Benbass' Blog
Signaler

J'avais déjà linké l'adresse du site officiel sur le thread du jeu , mais je me suis dit que ça serait plus sympa de faire un p'tit article à propos des films qui ont inspiré Rockstar pour faire leur jeu.
Et plus généralement , les films/séries traitant de cette époque qui vous ont plus!

DONC ! Les Rockstar Recommends ! C'était il y a une semaine , le site officiel du jeu lançait une news pour parler ,une fois de plus ,d'un film qui a touché les développeurs pour la création de leur jeu : Le Dernier des Géants ("Ho! Un John Wayne ! Que c'est original" vous allez me dire).
Et oui , R* conseil de voir les gros westerns cultes que tout le monde à déjà vu (enfin je l'espère , sinon vous avez raté votre vie , huhu)  comme Impitoyable , l'Homme des hautes plaines ou encore La Horde Sauvage (je l'ai vu il n'y a pas longtemps et je dois dire que je l'ai trouvé tres bordélique d'ailleurs). Mais ils parlent aussi de film plus récent comme 3H10 pour Yuma ou The Proposition (que j'ai malheureusement raté).

Voila , je vous conseil fortement de mater un bon paquet de film du genre avant le 30avril , car comme d'habitude , Rockstar va blinder son jeu de clin d'oeil et autre stéréotypes bien marrant.
Et envoyez les noms de bon western à faire partager ! Je me ferais un plaisir de faire un article avec les "Gameblog Recommends" ! Pour ma part , je vais tenter de vous faire découvrir Deadwood , une excellente série bien sombre et vicérale sur cette époque...

"Héhé , je vais mettre une phrase sous une image , Gameblog style"

Voir aussi

Jeux : 
Red Dead Redemption
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

AlbanX
Signaler
AlbanX
Pour le cinéma tous Sergio Leone bien sur, le personnage de CLint ayant marqué tous les western depuis.

Mais en film je pense qu'on trouvera rapidement toutes les références. Du coup j'ouvre la section BD ! ;)

En BD je vous conseille fortement de relire tout BLUEBERRY (dont le modèle est notre Bebel national) mais aussi la série COMANCHE d'Hermann.
Les DURANGO de Swolf aussi. C'est déjà plus caricatural mais ça se lit très bien.

Coté comics, la nouvelle série des auteurs de 100 bullets, LOVELESS, risque de valoir son pesant de clés USB.

De quoi s'occuper en attendant RDR...
Cronos
Signaler
Cronos
Deadwood, excellente série, le western glauque et crasseux!
Sinon, évidemment, tous les Sergio Leone, l'Homme des Hautes Plaines, Impitoyable, Pale Rider, Rio Bravo, Young Guns (pour le divertissement), Danse avec les Loups, et plus récemment, Open Range, Appaloosa (pas si bien que ça...). J'en oublie certainement

Benbass' Blog

Par benbass Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 05/07/12 à 04h23

Lien vers mes premiers essais en dessins et animation dans l'Edito.

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris