Life is a beach

Par jamega Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 25/03/15 à 10h46

Surf > Jeux-vidéo > Glande > Boulot

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Life is a beach
Signaler
dark room

Ce n'est pas nouveau mais le Japon est une terre de surf, illustrée par le fameux tableau de Katsushita Hokusai, The Great Wave off Kanagawa (mais si tout le monde connait, cliquez ici pour voir)

Oui il n'y manque que le surfeur sur la vague...

On va mettre de côté le dôme de Tokyo, excellente piscine à vague qui a malheureusement fermée ses portes car pas assez rentable pour se concentrer sur la côte (enfin pour voir la vidéo de la piscine, c'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=B-srTtMf2RI et franchement, faut la voir, ça tue)

La saison des typhons rend les vagues meilleures, du coup les périodes de Juin à Octobre sont à privilégier. Pas de panique, l'idée n'est pas de finir en l'air aspirer par une tempête. Généralement, une fois les typhons passés, les conditions deviennent propre et il y'a de quoi se mettre sous la planche.

Entre quelques parties de Taiko no Tatsujin, il sera toujours possible de trouver des vagues dans les différentes régions qui longent la côté (Okinawa, Shikoku, Chiba). Les squatteurs de Tokyo pourront se taper le "RER" le plus spacieux au monde pour aller tâter de la vague vers Yokohama.

Le mémorable film de surf Drive Thru Japan avec Rob Machado et Donavon Frankenreiter permet de se donner une idée du potentiel des vagues sur place ! Et  on ne peut que se dire que définitivement :

putain le Japon c'est bon !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires