Salut à tous !

 « Bikini Sandwich », ce serait un nom atypique dans n'importe quel domaine si ce n'est peut-être celui du maillot de bain. Pourquoi avoir donné ce nom à un journal de jeux vidéo ? Parce que. Y a-t-il une raison à ce nom ? Aucune.

 En fait c'est arrivé par hasard dans mon cerveau alors que nous étions quelques-uns à se brainstormer pour trouver un nom au journal et que je commençais à désespérer. J'ai trouvé que c'était complètement con et que ça sonnait bien, ça m'a suffit pour l'adopter et vous avouerez que c'est un blase qui se retient bien.

 A la base, il y a longtemps, lorsque MiD et moi envisagions de faire un petit truc pdf, on avait pensé à « Les Dossiers de Lucien Pixel ». « Dossiers » parce que le côté thématique se comprend bien et « Lucien Pixel » aurait été un personnage récurrent dans les illustrations. On lui avait même inventé une petite histoire de rédacteur vidéo ludique frustré de bosser pour des publications ternes et chiantes, pour un rédac' chef à la con qui lui fait écrire avec un style tout pourri juste parce que c'est plus passe-partout, et qui lance  donc son propre canard (aucune similitude avec nous... bon ok, voyez-y des similitudes...). Des mois plus tard, le projet s'est essoufflé, on n'a pas réussi à le monter, j'en parle dans un post précédent vous connaissez l'histoire.

 Lorsque j'avais enfin les moyens de lancer le journal de façon carré, grâce à Julien, j'avais pour ambition d'appeler ça « Les dossiers de Polygamer ». Julien me fit remarquer que le titre était beaucoup trop long, trop sérieux par rapport au ton du journal et que l'affiliation à Polygamer n'était pas utile ni forcément très intelligente. C'est qu'il est pas con ce Julien. Nous voilà donc à chercher un titre.

 Je voulais quelque chose qui soit aussi con, subtil et évocateur que « Polygamer » (dire qu'on avait mis que 5 minutes à le trouver ce titre là...), mais jamais on a trouvé, après une bonne semaine ça m'énervait franchement de me prendre la tête là-dessus.

 Et avant que «  Bikini Sandwich » ne touche mon petit cœur, on avait fini par faire une shortlist issue des nombreuses suggestions entre Julien, Max (un de nos potes), Vincent (monsieur maquettiste) et moi, y a à boire et à manger, c'est cadeau :

- No brain no game
- Rodéo Kung-fu
- Gamerkiller
- Fast & Gorgeous 
- Mon Gros Stick
- Badass Kangaroo
- Bad Pad Mag'
- Grorenoi (suggestion de Vincent, notre maquettiste, qui m'a plié de rire et qui avait été lancé à l'époque où il cherchait un titre pour ce qui allait devenir Chronic'Art...)
- Megan Fox Nude (pour le référencement google)
- Post-it
- Sauve un Arbre
- MouStick
- L'âne savant
- Alternatif
- Le Joueur Masqué
- Shotgun Cadillac
- Jeux vidéo, bières et gaudrioles
- Jeux vidéo, pipe et sodomie (il était tard)
- Games n' Roll
- Breaking Pad (joli non ?)

 Demain je vous parlerai de nos influences concernant le journal en lui-même.

 

K.mi

 

PS : Nos pages Facebook, Twitter et notre inévitable site attendent toujours votre visite.