Quand on me parle de Tri-Ace, j'entends toujours le nom du studio qui a créé les deux franchises les plus inespérées pour moi dans le domaine du jeu de rôle "à la japonaise": Valkyrie Profile, dont le volet originel résume à lui tout seul le talent incroyable de ce studio, et Star Ocean, qui m'a fait passer de longues heures devant mon écran de télé la tête dans les étoiles... sans oublier les musiques du génial Motoi Sakuraba!

Alors quand ce même studio annonce par le biais d'une vidéo l'exploitation d'un nouveau moteur graphique, baptisé "Physically-based Rendering version 0.1" (un peu pompeux, certes...) et par là même, peut-être un nouveau jeu, je m'empresse de voir le résultat...

Ma foi, ça s'annonce beaucoup mieux en termes de rendu (notamment les expressions des personnages, les jeux de lumière et les textures, plus "organiques") que les dernières productions next-gen du studio (Resonance Of Fate & Star Ocean 3, décevants).

Et ce ne sont pas les images du prochain jeu Tri-Ace sur 3DS, Beyond The Labyrinth, qui me feront mentir sur les capacités inestimables de la nouvelle console portable de Nintendo (sur laquelle je reviendrai dans un prochain billet)...

Impressionnant, isn't it?