irasshaimase!!!

Par ben69 Blog créé le 29/07/11 Mis à jour le 02/01/12 à 20h54

Ce blog parlera essentiellement de jeux et de musiques :)

Ajouter aux favoris
Signaler
débat

                                                                           

 

Le DLC (Downloadable Content), les contenus téléchargeable sont de plus en plus présents dans nos jeux, d'après vous es-ce du au faite que se soit la mode de vendre des jeux pas finis?

Ou alors pensez vous que c'est plutôt une opportunité pour le joueur de prolonger le plaisir de jeux ?

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

ben69
Signaler
ben69
A Kyoman: c'est sûr les joueurs en n'ont ras le bol de ces jeu en kit, mai les éditeurs vendent leurs dlc car y'a toujours des fans pour acheter donc malheureusement je ne pense pas que les dlc vont disparaître de plus après l'annonce de nintendo concernant sa wii u et les dlc qui vont débarquer dessus la j'ai compris que nintendo était vraiment dans la merde :/


le dlc est le virus informatique du jeux vidéo ><
kyoman
Signaler
kyoman
En même temps, on m'enlèvera pas de la tête que la plupart des gens qui achètent les DLC honteux sont des ados pour une part et le "grand public" d'autre part. Dans un cas comme dans l'autre, ils n'ont pas une pensée réfléchie du jeux vidéo et achètent ce qu'on leur dit d'acheter via un bon marketing (COD, fifa et co). Donc, même si les joueurs ont une pratique raisonnée du DLC, cela n'empêchera jamais les DLC honteux de s'écouler au moins à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires (alors qu'ils ne coutent presque rien). C'est pour ça que je disais que dans l'idéal, il faudrait que les éditeurs contrôlent eux même la qualité de leurs produits... Ce qui n'est pas prêt d'arriver...

Et vient aussi la problématique du fan : soit il sait qu'il achète de la merde mais il tient à soutenir sa série préférée, soit il est tellement fan qu'il ne se rend même pas compte qu'il achète de la merde.... On en fait quoi d'eux?
Ink
Signaler
Ink
C'est toujours pareil : que ce soit aussi profitable pour l'éditeur que pour le joueur.

Clairement, dans les jeux de combat, quand je vois un personnage à 4euros (Mortal Kombat) ou des accessoires de daube pour les costumes à 1 euro, je ne peux m'empêcher de dire qu'il y a de l'abus. Les plus honnêtes en DLC sont peut-être Rockstar, avec des contenus supplémentaires denses et ayant du sens réel pour l'expérience du joueur.

Ce sont aux joueurs de savoir faire comprendre aux éditeurs s'ils cautionnent oui ou non cette pratique et comment, en achetant ou non. Pour ce point, le joueur tient trop encore trop le rôle de pigeon.
kyoman
Signaler
kyoman
Les DLC seraient formidables dans un monde où les éditeurs ne chercheraient pas à faire de l'argent facile ou auraient une bonne ligne de conduite, un respect du client et un bon sens de l'honneur....

Mais en l'état, les DLC, au mieux, sont un simple foutage de gueule (contenu rachitique et/ou inutile vendu 5 à 20 euros), au pire, un bon morceau du jeu original qui se retrouve vendu en kit (IKEA aura finalement causé notre perte...).

Alors, oui, on peut toujours trouver deux ou trois exceptions comme les extensions de gta ou undead nightmare mais sérieusement, c'est beaucoup trop rare pour être crédible en tant qu'argument.
ben69
Signaler
ben69
oui je suis d'accord avec toi lors de l'ajout de personnages ça devient intéressent mai je parle de DLC proposant uniquement des costumes (sans nouveaux personnages)
Naburu
Signaler
Naburu
Moi je trouve le concept de packs de costumes super intéressants : en proposant plusieurs personnages, ça nous incite à tous les jouer pour en avoir pour son argent, et ainsi, prolonger l'expérience.
ben69
Signaler
ben69
A naburu je suis en partie d'accord avec toi mai que pense tu des dlc de capcom payants pour avoirs de nouveaux costumes ? (street fighter)
Naburu
Signaler
Naburu
Pour ma part, j'adore les DLCs, ils permettent de vachement prolonger l'expérience d'un jeu à petit prix, afin d'attendre la version suivante.
tyga
Signaler
tyga
Moi je cherche toujours de comprendre ce que veut dire "irraishimase" !
Kaminos
Signaler
Kaminos
Moi, sincèrement, je trouve que c'est surfait.

Archives

Favoris