Le Blog de Bikini Sandwich

Le Blog de Bikini Sandwich

Par Bikini Sandwich Blog créé le 23/08/11 Mis à jour le 20/12/12 à 18h31

Journal humoristique de jeux vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Salut à tous !

Bikini Sandwich est sorti depuis deux jours maintenant. Trop peu de temps pour se faire un avis sur l'accueil du projet, mais déjà assez pour avoir pas mal de retours. Par chance la petite communauté qui s'est créée avant la sortie du journal a été très réactive et nos contacts ont également répondu présent à nos demandes d'avis.

Pour tout vous avouer j'ai toujours du mal avec le principe de se jeter en pâture et d'attendre un verdict externe de personnes que je ne connais pas, j'ai toujours fonctionné de manière assez centrée sur ce que je fais. Je fais les choses pour moi, une fois qu'elles sont faites j'ai hâte que les gens puissent y avoir accès, une fois que c'est mis à disposition de la masse je passe à autre chose. J'essaye de me remettre en question moi-même, d'analyser là où je pourrais mieux faire, où je suis satisfait, où j'ai éventuellement merdé etc. Pourtant il y a l'étape « critiques » à passer, le regard des autres et surtout l'avis des autres. Evidemment les diatribes constructives font avancer, rectifient le tir, aident, mais pour 2 critiques constructives il y en a 100 qui ne servent à rien, gratuites. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, ce n'est pas la question. Un « Génial ! » fait en soi avancer autant qu'un « C'est de la merde ! » (Pas encore eu ceux-là d'ailleurs, je ne m'inquiètes pas ceci dit, ça va arriver). Attention je ne dis pas que les petits mots gentils ne sont pas agréables, bien sûr qu'on en est content mais personnellement je me blinde de tout ça sinon je ne fais plus rien, ou je choppe le melon. Pour résumer c'est sympa ou c'est dommage et puis basta, pas de prise de tête.

Mais la critique constructive elle, elle me fait réfléchir, parce que je me dis que si la personne a pris le temps de m'écrire ou de nous écrire un petit pavé pour exprimer son avis en l'argumentant, c'est que ça va peut-être apporter quelque chose...

Et pour le moment, j'ai trouvé amusant que les deux avis les plus argumentés et constructifs soient diamétralement opposés. Comment voulez-vous que j'arrive à faire le tri là-dedans ? Ce que l'un descend de manière hardcore en ayant des raisons valables, l'autre le félicite et l'encourage en ayant d'autres raisons toutes aussi valables. Avec toute la bonne volonté du monde, il m'est impossible de trouver un juste milieu ! Tout ça pour dire qu'au final, ça me conforte dans l'idée que tout est une histoire de goût, que ça ne s'explique pas. Qu'une personne qui va détester pour telles raisons, l'autre va adorer pour exactement les mêmes raisons. C'est à nous de rester sincères, passionnés, et de réussir à se remettre en cause assez souvent pour évoluer, mais pas trop pour ne pas stagner.

 Ho ça va, pas d'inquiétude, je ne me suis pas transformé en Casimir, trêve de philosophie de comptoir merde ! Tant que j'y suis, si ça peut intéresser des gens (on sait jamais, après tout il l'a aussi fait pour ça), Marcus (Game One, No Life etc) nous a envoyé un mail super sympa au sujet de Bikini Sandwich et nous a filé un tampon « Marcus Approuved », tout à fait dans l'esprit bon enfant du personnage, qu'on a collé sur le site. Alors si Marcus Approuved, pourquoi pas vous hein ?

 

K.mi

http://www.bikinisandwich.com

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

mimix
Signaler
mimix
j'adhorais les strips JV, on va voir ce que ça donne ce ptit mag...
i'll be back (une fois que j'aurais tout bien lu :D)
Bikini Sandwich
Signaler
Bikini Sandwich
Merci pour MiD quand même :D
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Moi j'adore vos strips :3

Archives