Le Blog de Belzedar

Par Belzedar Blog créé le 06/01/11 Mis à jour le 27/12/11 à 11h51

Ajouter aux favoris
Signaler

Comme vous le savez, Jack Wall, compositeur des magnifiques BO de Mass Effect 1 et 2, a annoncé qu'il ne composerait pas la musique du dernier volet de la trilogie de Bioware.
Officiellement, son retrait serait lié à des raisons personnelles et n'aurait rien à voir avec Bioware. Dans sa lettre ouverte aux fans, il remercie ces derniers pour leurs soutiens et souhaite bonne chance à Clint Mansell, son remplaçant.

En coulisse, la vérité serait tout autre. Tout d'abord, il faut savoir qu'à l'époque de Mass Effect 2, Bioware avait demandé à Wall de revoir un certain nombre de ses compositions afin de leur donner un ton plus épique. Bon gré mal gré, Wall s'est exécuté malgré une certaine rancoeur.
Le résultat final étant heureusement très satisfaisant car je trouve que la BO de Mass Effect 2 est juste exceptionnelle.

Depuis quelques semaines, Wall se serait donc attelé à la composition de la BO du 3ème épisode (censé sortir en fin d'année) mais un nouveau clash aurait eu lieu avec la production de Bioware. Et cette fois, les divergences artistiques auraient été si importantes que Wall a préféré se retirer du projet.

Dans l'urgence et craignant la réaction des fans, EA a donc décidé d'engager une pointure en la personne de Clint Mansell. Mais il y a donc bien eu un clash entre Bioware et Jack Wall ce qui ne peut que m'inquiéter...

L'avenir nous dira si cette séparation portera ou non préjudice à Mass Effect 3 mais je dois admette que je crains une certaine rupture artistique qui serait très préjudiciable au jeu, tant l'ambiance sonore est un point prépondérant de la saga Mass Effect.
Espérons simple que le Main Theme de ME et Uncharted Worlds soient conservés...

En tout cas, merci à Jack Wall pour l'excellent travail qu'il a réalisé en espérant que ce retrait de la scène vidéoludique ne soit que temporaire

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris