Le Blog de Bikini Sandwich

Le Blog de Bikini Sandwich

Par Bikini Sandwich Blog créé le 23/08/11 Mis à jour le 20/12/12 à 18h31

Journal humoristique de jeux vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Salut à tous !

 Me revoilà pour vous parler comme promis de nos influences et références concernant notre journal. En fait, ça va aller très vite puisque, comme vous allez très bientôt pouvoir le découvrir, ça ne ressemble vraiment à rien de ce qui a été fait jusqu'ici. Ce n'est même pas une promesse que je vous fais, ni la marque d'une prétention de ma part, juste un réel constat (et qui était une volonté de base).

 La seule vraie référence m'ayant inspiré quelque chose se retrouvant dans le journal, c'est l'approche thématique. Le magazine Psikopat (leur créneau c'est l'humour et la bande dessinée pour les ignares) fonctionne de cette façon. J'officie dedans depuis quelques années et j'avais la volonté d'avoir un thème qui rythme également les numéros de Bikini Sandwich, l'inspiration vient tout droit de là. Je parlerai plus en détail de cette approche thématique demain.

 Ensuite, pour ce qui est du fait que notre journal soit vraiment visuel, avec beaucoup d'illustrations, tout le monde va forcément faire un rapprochement avec Micro News, Joystick ou encore Canard PC. Ce ne sont pas réellement des influences pour moi, même si j'apprécie (ou appréciait) leur travail. Disons que flirtant personnellement énormément avec l'univers de la BD, le fait de rendre le journal que je créé visuel et dessiné est une évidence. Par contre MiD, notre illustrateur, est fan du boulot de Didier Couly et rend un petit hommage amusant à Canard PC, vous verrez (mais n'y supputez pas là quelconque copie, MiD a son propre univers, là aussi, vous verrez).

 Ensuite, notre liberté de ton n'est pas sous influence mais partage le même état d'esprit qu'un Canard PC justement, et que tous les journaux et journalistes issus de ce qu'on appele l'âge d'or de la presse vidéo ludique française. Même si on a poussé le vice plus loin, pas d'actu ni de tests chez nous je vous rappelle, mais juste de la bonne grosse vanne autour du jeu vidéo. Là encore c'est une évidence pour moi qui ai toujours mis un point d'honneur à pouvoir m'exprimer comme je l'entend, en étant grossier, con, vulgaire ou non, l'important c'est que ça vive (allez faire comprendre ça à un journal classique, je me suis fait jeter plus d'une fois, je me suis battu plus d'une fois et j'ai du faire des concessions plus d'une fois avant de finir par me tirer).

 En parlant d'état d'esprit, notre publication n'a strictement rien à voir avec mais IG Mag et Pix 'N Love montrent la voie de la différence. Qu'il est possible de parler de jeux vidéo sans adopter le sempiternel schéma actu/tests et ça c'est quelque chose qui m'a toujours plu. Je ne dis pas qu'il ne faut plus de ce schéma dans la presse, je dis simplement qu'elle a besoin d'évoluer, de se diversifier. Un peu comme le jeu vidéo en lui-même d'ailleurs.

 Bref, si on dit de Bikini Sandwich qu'il parle réellement de jeux vidéo différemment, autrement, ce sera ma plus grande fierté.

 

K.mi

PS : Nos pages FacebookTwitter et notre inévitable site attendent encore et toujours votre visite.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Bikini Sandwich
Signaler
Bikini Sandwich
Merci :) Hâte que vous puissiez tous voir ce que ça donne aussi, on est très impatient.
Akiru
Signaler
Akiru
J4AI VRAIMENT HATE DE VOIR CE QUE CA DONNE. Bonne chance a vous les gars !
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
IG Mag, Pix'N Love et maintenant Bikini Sandwich, soit l'information, le rétro et la déconne ! Verrait-on pointé une sainte trinité de la presse vidéoludique ?

Archives