La vie en jeu(x)

Par big ben Blog créé le 27/11/12 Mis à jour le 27/10/16 à 17h04

Le blog des jeux passés (de mode)...

Ajouter aux favoris
Signaler

3 ans après le fabuleux Super Stardust HD , Housemarque remet ca, avec un jeu... de.zombie! Après les vaisseaux qui tire dans tout les coins, c'était logique...donc après moult défouraillages, tripailles et autres réjouissances, que vaut cette nouvelle exclusivité du playstation store?

L'histoire se situe dans une ville fictive post-apocalyptique, aprs les ravages d'un virus dont nos deux héros sont immunisé.

Pour commencer on a le choix entre un mec et une gonzesse, mais ca ne changera en rien au sujet des caractéristiques de déplacement,résistance, etc...

La jouabilité est plutôt instinctive même s'il m'a fallu modifier 2 ou 3 choses. Les déplacements et la visées se font à l'aide des deux sticks analogique,comme dans Stardust HD. Le jeu se présente en vue de haut ce qui est une bonne chose pour pouvoir blaster tout en ayant une vision claire et dégagée. Graphiquement le jeu est plutôt joli, avec moult détails et effets de lumières .Mention spéciale pour les jeux d'ombres bien retranscrites .

Le titre comte une dizaine de chapitre, avec plusieurs checkpoint pour se ravitailler ou acheter et upgrader des armes. Ces chapitres sont relativement longs, mais c'est surtout les situations qui sont parfois  stressantes. Imaginez plusieurs cohortes de morts-vivants, sortis tout droit du film "28 jours plus tard", vous prenant pour un steak sur pattes. Sueurs froides garanties!Plusieurs méthodes s'offre à vous pour envoyer ces "infectés" ad patres: soit en shootant a tout va dans le tas, soit en déclenchant des explosions avec les différents élément du décor du style caisses, baril d'explosifs etc. Vous pouvez toujours optez pour la grenade assez efficace, ou la jouer fine, en leur balançant un leurre.

Autres bon points, le fait de gérer les munitions, ce qui vous amène aussi à favoriser tel arme dans tel situations. Ce qui atténue aussi l'esprit bourrin du titre tout en ajoutant un petit coté stratège.Concernant la re-jouabilité, le système de sauvegardes n'est pas très bien pensé, ce qui pourra rebuter certains joueurs, mais c'est surtout le jeu à deux qui rehausse l'intérêt du titre, le plaisir du jeu étant décuplé. Sinon le titre est assez radin sur les différents modes de jeu mais gageons que Housemarque nous rectifiera ca a l'aide de dlc...(Mise à jour: Road of devastation est disponible!)

Un dernier mot enfin pour dire que  les musiques retranscrivent bien l'atmosphère "à la  Carpenter" du titre, mêmes si elles ne sont pas aussi mythiques que celles de Super Stardust HD.

 

Pour finir :

S''il n'est pas aussi marquant que leur précédent titre, on sent la patte du studio Housemarque. à savoir un produit fini, conçu pour le scoring et fun dés les premières minutes. On pourra pester sur le contenu assez pauvre ou le système de sauvegardes un peu nazes, Dead Nation n'en reste pas moins un bon investissement et une nouvelle preuve que les développeurs indés sont très loin d'avoir dit leur dernier mot.

 

7    

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Attention : ce blog ne fait que des tests à la bourre...ne vous étonnez donc pas de lire des articles qui pourraient faire vintage, genre mi  90-2000, puisque c'est le but recherché finalement !

Archives

Favoris