Le Blog à Benus

Par Benus Blog créé le 24/02/10 Mis à jour le 30/05/15 à 16h26

Ajouter aux favoris
Signaler

Les petits gars, je vais faire mon coming out. Hé bien oui, j'ai acheté Uncharted 3 lors de sa sortie et je ne l'ai toujours pas terminé. Non pas pour faire durer le plaisir car de plaisir je n'en ai pas vraiment ressenti... Explication.

 

Je suis arrivé au chapitre 14 je pense, lorsque Nathan s'introduit sur le grand bateau en pleine mère. Il faut dire qu'il m'a déjà fallut deux mois pour en arriver là car mon aventure à été entrecoupée d'infidélités avec un personnage sans bras ni jambes et bien d'autres conquêtes (Battlefield 3, Borderlands, Valkyria Chronicles, etc.). A aucun moment j'ai ressenti l'envie de me replonger dans l'aventure de Nathan. Autant j'avais torché le deuxième épisode en quelques jours, scotché par une aventure comme il y'en a peu, autant là...

 

Pourtant, j'aime Nathan et son comparse Sully. Attachants, ils le sont, même si, à force, les sempiternelles « non, non, non » de Nathan me lassent. Par contre, l'aventure qu'ils vivent m'intéresse beaucoup moins. Pourquoi ? Je me pose encore la question. Ce que je sais, c'est que je m'attends à ce qui va arriver à notre héros. Une poutre qui tombe, un point d'accroche qui s'effrite, une explosion, rien ne me surprend plus vraiment. Cela me fait penser à ces mauvais films cousus de fils blancs où rien ne nous surprend plus vraiment. Le sel qui faisait d'Uncharted 2 une aventure accrocheuse ne fait plus du tout le même effet dans ce troisième épisode.

 

Alors oui, je vais sans doute terminer Uncharted 3, un jour. Mais c'est surprenant qu'un tel block buster, un jeu d'une telle qualité (car je peux parfaitement juger de la qualité de ce jeu) procure un désintéressement aussi profond de ma part. Moi qui, en général, finit les jeux en quelques jours, voir, maximum, quelques semaines...

 

Suis-je blasé ou est-ce que cette mécanique de jeu ne peut pas fonctionner sur la longueur ? Je me pose la question, je VOUS pose la question. Avez-vous également ressenti cette lassitude, cette « blasitude » (oui oui blasitude) face à la dernière production de Naughty Dog ? Je précise que ce n'est pas mon expérience de joueur qui fait de moi un aigri puisque je continue à adorer jouer aux jeux vidéo et à être envouté, aspiré par d'autres expériences vidéoludiques.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Benus
Signaler
Benus
Je m'y suis remis ;) Petit post salvateur !
sidious360
Signaler
sidious360
J'espère alors que dans 2 ans tu prendra vraiment plaisir a y jouer alors :). En tout cas ce fut mon cas avec le 2 mdr. J'avais vraiment l'impression d'être dans ton cas, sa me fait plaisir de me dire que cette lassitude ne m'est pas unique !
Benus
Signaler
Benus
Oui, mais ma situation est un peu différente à la tienne car moi j'ai adoré tous les jeux que tu as cité. Dernièrement j'ai joué à Borderlands que j'ai terminé, je suis en train de jouer à Blue Dragon. Avec ces jeux, je ne ressens aucune espèce de lassitude. C'est vraiment particulier à Uncharted 3. Peut-être ai-je trop attendu ce jeu. Ou est-ce le ramdam qui l'a entouré qui gâche le plaisir de la découverte.
sidious360
Signaler
sidious360
J'ai moi aussi ressentis pendant environ 2 ans cette même lassitude sur la totalité de tous les nouveaux blockbuster: Batman Arkham Asylum, puis Assassin's Creed 2, Uncharted 2, Red Dead Redemption, Infamous, jusqu'a ce que j'ai décidé de ré-investir sur un pc de "gamer". Je l'ai fais, et j'ai repris plaisir à jouer ! Actuellement je savoure Mass Effect 3 (pc), j'ai finis Uncharted 3 sur ps3 (qui m'a d'ailleurs plus que contenté) et bientôt finis le prestige du multijoueur. D'ailleurs sur Uncharted 2 en 2009 je suis presque certain que je ressentais la même chose que toi, cette "lassitude" qui m'a bien fais ch... (je stop ma vdm).

Archives

Favoris