J'irai cracher sur vos consoles

Par Bibi Blog créé le 09/03/10 Mis à jour le 09/06/10 à 04h30

Vitupérations effrontées, réflexions alambiquées, récits éhontés, tests acidulés, blagues ratées, voilà ce qu'ici vous trouverez. Et les rimes, c'est cadeau.

Ajouter aux favoris
Signaler

I Gloire

 

Sous cet Océan mirifique

que l'on nomme Atlantique

brille une cité utopique,

un lieu qu'on dit idyllique

pour qui se dit artiste ou scientifique !


Rapture, à jamais connaîtra l'abondance,

Rapture, notre seul espoir, notre ultime chance,

n'a besoin ni d'un Dieu ni d'une Nouvelle Alliance

car Rapture, toujours aura une longueur d'avance

sur les parasites d'en haut et d'en bas, cette immonde engeance !


Andrew Ryan nous a sorti de notre rengaine

nous a montré la voie, nous a délivré de la haine

pour que tous nous devenions les maillons d'une chaîne

qui bâillonnera la bêtise pour qu'enfin la Liberté vienne

et ne devienne de tous la Reine, même de l'ignoble Fontaine !

 

II Décadence

 

Sous une tonne d'eaux mortes,

dans une cellule liquide, sans portes

croupit une cité, une utopie idiote

qui à son rêve fou, sa sottise dévote

a payé une effroyable, une funeste dot.


Rapture, chimère née du désir ambitieux

d'un homme qui pensait faire au mieux

en s'exilant, loin des censeurs et des envieux.

Rapture, foudroyante folie, caprice calamiteux

d'un homme-puceron qui pensait être Dieu.


Sofia Lamb écrit désormais ses lois :

Reine parmi les ruines, jamais elle ne s'avouera

que sonne, non pas le clairon, mais le glas

et que la Mort approche, au rythme des pas

lourds d'un père martyr et vengeur : Delta.

 

[Je sais que c'est de la poésie de comptoir, mais je m'ennuyais.]

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Mon blog est vide, et il est visible de tous. Est-ce que vous aimeriez qu'une communauté de geeks en manque vous mattent alors que vous êtes tout nus ? Non, probablement pas, enfin sauf si vous avez un important besoin financier. Je me sens donc obligé d'écrire un article. Oui, mais sur quoi ? Participer à l'effort de la communauté gameblog me donne l'envie folle d'écrire un tas de pamphlets sur un tas de sujets liés aux jeux vidéos, mais le problème, c'est que je me dis que tout ce que je pense a déjà été formulé, et sûrement mieux. Alors certes, si on s'arrête à ça, on ne fait plus rien me direz-vous, mais quand même, je sais pas, je le sens pas, alors j'ai réfléchi, autant que faire se peut, et j'ai trouvé une questio à laquelle il serait intéressant de répondre.

 

Où est passé Angel Davila ?

l'avatar d'Angel

 

Angel, ce grand homme, qu'il faudrait sans doute replacer dans son contexte historique, est depuis quelques temps absents des podcasts. Son ombre hispanisante survole les news en un courant d'air chaud qui transporte les odeurs exotiques d'une paella maison, mais, hélas, trois fois hélas au carré je retiens six et j'enlève deux, sa présence se limite à ça ! A-t-il été tué par son chat ? S'est-il éteint après une cuite à la sangria ? Nous ne le saurons jamais, car nous ne le voyons plus ! Il n'est plus dans les podcasts, il ne poste plus grand chose ! Que fait-il ? Est-ce que les quelques clashs avec JulienC lui ont été fatal (fataux ?), qui sait !

Bien sûr, on va dire que j'exagère et que j'affabule, mais faute d'informations, mon esprit, avide de vérité, ne peut que formuler des hypothèses bancales qui ternissent l'image de certains membres de la rédaction : Est-ce que Pia l'aurait liquidé pour être la plus sexy de la rédac' ? Est-ce que Rahan l'aurait flingué pour avoir la chevelure la plus zarb du coin ? Est-ce que JulienC l'aurait fait taire pour éviter les clashs à l'antenne ? Dieu, le doute m'étreint, me prend et me retourne ! Il me met la fièvre, pendant des heures....

Bref, je demande une explication (s'il vous plaît ?), et plus vite que ça ! Non mais ho. Je paye vos... C'est grâce à moi que... Sans moi vous... Bon...Toujours-est il que je veux savoir ce qu'il advient de Mr. Davila, et que si on ne répond pas à ma requête, je ferai appel à une équipe d'experts spécialisée dans les requêtes : La Team Requête. Alors faites-gaffe, jouez pas aux plus cons, parce que c'est moi qui vais gagner !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

Le jeu vidéo restera ostracisé en tant que media tant que l'industrie, la critique et les joueurs ne le traiteront pas comme les films et les livres. Alors on se sort les doigts du hub et on commence, maintenant ! 

C'est beau comme du JulienC ce que je dis non ?

Archives