NB: Cet article fait suite à la présentation publiée quelques jours plus tôt.

Music box : 

 

Alors il faut savoir qu'étant très jeune, j'ai écouté beaucoup de groupes de merde :D. J'avais des parents qui écoutaient de la variété donc c'était pas top. 

Et puis mon frangin, qui a découvert les joies du collège avant moi, a rapporté à la maison des albums de Korn (Life is peachy), Marilyn Manson (Mechanical Animals), Offspring (Smash et Ixnay on the Hombre). 

Vous vous doutez bien que ça m'a foutu une claque phénoménale et que j'ai continué dans la voie du Rock en passant par toutes les modes et pas mal de styles différents (Rock, Hard Rock, Néo Métal, Heavy Métal, Punk Rock, Ska Punk, Emocore).

 

Top 3 de mes chansons préférées de 8 à 17 ans :

 

Numéro 3 :

 

Offspring - The Meaning of the life

 

Numéro 2 :

 

 

Silverchair - Emotion Sickness

 

Numéro 1 :

 

 

Metallica - One S&M

 

 

Louder is better :

 

Et donc j'ai laissé un peu de côté les jeux vidéos quand mon frère m'a demandé d'être le roadie de son groupe, jusqu'à presque arreter le jour où j'ai reçu ma première basse, peu après mes 17 ans. 

Ça a donc encore plus élargi mes horizons musicaux.

Mes groupes phares entre mes 17 et 20 ans : Red Hot Chili Peppers, Incubus, Muse, Guerilla Poubelle, The Used, Jamiroquai, No Doubt, Deftones, Less Than Jake, Lagwagon...

 

 

Après avoir été le fervent roadie du groupe de mon frangin, je décide à mon tour de rentrer dans un groupe de reprises. On reprend tour à tour des morceaux de U2, M, Jeff Buckley, AC/DC, Blur et d'autres standards bien connus du Rock'n'roll ! J'ai la chance de me produire deux fois en concert avec ce groupe et l'expérience fut si intense que je sais que je veux continuer dans cette voie.

 

Top 5 de mes chansons préférées de 17 à maintenant (top en perpétuel changement !)

 

Numéro 5 : The Afghan Whigs - Cito Soleil

 

 

Numéro 4 : Radiohead - Paranoïd Androïd

 

 

 

Numéro 3 : Silversun Pickups - Panic Switch

 

 

 

Numéro 2 : Thrice - Of Dust and Nations

 

 

Numéro 1 : Foo Fighters - The Pretender

 

 

 

On the road again :

 

Malheureusement (mais heureusement quand même :-D) je suis obligé de quitter la France. Dans un premier temps parce qu'en Picardie, le travail en restauration n'est pas légion mais aussi pour rejoindre ma copine de l'époque à Bruxelles.

Là, les emmerdes commencent, ma caisse me lâche, il faut prendre un appartement et je suis donc obligé de me séparer de mon instru' fétiche (pour les connaisseurs : une Musicman Stingray de 87' mon année de naissance en plus !).

  

Elle me manque encore... :(

 

 

Et me voilà en mars 2008, dans un pays inconnu et bilingue, à l'âge de 20 ans et deux mois avec une meuf (que je quitterais un an plus tard) et sans instru'. 

Mais l'envie de me remettre à jouer me reprendra vite et j'investi un peu avant la sortie de GTA IV sur PC dans une tour, une carte mère, de la mémoire, un DD, un bon proco et un écran 26" HD.

Alors ça me contente plutôt bien sur le moment mais quelques mois plus tard je décide de m'acheter une PS3. Je pleure devant la fin de MGS 4 et le virus me reprend...

Un autre virus me reprend aussi, puisqu'en manque de musique, je décide de m'acheter une guitare électro acoustique puis quelques mois plus tard, pour ma Saint Valentin, je m'offre une G&L Asat Classic Tribute (oui, j'aime m'offrir des cadeaux de Saint Valentin pendant mes périodes de célibat').

 

 

Story of my life :

 

Je commence à être comblé, jeux vidéo, musique. Je vais passer 15j de vacances chez mon frère qui a tout fraîchement déménagé à Perpignan et il me donne le virus du Rétro gaming. Il commence son expérience de vidéo testeur sur Dailymotion et je fais quelques vidéos avec lui en sa compagnie !

En rentrant de vacances j'auditionne pour un groupe de musique et Last In Town née. 

 

Un peu de promo, ça fait jamais de mal hein ! :D

 

On enregistre une demo, on enchaîne avec un concert, je rencontre ma copine (geek de surcroît) et au fur et à mesure, j'atterris ici.

 

Alors du coup, j'me dis que j'vais tenter de partager avec vous mes deux passions, la musique, les jeux vidéo et aussi un petit peu la photo !

J'espère que j'vous aurais pas trop fait chier et pour les derniers qui lisent encore, merci d'avoir perdu votre temps !