Histoire que vous puissiez mieux vous y retrouver parmi tous les protagonistes jouant un rôle dans cette rétrospective, j'ai décidé de vous faire un petit topo sur chacune des personnes importantes. Aujourd'hui je vais vous parler de Michel Ancel.
Michel Ancel travaille dans le studio d'Ubisoft Montpellier depuis son ouverture en 1994. Entré chez Ubisoft en 1989, il donne naissance en 1995 au jeu Rayman et deviendra ainsi l'un des piliers créatifs d'Ubisoft. Son projet le plus ambitieux reste Beyond Good & Evil, sur lequel son En février 2004, lors d'une conférence donnée à la Fnac En 2005, alors en plein développement du jeu King Kong censé sortir à la fin de l'année, Michel Ancel est Fin 2006 il fait une apparition au Video Games Live à En novembre 2007, il déclare dans le magazine Nintendo Power travailler sur un jeu qui représente beaucoup pour Quelques mois plus tard, en mars 2008, le magazine Jeux Video Magazine lui fait En décembre 2008, il est présent au Video Games Live à En mars 2009, lors du « Carrefour de l'animation » à Paris, il donne En janvier 2010, il tient une conférence lors des "Ateliers du Jeu Vidéo" à Angoulême. Il reconfirme que BG&E 2 est bien en développement mais que ce dernier a été mis en pause pendant un moment à cause de la création de nouveaux outils de développement, les premiers résultats étant décevants. En mai 2010, des rumeurs sur son soit-disant "départ d'Ubisoft "apparaissent sur la toile mais seront rapidement démenties par Ubisoft. Le 19 juin 2010, il fait une apparition à une conférence lors du "Montpellier In Game" et confirme qu'il travaille toujours sur BG&E 2, mais qu'il va encore falloir attendre car il travaille toujours sur les outils nécessaires au développement du jeu, outils qui seront dans la continuité de ceux utilisés pour Rayman Origins. |