Benbass' Blog

Catégorie : Musique


Signaler
Musique

Chinese Man se forme en 2004 à Marseille (France) autour de trois musiciens, Sly, Zé Matéo et High Ku. Ensemble, ils fondent leur label Chinese Man Records et se lancent dans un projet mélangeant electro minimaliste, swing, jazz, dub, hip hop et trip hop.

Source: deezer 

 

 

 

 


C'est un groupe que j'ai connu sur l'excellent site Trip-hop.net qui cite des groupes comme Massive Attack , Wax Tailor (encore des frenchies!) ou Goldfrapp dans un style bien différent (qu'on peut entendre dans la sympatique série Life).

Vous avez peut-etre deja entendu une de leur musique qui est passé dans une pub Mercedes.

Chinese Man - I've Got That Tune  (je vous mets le clip plutot que la pub bien-sur)




Si ça vous interesse , je vous conseil d'écouter leurs "The Groove Sessions 1 et 2" sur deezer.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Musique

Le nouveau trailer de The Elder Scrolls: Skyrim a été linké un bon nombre de fois sur les blog de GB et newsé sur tout l'intraweb. Mais je voulais quand meme faire un p'tit post sur les thèmes des Elder Scrolls.
Je ne suis pas du tout un fan de la série. Je suis tombé par hasard sur ce jeu : je voulais acheter Bioshock et j'avais vu une promo sur Amazon avec Oblivion en plus dans la meme boite. Au final , je n'ai pas touché à Bioshock et j'ai joué a Elder Scroll 4 comme un fou. Et même si je ne l'ai jamais fini (revente , petite manque de carotte pour m'attirer) , je dois reconnaitre que c'est un excellent jeu.

Mais ce que je trouve le plus puissant dans cette saga , ce sont les musiques ! Je n'ai jamais joué à Morrowind , et pourtant son theme musical arrive à me décrocher des larmes à chaque écoute. :'D De même pour Oblivion qui me donne des frissons. Ce sentiment qu'il va se passer quelque chose d'EPIQUE !

Et ce Skyrim alors ! Ils reprennent la musique de Morrowind et arrivent à se surpasser. Les paroles (ci-dessous) prennent toutes leur importance dans ce trailer qui me donne un sentiment ... plus fort qu'épique... Légendaire (merci wow). C'est du gros clinchton d'héroique fantasy , avec le guerrier sans peur qui affronte des dragons pour sauver le monde et son peuple. Ouai on ne peut pas faire plus gras et dit comme ça , ça fait tiep. Mais ça marche à 2000% sur moi et c'est tellement bien orchestré , qu'il n'y a rien à redire. :)

Lyrics:
Dovahkiin Dovahkiin
Naal ok zin los vahriin
wah dein vokul mahfaeraak ahst vaal
ahrk fin norok paal graan
fod nust hon zindro zaan
Dovahkiin fah hin kogaan mu draal

Translation:
Dragonborn Dragonborn
By his honor is sworn
To keep evil forever at bay
And the fiercest foes rout
When they hear triumph's shout
Dragonborn for your blessing we pray!

 

Le médiéval fantastique marche tellement bien sur moi... :p

Voir aussi

Jeux : 
The Elder Scrolls V : Skyrim
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Benbass' Blog

Par Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 05/07/12 à 04h23

Lien vers mes premiers essais en dessins et animation dans l'Edito.

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris