Le coin des coups de coeur
Signaler
Musique

Le rap est un genre qui m'est très intime. Ces sons, cette diction si particulière, cette énergie, ces atmosphères qui ont bercé toute mon adolescence, quelque part ça m'a un peu construit. C'est dingue mais j'ai l'impression que certains morceaux m'ont vraiment apporté quelque chose. Enfin bref tout ça on s'en fout, l'essentiel est là : une petite sélection de mes dernières découvertes, ou simplement des grands classiques à découvrir ou redécouvrir ;D

PS : désolé, j'ai un peu tendance à balancer les sons comme ça, sans trop détailler, mais j'ai toujours eu du mal à décrire ce que je pensais d'une musique, à théoriser tout ça. C'est pas mon truc ^^.

Tout P'tit de Cassius Belli. L'équation est simple : l'instru de la plus belle mélodie de Shenmue + un rappeur très inspiré + un flow magnifique. La façon dont son flow épouse la mélodie, l'intensité qui monte en puissance petit à petit ... Et un texte assez agréable à défaut de génie.

 

 

Petit montage de Swift Guad, en live au café Olala. Une des étoiles montantes du rap français, un talent proprement hors-normes. Un flow de tueur, un timbre de voix intéressant, et une plume digne des plus grands. L'évidence d'un grand rappeur.

 

Blood In Blood Out de Jedi Mind Tricks. Une des nombreuses bombes de ce collectif de "rap US underground". Un morceau assez étrange ( comme sait si bien le faire ce groupe ), très musical. On aime ou on déteste ^^. Un son très intéressant.

 

Filles, Flics, Descentes de Fonky Family. Mon plus gros coup de coeur de la FF. Un instru monstrueux, un flow "à l'ancienne" si musical ...

 

Sad Hill de IAM. Pour continuer dans les sons "à l'ancienne" ^^. Un poil moins connu que l'immense "l'empire du côté obscur", exactement dans le même genre, dans l'univers Western. Un instru tiré de "Pour quelques dollars de plus" ( ou "une poigné de dollars j'ai un trou là ), des samples du "bon, la brute ...", et toujours ce flow divin, cette musicalité hors pair.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Bloodevil
Signaler
Bloodevil
Effectivement pas mal Soprano qui se met à chanter ^^. Par contre j'suis moins fan du reste ; )
Merci pour ce petit commentaire ;D
Nemaki
Signaler
Nemaki
Très sympa l'article ! ( Mis a part Casus Belli dont je ne suis vraiment pas fan ).

Si je peux te conseiller un track, c'est " Sad Hill Impact "( ), présent sur la même mixtape, pas forcément pour la prestation des rappeurs dessus ( qui est quand même a la hauteur, surtout soprano, comparé a ce qu'il fait maintenant ) mais pour la production, l'instrumental est vraiment imprégnée de cette ambiance Western.

Le coin des coups de coeur

Par Bloodevil Blog créé le 17/12/10 Mis à jour le 03/07/11 à 23h06

L'antre de mes coups de cœur ( surtout ), et coups de gueule (un peu ).

Ajouter aux favoris

Édito

Salut, bienvenue sur mon petit blog.

D'abord je vous remercie vraiment d'être passé y jeter un oeil, ça me fait sincérement plaisir. Mais vraiment.

Ici on va surtout discuter de jeux, ciné, lectures et musiques. Tous ces trucs qui nous font vibrer, et qu'on a envie de partager.

 

Archives