Katsuhiro Otomo, (Akira, Robot Carnival, Steamboy et récemment Freedom), va bientôt accoucher de sa nouvelle production sous le titre Short Peace. Ce film omnibus receuille 4 courts métrages, chacun disposant d'un récit d'un style propre dont le seul point commun est d'être imprégnés de culture nippone contemporaine.

Pour accompagner la naissance de ce nouvel univers, le studio Grasshopper (No more Heroes, Killer7) et l'éditeur Namco Bandai ont produit un jeu d'action en scrolling horizontal qui tiendra lieu de 5e épisode : "Le jour le plus long de Ranko Tsukigime" (Tsukigime Ranko no Ichiban Nagai Hi) sous l'égide de Yohei Kataoka (Tôkyô Jungle).

Pierre angulaire de ce projet cross-media, le scénario écrit par le cabotin Suda51 suit les péripéties d'une jeune lycéenne, héritière d'un empire de la location de place de parking. La nuit tombée, elle se transforme en tueuse et explose tout sur son passage. Les niveaux sont donc des parkings sous-terrains ou aériens et son arme de prédilection est tout naturellement le violon ! Mélangeant 2D et 3D, le jeu ne semble pas payer de mine, à l'instar des récentes productions de Grasshopper Manufacture.