Life is a beach

Par jamega Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 25/03/15 à 10h46

Surf > Jeux-vidéo > Glande > Boulot

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Life is a beach
Signaler
dark room

Déjà virer de sa tête cette image, non un tsunami c'est pas ça.

Ca c'est un montage photoshop à 2 balles :

Elle fut nommée ainsi par les pêcheurs qui, n'ayant rien perçu d'anormal au large, retrouvaient leur ville portuaire ravagée. (Wikipedia - sens du mot Tsunami)

Les ras-de-marée (Tsunami étant le terme Japonais) sont provoqués par des tremblements de terre marin ou des éruptions volcaniques toujours sous la mer.

L'onde du choc provoque un mouvement de l'eau générant une vague, pas forcément immense comme on peut le croire, mais dotée d'une puissance dévastatrice dans le sens ou rien ne l'arrête tant que le relief terrestre est plat (Courez toujours vers une montagne si vous le pouvez, ne pensez même pas une seconde que vous seriez en sécurité au sommet de la tour effeil hum hum...)

L'onde générée dans l'eau va donc se rapprocher des côtes et arrivant sur des fonds marins moins profonds, elle va former une vague. La taille de la vague va dépendre bien entendu de la force de l'onde d'origine et de la distance avec les côtes terrestres.

Le déroulé :


source Wikipedia

 

On se serait bien passé de classements mais le tsunami du 11 Mars 2011 restera comme l'un des plus puissants de l'histoire. Heureusement loin du triste record de celui du 26 décembre 2004 en Asie qui avait fait... plus de 200 000 victimes !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires