La Tanière du Birdy !

La Tanière du Birdy !

Par Birdkiller Blog créé le 04/12/11 Mis à jour le 19/08/14 à 01h08

Tantôt geek, tantôt gamer, tantôt musicien, bienvenue chez Birdy, là ou la bière et le vin sont gratuits !

Ajouter aux favoris
Signaler
3615Talife

nb: Soyez indulgents sur les fautes d'orthographes, j'ai essayé de rédiger ça en étant au taff toute la journée :D

 

 

Prologue:

 

Alors tout d'abord ami(e)s de la communauté Gameblog, bonjour.

Le premier article ayant servi à ouvrir le blog était en l'honneur du magnifique, que dis-je, l'excellentissime concert de Nobuo Uematsu-san, je décide donc de me présenter sur ce deuxième article.

 

Here comes the sun :

Alors, me voici, Birdkiller, alias Birdy et Jimmy de mon prénom, né il y a bientôt 25 ans de ça.
Bercé par mon père pendant que ma maman jouait à Super Mario et bercé par ma maman pendant que mon papa cherchait la triforce. 

Et oui, je peux effectivement dire que je suis issu une famille de geek et mes parents me surprendront tous les jours ; il y a deux ans mon père s'est acheté le pack Xbox 360 avec Final Fantasy XIII.

Enfin bref, vous comprendrez que les jeux vidéo, ont vite pris un rôle important dans ma vie.

Même si je n'ai que de très vagues souvenir de ma NES et des parties endiablées de World Cup avec mon frangin, ma soeur et mes cousins, celle qui ne quittera jamais ma mémoire sera la Super Nes et tous ses jeux plus fantastiques les uns que les autres.

 

 

Super Era of a life :

De mémoire, sur le temps ou nous l'avons gardé, nous avons dû collectionner environ 36 titres. Et bien souvent, que des hits !

A Link to the past, Super Metroid, Act Raiser, Skyblazer, Super Mario World, Yoshi's Island, Street Fighter II, Mortal Kombat, Axelay, Another World et j'en passe et des meilleurs.

Et mes parents avaient aussi attrapé la collectionnite aiguë quand un jour ils rachetèrent l'amiga de mon oncle ! Turrican ! Test Drive ! Flashback ! Turrican ! (oui je sais j'ai déjà cité ce dernier :D)

Mon père étant militaire, de temps à autre il partait en mission pendant quelques mois et un jour il revint avec la Game Gear ! Une révolution au creux de tes mains ! Un écran rétro éclairé, des couleurs chatoyantes et même une antenne TV à branchée dans le port cartouche ! Par contre 2h30 et six piles plus tard, plus de batterie, alors il fallait mieux avoir son adaptateur sous le coude !

  

Mon best of de l'époque !

 

 

64 reasons to love Christmas :

 

 

Le graal de l'époque 

 

 

Puis arriva la révolution dans le monde des consoles de salon, la N64 ! (oui on était très Nintendo)

Le pire c'est que mes parents l'avaient déjà achetée avant Noël et qu'ils la gardaient précieusement dans leur amoire, qu'on s'empressait d'ouvrir, mon frère et moi, une fois mes parents hors de la maison, ne serait-ce que pour contempler le packaging ! On en pouvait plus, jusqu'au jour tant attendu.

 

"Hellooooww it's meeee Mario !"

 

J'crois que ça a été un des plus beaux Noël de ma vie ! Vraiment j'en garde un souvenir impérissable ! Avec ce putain de soucis de télé qui fait que quand on l'a branchée la première fois il n'y avait ni image ni son ! Et qu'on a joué jusque 3h30 du mat´ pour tester tout les jeux, toujours avec ma soeur, mon frère et mes cousins.

Et le lendemain où on a encore tapé des Mario Kart et du Wave Race ! Oui on a eu la chance d'avoir 4 manettes directement. Et pourtant, la magie n'a pas fonctionné plus que ça. Après avoir torché Super Mario 64, Mario Kart, Wave Race, Extrême G, Lamborghini et qu'on nous ait prêté Goldeneye, un sentiment de lassitude commençait à nous envahir....

 

 Un des hits de l'époque !

 

 

A station to play :

 

Puis un beau jour, je ne me souviens plus si c'est mon frère ou mon père, mais l'un deux ramena une boîte rectangulaire grise assez intrigante. Il me semble pas y avoir prêté attention directement, mais quand je vis mon père et mon frère avec une manette en main je commença à me poser des questions. 

Il s'agissait de la Playstation, nous étions sous le charme. C'était la console du fun, du gameplay, de la simulation, des jeux de bastons qui défoncent leur race ! Après une ou deux semaines de test intensif (et un peu plus pour mon frangin qui y jouait chez ses potes) on a dit à nos parents "On veut une playstation !"

Bien entendu, il fallait revendre la Nintendo 64 acquérie trop récemment pour se permettre de la garder.

Mais quelques jours plus tard, nous avons trouvé acheteur et il était temps pour nous d'aller chercher notre nouveau jouet, celui pour lequel on vouera un culte pendant des années. Nous avions, avec la revente de la Nintendo 64 ainsi que tous ses accessoires (manettes, rumble pal, volant) et les jeux, amassé une somme d'argent nous permettant d'acheter la console en Pak avec une manette (les premières, celles sans les sticks :D) une carte mémoire, une Dual Shock, une autre carte mémoire et 4 jeux.

C'était parfait, mais qu'allons nous acheter ? Il fallait aussi penser au fait que cette machine allait être destinée à une famille de gamer ! 

Après un rapide coup d'oeil dans les catalogues de jouet club et mon frangin qui avait donc des amis possesseurs d'une Playstation, le choix était fait.

Spyro pour ma mère, étant donné qu'elle adore les jeux de plateformes, Gran Turismo pour mon frangin qui était tombé amoureux du jeu en y jouant chez ses potes, Resident Evil 2 pour mon père et ma soeur étant des grands fans de films d'horreur et pour moi Tekken 3 parce que je trouvais Jin Kazama trop stylé ! :D

 

 Le realisme à l'état pur.

 

 

Comme je vous l'ai dit, cette console nous à accompagné jusqu'à la sortie de la Playstation 2 et même plus car on continuait à acheté des jeux sur cette plateforme. 

Elle gardera comme la super nintendo une grande place dans mon coeur, ses jeux ont grandi avec moi, ils ont pris en maturité en même temps que moi, avec mon frère on a accepté de refuser de l'argent de poche pendant 3 mois ( 100 francs par personne à l'époque xD ) pour avoir Metal Gear Solid en Day One ! :D.

 

Ce teaser en a fait rêver plus d'un. 

 

La découverte des Final Fantasy, avec le 7 ! A la base j'avais acheté Bust a Groove ( un jeu de rythme avec des danseurs au look improbable ) puis un jour, un pote de ma classe ( j'étais en 6ième les gars ) me demanda de lui prété ce jeu là. J'en avais absolument pas envie et je savais pas du tout quoi lui emprunté puis il me prêta un jeu nommé Final Fantasy VII. Mon frère était là " Ouai c'est de la merde tu vas voir ! "....

J'ai jamais rendu le jeu et j'ai trouvé un arrangement pour lui laisser Bust a Groove :D. 

 

Un déhanché à en faire pâlir Eddy Gordo !

 

J'ai aussi beaucoup aimé la Playstation 2 et ses jeux mais j'en ai pas un souvenir aussi fort ! Sauf quand mon père, en rentrant de course avec ma mère, rentra dans notre chambre avec une boite caché dans son dos et fit mine d'allumé la PS2, quand mon frère se mit à gueuler " ROOOH LE OUUUUUFFF ! " et moi qui lui sautait dessus pour voir ce qu'il avait acheté et je me mis à crier de joie quand je vis qu'il s'agissait de Metal Gear Solid 2 !

 

Des frissons, des frissons toujours des frissons !

 

Life goes on :

 

Entre temps j'ai aussi était possesseur de la Gameboy Color, de la Gameboy Advance de la Gamecube et si mes souvenirs sont bons, ma carrière vidéoludique s'arrête ici ou du moins se calme énormément avec l'arrivée la fin de mes études et aussi une passion pour la musique qui commence a naître. 

 

Mais ça, ça sera pour un autre article ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Birdkiller
Signaler
Birdkiller
Bah franchement ça m'fait d'autant plus plaisir sachant que bien avant de lancé mon blog, j'ai regardé ta vidéo sur le double compte EURO/JAP sur la PSVita, et le test d'Army Corps of Hell, alors si tu me permets tout le plaisir est pour moi !
Et t'inquiètes, la suite devrait arrivée d'ici vendredi !
:)
Papi Culo <3
Signaler
Papi Culo <3
Héhé merci poulet :) Enfin je suis plus qu'un fantôme ici maintenant, je passes juste pour balancer un peu de son et répondre aux éventuels MP, mais en tout cas ça fait plaisir de passer et de tomber sur ce genre d'articles, y a du texte mais c'est frais et pas prise de tête pour un franc, on sent bien que t'as écrit ça avec tes tripes :) Vivement la suite donc! ^^
Birdkiller
Signaler
Birdkiller
Héhé, merci ça fait plaisir venant de ta part, ça fait quelques temps que j'suis inscrit sur le site et tu fais parti pour moi des piliers de la communauté !
En tout cas y'a la deuxième partie qui devrait arrivé dans le courant de la semaine, elle est déjà totalement rédigée, mais j'préfère vous laissez le temps de digéré ce premier pavé !
Papi Culo <3
Signaler
Papi Culo <3
Excellent article! Super plaisant à lire, je me suis reconnu dans plusieurs passages même si perso j'ai commencé sur Atari 2600 et surtout sur la NES qui fût mon premier vrai grand amour :D Une bonne tranche de vie en tout cas, ça fait plaisir de lire ce genre d'articles :) Continues comme ça! ^^

Édito

Bienvenue à toutes et à tous. 
Ce blog ne sera pas uniquement un blog " Gamer ", ce sera plus un fourre-tout de tout ce qui alimente ma vie en tant que passion: jeux vidéo, musique, cinéma.
Bien entendu, en tant que joueur depuis presque 20 ans, j'essaierai d'alimenter ce blog avec des sujets Gamer.
Des coups de coeur, des coups de gueule, des envies de craquage.
Bref, une petite parcelle de vie !

Bonne visite !

-------------------------------------------------

 

PSN : Birdkiller64

Xbox Live : Birdkiller360

-------------------------------------------------

Actuellement sur :

Sleeping Dogs

-------------------------------------------------

Jeux à finir :

Deus EX Human Revolution

Darksiders

The Legend of Zelda : Skyward Sword

Resident Evil : Revelations

-------------------------------------------------

Jeux à continuer :

Mass Effect

Xenoblades Chronicles

Lost Odyssey

Metal Gear Peace Walker

Gravity Rush

Dead Space

-------------------------------------------------

Un peu de pub pour mon groupe :

Last in Town

La chaîne youtube

La page facebook

 

 

Archives

Favoris