Le Blog à Benus

Par Benus Blog créé le 24/02/10 Mis à jour le 30/05/15 à 16h26

Ajouter aux favoris
Signaler

Connaissez-vous Arthur Meurant ? Ce bonhomme fait des critiques vidéo depuis un moment maintenant sur la toile et se démarque des autres vidéotesteurs par la manière dont il aborde ces sujets. Personnellement, j'aime bien ces vidéos. Et bien le bonhomme a soulevé un problème qui sévit depuis bien longtemps dans notre monde vidéoludique chéri à nous: les relations entre la presse jeux vidéo et les grands éditeurs.

Suite au "licenciement" d'un membre d'Eurogamer.net, notre bonhomme s'est insurgé contre les pratiques qui, selon lui, sévissent dans le milieu. Egratignant au passage notre JulienC (je ne vais pas dire national étant donné que je suis Belge...).

D'accord ou pas d'accord avec notre bonhomme, il soulève des questions primordiales pour nous, lecteurs et parfois même rédacteurs du jeux vidéo. Notamment les changements énormes en une décennie de notre presse et l'exode des journalistes papiers vers le net et les conséquences sur leur indépendance... Un sujet qui me fait poser énormément de questions et sur lequel j'aimerais qu'on débatte ensemble.

Alors, Don Quichotte des temps modernes notre Arthur ?

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Narga
Signaler
Narga
Tiens ça faisait un moment que j'avais pas vu une video de "Masque".
MAD
Signaler
MAD
Mais Ralph Lauren il est riche, il à pas besoin de son boulot chez 'Eurogamer...
Benus
Signaler
Benus
Moi non plus, je ne suis pas fan de la forme de son message mais bien du fond. Je pense qu'il y a un réel problème et qu'il est nécessaire qu'on en parle vertement. Affirmer être le seul à avoir des corones pour lancer une telle polémqiue est un peu présomptueux. D'autres l'ont fait.

Attention toutefois, le bougre utilise un humour assez particulier; grincçant, ironique... C'est pourquoi il ne faut aps trop se focaliser sur la forme du message.
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Ce mec c'est captain obvious ?
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
Bon je rectifie le tire le mec est bidon, se permet avec ses airs supérieurs de critiquer négativement les testeurs amateurs vidéos etc...
Le bonhomme ne connait même pas son sujet ! Je viens de mater sa pseudo critique de SLEEPING DOGS, en une phrase il s'est décridibiliser ! Le jeune homme dit que le doubleur de WEI CHENG est le même que celui qui double NATHAN DRAKE et qu'il double également la plupart des personnages de JV comme Desmond etc...
Quel blaireaux, le doubleur de WEI CHENG est l'acteur Will Yun Lee, le doubleur de NATHAN DRAKE est Nolan North...
Encore un pseudo rebel du net à 2 balles qui veut faire parler de lui, son coup de gueule était intéressant mais à mes yeux le type est arrogant et peu crédible
CaptainSushi
Signaler
CaptainSushi
Tout est dit, il a raison .
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
Ça c'est du coup de gueule
Benus
Signaler
Benus
En effet, mais une piqure de rappelle ne peut pas faire de mal je pense... LE tout est de savoir jusqu'à quel point cela influence le contenu de ce que l'on peut trouver sur les sites...
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
C'est un secret de polichinelle ces relations incestueuses entre la presse/site et les éditeurs. Ces magouilles ont toujours existé, les types de ce genre qui se prennent pour Neo (Matrix) vont être digérés en quelques jours par la masse d'actualités que l'on gobent quotidiennement.

Archives

Favoris