste pas possible. Et où il y'a la mer, il y'a forcément une vague à surfer (si si même en méditérannée)

2- le bodyboard, ça permet d'avoir des épaules de malades (ou un cul parfait)
L'effort physique provoquer par la rame ou les figures permet à votre corps de s'améliorer. Mais attention à bien s'échauffer avant d'aller à l'eau car tous les muscles sont mis à contribution et un muscle pas chauffé avant un effort physique, c'est un attérissage à l'hosto garanti.
Consultez l'excellent site Surf Prevention pour plus de conseils : http://blog.surf-prevention.com/surf/sante/

3- c'est plus accessible que le surf
Oui en bodyboard, on ne se met pas debout mais pour autant, les figures sont souvent bien plus extrêmes. Alors pour les débutants, le bodyboard c'est la garanti de prendre du plaisir sur une vague en se laissant simplement glisser. Faites pas les kékés à vouloir aller au pic au début, rester où vous avez pied et attention aux courants, ça peut ne pas pardonner (là c'est plus l'hosto, c'est la morgue)

4- la planche, elle rentre dans un coffre
Pour ceux qui n'ont pas encore acheté leurs Audi Q7, sachez qu'un bodyboard tient dans la plupart des coffres des véhicules bon marché. En revanche s'il fait chaud, attention à ne pas y laisser la planche trop longtemps, ça peut provoquer des soucis sur la mousse et la plaque du dessous

5- une fois essayé, vous ne pouvez plus décrocher
Allez y, vous verrez...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

Le parc d'attractions Disney World en Floride a à dispo une véritable piscine à vague et propose aux petits fans de Bambi et Donald de prendre des cours de surf afin d'évacuer les burritos accumulés 5 minutes avant dans les différents stands.

Et quand Disney veut faire de la vague, ça donne ça en vidéo :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

A la question :

Est-il possible de marier le surf et l'univers du manga ?

Les Japonais ont répondu oui, avec la première combinaison de surf pour hommes et femmes, totalement inspiré de l'univers du manga Evangelion !

Les combinaisons reprennent les codes couleurs des héros de l'anime, Rei, Asuka et Shinji et vous invitent via un bouton thermo-nucléaire à démarrer plus vite que les autres sur une vague (non ça c'est pas vrai...)

Un tarif tout simple de ...163 800 Yen, soit 1480 euros. On va se contenter des photos et d'une bonne combinaison Billabong à 300 euros, c'est déjà pas mal

 

 

pour les personnages de l'anime :

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
leboogie

Le tour mondial de bodyboard reprend avec la première étape à Pipeline (Hawaii) et les pros débarquent depuis la semaine dernière pour s'entraîner. Par chance, la saison est au top avec des vagues non-stop, ce qui devrait permettre du grand spectacle à l'eau.

L'IBA place de grands espoirs dans la saison 2011 afin de faire la promotion du bodyboard, et le sortir de cette image à la con de planche en mousse pour les touristes l'été

Il suffirait en revanche qu'un bodyboarder en compétition ait la Pierre-Richard attitude (équivalent de méga poisse) pour que la mer ressemble au lac de Vincennes pendant les 10 jours prévus...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

Ce n'est pas nouveau mais le Japon est une terre de surf, illustrée par le fameux tableau de Katsushita Hokusai, The Great Wave off Kanagawa (mais si tout le monde connait, cliquez ici pour voir)

Oui il n'y manque que le surfeur sur la vague...

On va mettre de côté le dôme de Tokyo, excellente piscine à vague qui a malheureusement fermée ses portes car pas assez rentable pour se concentrer sur la côte (enfin pour voir la vidéo de la piscine, c'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=B-srTtMf2RI et franchement, faut la voir, ça tue)

La saison des typhons rend les vagues meilleures, du coup les périodes de Juin à Octobre sont à privilégier. Pas de panique, l'idée n'est pas de finir en l'air aspirer par une tempête. Généralement, une fois les typhons passés, les conditions deviennent propre et il y'a de quoi se mettre sous la planche.

Entre quelques parties de Taiko no Tatsujin, il sera toujours possible de trouver des vagues dans les différentes régions qui longent la côté (Okinawa, Shikoku, Chiba). Les squatteurs de Tokyo pourront se taper le "RER" le plus spacieux au monde pour aller tâter de la vague vers Yokohama.

Le mémorable film de surf Drive Thru Japan avec Rob Machado et Donavon Frankenreiter permet de se donner une idée du potentiel des vagues sur place ! Et  on ne peut que se dire que définitivement :

putain le Japon c'est bon !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

La Laureus World Sports Academy, composée de 48 sportifs, hommes et femmes, a dévoilé les noms des lauréats lors d'une cérémonie qui s'est tenue dans la capitale des Émirats arabes unis pour la deuxième année consécutive.

Créées en 1999 par deux groupes industriels, les Laureus World Sports Awards invitent chaque année de nombreux journalistes à travers le monde à désigner leurs sportifs de l'année dans différentes catégories. Un jury de légendes vivantes du sport choisit les lauréats au sein des listes ainsi établies.

Rafael Nadal et la skieuse américaine Lindsey Vonn ont reçu le prix Laureus de sportifs de l'année 2010

Kelly Slater remporte lui le titre du sportif de l'année dans la catégorie sports extrêmes (devant Shawn White)

 

Zinedine Zidane, le double buteur de la victoire française en finale du Mondial 1998, a reçu, pour l'ensemble de sa carrière, le Laureus Lifetime Achievement Award, l'un des trois prix supplémentaires décernés cette année.

Parmi les autres sportifs distingués pour l'année 2010, sont récompensés l'équipe d'Espagne de football qui a remporté la Coupe du Monde, le golfeur Allemand Martin Kaymer, le motard Italien Valentino Rossi et la skieuse allemande Verena Bentele qui a gagné cinq médailles d'or aux Jeux paralympiques d'hiver.


 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

C'est un buzz monstrueux remonté par l'excellent site Surf Prevention, qui montre un surfeur tapant de superbes vagues sur une rivière, en plein pays basque. Le projet s'appelle Wave Garden, et devrait être révélé le 15 février prochain.

Surfer dans une rivière, le truc impensable jusqu'à ce que Kelly Slater annonce travailler sur un moteur à vagues artificielles. Le rêve se rapproche.

A moins que ce ne soit que de la publicité virale et là, Wave Garden va prendre super cher...

Et pour rappel, les piscines à vagues ça ne marche pas. La preuve au Japon :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

Non c'est pas vrai !

La nouvelle politique tarifaire d'Air France / KLM est simple : vous facturer 200 euros pour une planche de surf sur un vol aller. En plus du prix du billet d'avion bien entendu.
N'attendez pas à trouver plus d'explications claires sur leur site :

Les planches de surf, kite-surf, body-surf et ski nautique dont la longueur est inférieure à 200 cm sont assimilées à un bagage. Leur transport est donc inclus dans votre franchise bagages.  Au-delà de la franchise, et dans la limite de 23 kg par équipement, une somme forfaitaire est appliquée. Pour en connaître le montant, veuillez utiliser notre calculateur de franchise.
A noter : les planches dont la longueur est supérieure à 200 cm sont soumises à un supplément forfaitaire. Pour en connaître le montant, veuillez consulter la rubrique Equipements de sport.

Quand on fouille, on comprend de suite que le tarif est de :

400 euros pour emporter sa planche et la ramener à la maison

En plus de préférer des compagnies qui prennent les planches dans la franchise bagage (Emirates entre autres...) vous pouvez dès maintenant aller signer la pétition en ligne pour faire comprendre à Air France que non, on est pas de moutons. Surtout que la bouffe est dégueu dans leurs avions !

Pétition : http://www.ipetitions.com/petition/notonewairfrancebaggagerule/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

Le photographe américain LeRoy Grannis, qui contribua par ses photos à populariser le surf dans les années 60, est décédé à l'âge de 93 ans.

LeRoy Grannis était considéré comme "le parrain" de la photographie de surf avec ses supers clichés en noir et blanc. Tout cela aidant à populariser ce sport et son style de vie.

Mais la médiatisation à outrance du surf, à laquelle il avait pourtant contribué, a fini par l'éloigner des plages au début des années 70. Il avait surfé pour la dernière fois en 2001, à l'âge de 84 ans.

Rest in peace...

A voir quelques clichés magnifiques sur le site d'arte : http://www.artnet.fr/artistes/leroy-grannis/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
dark room

Quand les vagues sont bonnes, il est de plus en plus rare de pouvoir surfer tranquillement à l'eau tant il y'a du monde.

RAGE

Du coup, des petits malins ont trouvé l'astuce suprême : surfer la nuit.

Le souci c'est que ces mêmes petits malins sont aller se frotter à la vague de Jaws à Hawaii, dans des vagues de 6m et plus... déjà qu'en plein lumière c'est bien flippant mais alors la nuit ! Caméra Serge

via le blog de Patrice Thomas

Ajouter à mes favoris Commenter (0)