Le Blog de Benoît Freslon - Game designer et blogger

Par benoitfreslon Blog créé le 14/04/11 Mis à jour le 28/11/18 à 12h25

Game Designer freelance et développeur de jeux indépendants depuis 2006.
Ce blog a pour but de faire découvrir mes créations vidéo ludiques.
Blog sur la Création de jeux vidéo de A à Z http://videogamecreation.fr

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icon_1024x1024EnigmBox - Plein d'énigmes pour jouer autrement

Le voilà enfin sorti. Après 3 mois de développement acharné voici la version iOS de ma fameuse série Take Something Literally.
Mon dernier jeu indépendant réalisé entièrement seul (Hormis la musique).

Il s'agit d'une compilation d'énigmes totalement sorties de l'ordinaire.

 

 

Difficile de décrire le jeu car il ne se joue pas comme les autres. Vous devez utilisez toutes les capacités de votre téléphone pour résoudre 45 énigmes.

Lien vers le téléchargement : http://bit.ly/enigmbox

Available-on-AppStore

Le site internet est là : http://www.enigmbox.com
La page Facebook est ici : http://www.facebook.com/enigmbox

Et pour ceux qui veulent tricher voici la solution de toutes les énigmes.

N'oubliez pas de voter et de commenter l'application à chaque mise à jour. Aidez les développeurs indépendants à produire des jeux originaux. Notez, commentez, parlez-en autour de vous et surtout achetez les jeux indés ;).

Vidéo de gameplay

Screenshots

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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EnigmBox

Plein d'énigmes pour jouer autrement.

http://enigmbox.com/?lang=fr

 

 

 

Le jeu sera téléchargeable gratuitement dès le 8 juillet 2013 sur l'App Store :

http://bit.ly/Enigmbox


Voici EnigmBox un des jeux les plus originaux et le plus fou que vous pouvez trouver sur l'App Store.

EnigmBox reprend le principe de base de la fameuse série : "Take Something Literally". Cette série de jeux web a déjà conquis des millions d'adeptes à travers le monde.

Voilà enfin cette incroyable expérience adaptée sur iPhone et iPad avec des énigmes totalement inédites.

Le principe est très simple. Le but du jeu est de résoudre des énigmes afin de récupérer des coeurs dissimulés dans chaque niveau.

Ce jeu ne se joue pas comme un jeu ordinaire. Utilisez les fonctionnalités de votre téléphone pour résoudre les énigmes : secouez le, tournez le, prenez des photos, des vidéos, utilisez ses accessoires, tous ses boutons et ses propriétés.

 

 


Regardez la vidéo de gameplay :

 

Ici nul besoin de notions mathématiques avancées pour résoudre ces énigmes mais un peu de logique, d'imagination et un soupçon de connaissance de votre téléphone.

45 énigmes disponibles, de la plus facile à la plus biscornue pour de longs moments de réflexion et de plaisir.Faîtes jouer vos amis et admirez leurs réactions.

Quelques adjectifs pour décrire ce jeu :Original, surprenant, incroyable, jamais vu, amusant, varié, inventif, poétique, distrayant, rigolo, énigmatique, addictif, en dehors des sentiers battus...

Un système de clés permet de débloquer des énigmes gratuitement. Vous gagnez des clés gratuites en regardant de courtes vidéos. Le seul achat intégré permet de débloquer toutes les énigmes et tous les indices supplémentaires.

 

 

 


Commentaires et avis de la version Web :

  • "Vous ferez l'expérience de moments du type : "ah-HAH !"..." JayIsGames.com
  • "Cette merveille combinaison de simplicité et d'abstraction en font une incroyable nouvelle façon de penser."
  • "On acceptera de jouer à Take something literally 2, les yeux fermés, sans même savoir de quoi il retourne." Ecrans.fr
  • "La série Take Something Literally est la série la plus originale à laquelle je n'ai jamais joué. 5/5" sur Kongregate.com
  • "L'intégralité ce jeu est simplement géniale." jeje.net


Récompenses, version web :

  • Sélectionné comme jeu de la semaine par Kongregate.com et JayIsGames.com.
  • Sélectionné  par King.com, ArmorGames.com et par beaucoup d'autres.

Autre screenshots

 

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Salut à vous vénérables joueurs et développeurs,

Il n'est pas sans savoir que certains de mes jeux ont été développés par une seule et même personne, moi même. Cependant je ne peux pas tout faire tout seul.

C'est pour cela que je lance un appel à l'aide aux joueurs et aux développeurs désireux de donner un coup de main à un petit développeur indépendant.

N'oubliez pas que les jeux que je crée avec mes doigts vous sont destinés. :)

L'un de mes plus grands succès,  Take Something Literally a été traduit en plus de 20 langues différentes.(de, nl, fr, it, es, pl, ru, he, hu, slo,uk, cn,...). Ce jeu Flash a été joué plus de 15 millions de fois sur Internet !

J'aimerais remercier avant tout les traducteurs et les joueurs quit y sont pour beaucoup.

Aujourd'hui il faudrait traduire Nano War iOS.

Le jeu est sorti il y a plus d'un mois et il est déjà très apprécié par les joueurs.
Vous pouvez le télécharger gratuitement sur iPad et iPhone: Télécharger)

icon_128

Ensuite Think Outside The Box. La suite du célèbre Take Something Literally.
(Toujours en cours de développement)

Regardez la page du projet sur IndieGameDB.

icon_1024x1024

CONTACTEZ MOI SI VOUS VOULEZ M'AIDER A TRADUIRE MES JEUX.

Cela ne prend pas beaucoup de temps. Tout est prêt pour ajouter la traduction.

Envoyez moi un message avec votre email et le language que vous maîtrisez. (Autre que le français et l'Anglais). Cliquez ici pour me contacter.

Merci beaucoup !

Benoît.

PS: Faîtes tourner ce post autour de vous.

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icon_128  
 
Après 2 années de développement je suis fier de vous présenter ma dernière création autoproduite.
Il s'agit d'une version inédite de Nano War disponible sur iPhone et iPad.
 
NB: Il faut savoir que j'avais sorti Nano War 1 en Flash en 2008 sur kongregate. Cette version a déjà rassemblée plus de 10 millions de joueurs.
 
Il ne s'agit pas d'un simple portage. Les graphismes et  le soud design ont été relookés.
Plusieurs nouvelles features sont diponibles : Mode battle, mode multijoueur, mode histoire, boss, système de leveling, etc.
 
Bref j'espère que Nano War iOS vous plaira. :)
 
A télécharger gratuitement sur l'App Store ici.
 
Merci !
 
Nano War appstore
 
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Nano War, le Jeu Flash « Culte » enfin sur iOS Combattez l'infection de vos cellules avec ce jeu de stratégie et conquête dans lequel « la meilleure défense, c'est l'attaque !

Chugulu annonce aujourd'hui la sortie de Nano War, un jeu de stratégie offensive sur iPhone et iPad. Créé par Benoit Freslon et sorti en 2008 dans une version Flash sur Internet, le jeu avait rencontré un vrai succès d'estime dans la communauté « Indie », avec plusieurs dizaines de millions de parties jouées sur Kongregate et sur les sites de Disney. iphone-screenshot_1

Dans Nano War,  vous devrez sauvez un corps humain des virus qui ont infecté ses cellules. Pour cela vous devrez envoyer vos cellules à la conquête des cellules ennemies tout en assurant votre défense.

Doté d'un gameplay plus approfondi, d'un design plus coloré et d'une ergonomie tactile très intuitive, Nano War reste très simple à prendre en main mais demande l'élaboration d'une vraie stratégie dans les niveaux plus avancés.

Le jeu propose le parcours de 4 premières zones du corps humain réparties sur 40 niveaux. Les 10 premiers niveaux sont gratuits, les suivants pourront être débloqués en achat in-app. A chaque fin de niveau, le joueur devra affronter un boss qui lui donnera du fil à retordre. Un mode Bataille pour jouer à des parties personnalisées est déblocable en in-app et un mode multijoueur en ligne est en cours de développement, il sera proposé gratuitement dans les prochains mois.

iphone-screenshot_4

Depuis 2008 des milliards de cellules ont été sauvées, permettant à Nano War d'être classé Top 10 sur Kongregate et « Game of the Week » sur IndieGames.com. Le jeu avait reçu 3 prix (Prix SACD 2008, Florilège du Web Flash Festival 2008, Gagnant du concours WhoseGame) et avait bénéficié d'un article élogieux sur Mac4ever.com qui précisait : ★ "...un des petits jeux en flash les plus addictifs que vous pourrez trouver." Mac4ever.com ★ Nano War est disponible sur iPhone et iPad dès le 21 février:http://bit.ly/nano-war

Vidéo du trailer : http://youtu.be/n-z5TRyKsg0

Pour être tenu informé des évolutions à venir du projet, rejoignez-nous sur facebook.

iphone-screenshot_3 iphone-screenshot_2 iphone-screenshot_5

 Posted by admin at 03:48 PM

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Bonjour utilisateurs de smarphones,

Je suis heureux de vous annoncer la prochaine sortie de la version beta de Nano War iOS. Très bientôt disponible aux beta-testeurs iPhone et iPad.

Pour information la première version de Nano War est sortie en mai 2008 en Flash et comptabilise au total plus de 8 Millions de parties. Jouer à Nano War Flash sur kongregate : http://www.kongregate.com/games/badben/nano-war

Il s'agit d'une étape extrêmement importante.  N'hésitez pas à me contacter ou à utiliser le formulaire de « feedbacks » depuis l'application. En attendant cette arrivée je vous invite à vous inscrire sur le site de TestFlight pour recevoir l'application par email.

Donc si vous souhaitez tester Nano War iOS je vous invite cliquez sur ce lien et de vous inscrire : https://testflightapp.com/join/4ee26af02efe08560eb615055e07e376-Nzk2ODU

Cela prend 1 minute. Inscrivez-vous directement via votre iPhone ou/et votre iPad ou loguez-vous depuis votre smartphone. Cela me permettra d'enregistrer l'identifiant de vos périphériques et le certificat TestFlight s'installera sur votre device.

C'est fait ? Parfait ! Vous recevrez par email la dernière version jouable par email. il suffira d'ouvrir la pièce jointe depuis votre smartphone et l'installation se fera toute seule.

Merci beaucoup ! :)

Voici un vieux screenshot du jeu. Le jeu à bien évolué depuis :).

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Bonjour à tous, je suis heureux de vous présenter mon dernier jeu sur périphériques iOS : Rolling Jump. La version Flash a été conçu et développé en mai 2009.

La nouvelle version est co-éditée par Chugulu et elle se trouve déjà dans le TOP 25 aux US.

Vous pouvez télécharger gratuitement la version free ici. La version gratuite est limitée par le score : 10 000 points maximum. Ou bien télécharger la version complète sans publicité pour 1.49€ ici sachant que l'appli est à -50% pour quelques jours encore.

Amusez-vous bien et un grand merci à la team Chugulu !

 

Description

Aidez Lighty à sauvegarder la lumière du monde en échappant aux créatures de l'ombre dans ce jeu incroyablement ADDICTIF et FUN !

Dans Rolling Jump, votre but est d'aider le héros, Lighty, à sauter de plus en plus haut dans le ciel et d'échapper aux créatures de l'ombre. Pour cela, il faudra apprendre le double saut, s'aider des murs pour atteindre des roues difficiles d'accès, enchaîner les bonus multiplicateurs de points en faisant des sans faute et obtenir une dextérité à toute épreuve pour ne jamais tomber.

Vous découvrirez alors les différents niveaux de l'arc-en-ciel et atteindrez alors les étoiles et le cosmos ! Protégez la lumière, sauvez le monde et montrez à tous votre valeur en faisant partie du top mondial !

★ 7 niveaux à découvrir pour atteindre les étoiles
★ Difficulté croissante avec un véritable challenge pour les plus exigeants
★ Multipliez votre score jusqu'à x5 en faisant des sauts sans faute
★ Aidez-vous des murs pour rebondir plus haut
★ Classez-vous parmi les meilleurs joueurs du monde via le Game Center
★ Comparez-vous à vos amis et défiez-les !
★ Graphismes Retina mélangeant le style cartoon et steam-punk

Obtenir des trucs et astuces sur Rolling Jump :
http://www.facebook.com/rollingjump

 

 

 

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Le lien Itunes: http://itunes.apple.com/us/app/roll-n-jump/id428781116?mt=8&ls=1

Voilà mon premier jeu sur l'iOS.

SVP ajoutez un bon commentaire et une bonne note :).

J'ai développé cette version pour tester le développement iOS.
J'espère que cela me motivera pour développer d'autres jeux sur cette plateforme.
Ce jeu a été dévelopé en Objective-C avec cocos2d Iphone.

Roll and Jump est un jeu d'adresse et de rapidité dont le but est de grimper le plus haut possible en sautant d'un cercle tournoyant à un autre.

Simple, efficace et addictif !

Si vous avez aimé Doodle Jump vous aimerez aussi Roll n Jump.

Grimpez le plus haut possible pour faire le meilleur score.

Sautez sur les murs ou effectuez un double saut.

 

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Édito

Game designer freelance et développeur de jeux indépendants depuis 2006.

Blog sur la Création de jeux vidéo de A à Z http://videogamecreation.fr

avec sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/channel/UC2yd7uzDAlGmmEYzeLfk

 

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