La Tanière du Birdy !

La Tanière du Birdy !

Par Birdkiller Blog créé le 04/12/11 Mis à jour le 19/08/14 à 01h08

Tantôt geek, tantôt gamer, tantôt musicien, bienvenue chez Birdy, là ou la bière et le vin sont gratuits !

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo



Développé par CyberConnect 2
Edité par Namco Bandaï
Disponible sur Xbox 360 et PS3 :
Le 5 mars 2013 aux USA
Le 8 mars 2013 en Europe
Le 18 avril 2013 au Japon

 


Petit résumé des évènements:


Suite à l'assaut de Pain sur le village de Konoha et le combat titanesque entre Nagato et Naruto le village de Konoha est en pleine reconstruction. Peu avant, Sasuke, après avoir éliminé son frère Itachi, décide de rejoindre l'Akatsuki et de détruire le village de Konoha. Maintenant en possession du Mangekyou Sharigan, Sasuke part à la recherche de Killer Bee, le jinchuriki d'Hachibi (démon à 8 queues) sous les ordres de Toby. Ce combat menant à la disparition de Killer Bee, son frère d'arme le Raikage, décide de réunir les 5 Kages afin de traquer définitivement Sasuke et le tuer. Tsunade, dans un état critique depuis les terribles évènements qui se sont déroulés, est démise de ses fonctions d'Hokage et c'est donc Danzô, chef de la cellule de l'ANBU, qui se voit remettre les rennes du village et participera au conseil des 5 Kages.

Le test :

Techniquement, le jeu est relativement joli, les décors en mode exploration sont agréables et les personnages sont bien modélisés, malgré un aliasing présent sur les vêtements des personnages, on reste dans un cell-shading de qualité.
Ce soft respire l'amour qu'ont les développeurs pour ce manga, sa ressemblance avec lui est donc frappante. En tout cas pour l'animé, vu que je n'ai jamais lu les livres.

Les cut-scenes sont terribles, vraiment inspirées de l'animé, au point de nous procurer le plaisir de les revoir et de ressentir les frissons qu'on a eu en regardant l'animé. Par contre et certains pourront le voir comme un point noir, ces cut-scenes sont longues, trèèèès longues. Le seul jeu qui me vient à l'esprit quand je cherche un jeu avec des cut-scenes aussi longues, c'est Metal Gear Solid 4.
Peut-être pas sur la longueur (quoique certaines sont quand même balaises) mais sur la fréquence, ce qui provoque beaucoup de temps de chargement. D'ailleurs, pour moi, ça serait le seul vrai problème : les temps de chargement. A chaque changement d'écran, un chargement, même si parfois il n'y a rien de plus que le décor à charger et deux trois PNJ pendant les phases d'exploration. Ces phases d'exploration qui, pour moi, sont là uniquement pour aérer l'histoire tellement le rythme est soutenu, la structure étant souvent de type : exploration -> combat -> cinématique -> exploration -> cinématique -> combat -> cinématique -> combat.

Un recueil des cinématiques couvrant le prologue ainsi que le chapitre 1 et 2.


Ceci dit encore une fois, étant donné le rythme soutenu de l'histoire, on oublie vite ces phases d'exploration, disons anecdotiques. Concernant l'OST qui est de bonne facture, je suis quand même déçu de ne pas avoir retrouvé des musiques de l'animé telles que Experienced Many Battles ou encore Man of the World, surtout qu'à certains moments du jeu, on s'attend à les entendre !



Passons donc au système de combat. N'étant pas un grand pro des jeux de bastons, j'ai été agréablement surpris par l'accessibilité de ce système. Pour les gâchettes on a un bouton de parade et un autre pour les permutations, les deux autres boutons de tranches servent aux soutiens pendant les combats en équipe ou pour le mode éveil. On a aussi un bouton d'attaque, un bouton de saut, un autre pour les shurikens et enfin le bouton qui recharge notre chakra en le maintenant appuyé ou qui, combiné aux autres boutons, nous permet de réaliser d'autres actions. Dash vers l'ennemi, Shuriken géant, attaque spéciale propre au jutsu du personnage. La croix directionnelle quant à elle est réservée pour les objets secondaires que je n'ai jamais utilisé. A mon avis, je pense que le mode online doit être rempli de spammeurs tant les techniques sont faciles à sortir. Mais ce qu'il y'a de bien avec ces combats, c'est qu'ils se distinguent en trois catégories.
Les combats dit classiques que ce soit en équipe ou en solo. Les combats de horde à la manière d'un BTA avec un système de lock pourri mais qui a le mérite d'exister. Et enfin, les combats de boss, qui sont pour moi la cerise sur le gâteau parce qu'entrecoupés de mini cinématiques agrémentées de QTE toujours bien placées et qui nous immergent encore plus dans ces batailles, sont justes fantastiques. Et tous ces combats de boss sont fantastiques, sans exception !
 

Le combat Sandaime Sarutobi contre Kyuubi


Toutefois, ce jeu au contenu dantesque ne pourra plaire à tout le monde, en effet ne serait-ce que pour apprécier l'histoire, il faut au moins connaître la série. Sinon vous risquez soit d'être perdu, soit de ne pas vous y intéresser. Et ça serait dommage de se priver d'un si bon jeu doté d'une bonne durée de vie (14h en ligne droite sans les quêtes annexes à l'histoire passionnantes et avec une fin épique !) Bien qu'apparemment elle ne soit pas totalement fidèle à l'anime (merci Akisuki pour l'info) je pense qu'au moment où ils ont développé le dernier chapitre, ils avaient juste une idée de scénario et qu'il fallait bien trouver une fin au jeu.

En tout cas, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce jeu, puissant, et qui fait honneur à notre jinchuriki préféré.

Tel était le nindô de CyberConnect 2 !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Trynium
Signaler
Trynium
C'est peut-être aussi pour justifier une "pause" qui permet d'aller faire les autres quêtes après avoir fini la quête principale !
D'ailleurs, il y a également un chapitre supplémentaire à débloquer après avoir fini leu jeu (via une quête annexe).
Akisuki
Signaler
Akisuki
Je suis d'accord, mais ça aurait été plus compréhensible que cette fin là. Avec un cliffhanger, ça aurait bien donné envie d'acheter le suivant pour voir la suite.
Et si les gens sont si pressé, faut passer par le scan :)
Birdkiller
Signaler
Birdkiller
Ouai c'est sur qu'ils auraient pu finir avec un cliffhanger, mais ça aurait pu avoir le même effet, t'imagines la gueule des joueurs en découvrant la vraie fin sachant qu'il faudra attendre déjà un sacré bout de temps avant d'avoir la suite en anime ! :-D.
Et puis ça force les gens qui entendent par le bouche à oreille que ce n'est pas la vraie fin, à continuer de voir l'animé ! :-D
Moi en tout cas, j'ai décidé de m'acheter les mangas prochainement ! :-D
Akisuki
Signaler
Akisuki
Bon test, comme je te l'ai dit pour la fin, ils ont voulu terminer par une vraie "fin", mais du coup c'est absolument pas fidèle a ce qui ce passe dans le manga.
Je ne comprend pas, car a ce moment là, si ils avaient suivi l'histoire, il aurait pu finir par un cliffganger de toute beauté.
Bref, ça reste un très bon jeu :) (même si oui, beaucoup de spammeurs online ...)

Édito

Bienvenue à toutes et à tous. 
Ce blog ne sera pas uniquement un blog " Gamer ", ce sera plus un fourre-tout de tout ce qui alimente ma vie en tant que passion: jeux vidéo, musique, cinéma.
Bien entendu, en tant que joueur depuis presque 20 ans, j'essaierai d'alimenter ce blog avec des sujets Gamer.
Des coups de coeur, des coups de gueule, des envies de craquage.
Bref, une petite parcelle de vie !

Bonne visite !

-------------------------------------------------

 

PSN : Birdkiller64

Xbox Live : Birdkiller360

-------------------------------------------------

Actuellement sur :

Sleeping Dogs

-------------------------------------------------

Jeux à finir :

Deus EX Human Revolution

Darksiders

The Legend of Zelda : Skyward Sword

Resident Evil : Revelations

-------------------------------------------------

Jeux à continuer :

Mass Effect

Xenoblades Chronicles

Lost Odyssey

Metal Gear Peace Walker

Gravity Rush

Dead Space

-------------------------------------------------

Un peu de pub pour mon groupe :

Last in Town

La chaîne youtube

La page facebook

 

 

Archives

Favoris