Le Blog de Bikini Sandwich

Le Blog de Bikini Sandwich

Par Bikini Sandwich Blog créé le 23/08/11 Mis à jour le 20/12/12 à 18h31

Journal humoristique de jeux vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Salut à tous !

 Comme promis je vais aborder aujourd'hui notre modèle économique. Pour le premier numéro qui sera donc, comme déjà expliqué, un numéro « test », nous avons choisi un système un peu particulier. Vous allez pouvoir l'acheter au prix que vous voulez. 1 euro, 54 centimes, 5 euros, 2 milliards, que dalle, c'est vous qui voyez. On vous encourage évidemment à lâcher une petite pièce puisque nous allons mettre une sorte de jauge visible pour tous sur le site, où les thunes que vous allez lâcher s'afficheront en temps réel avec pour objectif principal d'atteindre le budget nécessaire à l'élaboration d'un nouveau numéro.

Normalement (c'est toujours en cours de négociations auprès des sociétés adéquates) vous allez pouvoir payer très simplement via carte bancaires, Paypal et même sms. Les plus jolies filles d'entre vous pourront aussi me payer en nature mais c'est une autre histoire (qui devra restée secrète d'ailleurs).

Avec ce système on s'est posé une question : Est-ce qu'on doit laisser un système de dons sur le site avec lequel les gens peuvent interagir librement quand ils veulent ? Ou est-ce qu'on doit afficher le système de paiement au bout de quelques pages lues ? On a choisi la deuxième solution au risque que les plus pointilleux d'entre vous râlent. N'oubliez pas que vous mettez la somme que vous voulez, on n'oblige personne à payer et c'est déjà balèze pour nous. On a simplement jugé ça essentiel pour avoir la chance d'obtenir un petit quelque chose, on vous connaît les gens, on en est nous-mêmes, et on s'est dit que si on avait laissé un système de dons uniquement en accès libre, personne ou presque n'aurait fait l'effort d'aller donner la pièce après avoir lu, même ceux qui n'auraient pas forcément été contre.

Actuellement on ne sait pas si on reprendra ce modèle économique pour les éventuels numéros suivants. Rien n'est figé. On pourrait le faire évoluer selon vos remarques et/ou ce qu'on juge approprié. Il existe de toute façon assez peu de solutions alternatives : Soit établir un prix fixe qui ne soit ni trop ni trop peu, soit démarcher des annonceurs pour foutre de la pub (c'est la solution que j'aime le moins) ou encore trouver un éditeur/partenaire financier puissant qui pourrait nous épauler.

Avec ce fameux numéro 0, il y aura un sondage, je compte sur vous pour nous expliquer ce qui serait un modèle économique séduisant pour vous en tant que lecteurs (et on verra si c'est viable pour nous en tant qu'auteurs qui ont un prix à mettre pour que la qualité suive). Ca pourrait éventuellement nous aider.

Je vous avouerai que c'est la partie que j'aime le moins, la partie financière. Je fais les choses par passion, pour moi, et me dire que l'aspect financier pourrait m'empêcher de continuer à le faire c'est toujours assez angoissant et possiblement très frustrant. Quoiqu'il arrive par la suite, ce numéro 0 à venir en septembre va être livré à la communauté et vous, ladite communauté, allez fort possiblement décider si on fera un nouveau numéro ou non. Ne le dites pas trop fort quand même parce que politiquement parlant ça fait très communiste tout ça, c'est mal vu.

 K.mi

 

PS : Lundi je vous présenterai l'équipe ayant participé au numéro 0. Et comme d'hab', n'oubliez pas nos pages Facebook et Twitter (encore un truc de communistes) et bien entendu, le principal, LE SITE !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Bikini Sandwich
Signaler
Bikini Sandwich
J'ai hâte que tu lâches tes sous :D
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
concept séduisant, j'ai hâte de lâcher mes sous !

Archives