Blue's blog

Blue's blog

Par Behemoth Blog créé le 07/08/11 Mis à jour le 02/09/11 à 23h57

les découvertes et aventure du renard bleu

Ajouter aux favoris
Signaler
Aujourd'hui j'ai vu...

Guin Saga est une adaptation en animé de 26 episodes d'une série de nouvelle de Kaoru Kurimoto (13 février 1953 - 26 mai 2009)qui se déroule dans un univers médiéval fantasy qui a reussi a passioner pendant plus de 30 ans ses lecteurs

a ce jour, cette saga compte 126 volumes a son actif (dont 5 sont parut en france aux éditions Fleuve noir)

Synopsis:

Guin Saga raconte l'histoire d'un mystérieux guerrier nommé Guin. Amnésique, il se réveille dans la dangereuse forêt de Rood avec un masque à tête de léopard fixé magiquement sur son visage. Il vient au secours des jumeaux héritiers du royaume de Paroh, Remus et Linda, qui sont pourchassés par l'armée de Gohra qui vient d'envahir leur pays. Malgré la puissance de Guin, ils tombent entre les mains du Comte Vanon, le seigneur qui a ordonné le massacre du royaume de Paroh et de la famille des deux jumeaux. Enfermés dans les geôles de la forteresse de Stafolos, les jumeaux se prendront d'amitié pour une jeune fille Sem, un peuple-singe originaire des landes stériles de Nociphère. Ils feront aussi la rencontre d'Isht Van, dit Le Mercenaire Rouge, ou encore l'Epée Magique, un jeune mercenaire sans scrupules mais sympathique à qui un oracle a prédit que son destin serait de diriger un royaume et d'épouser la princesse de lumière, qu'il croit reconnaître dans la princesse Linda.

A l'aide de celui-ci, ils s'enfuiront suivant le fleuve Kes séparant Gohra de Nociphère.

Le général Amnélys - une jeune femme de 18 ans aussi belle qu'impitoyable et fille du roi du Palais du Scorpion Doré, qui est la force de décision Mongaul - profite de cette évasion pour envahir Nociphère.

Le petit groupe devra rallier les tribus Sem et un peuple légendaire de géants, les Lagons, pour bouter les envahisseurs et venger le massacre commis par Gohra.

(merci Wikipédia )

les points fort de ce manga sont le hero principal, Guin, l'homme au masque de léopard qui malgré les aparences fait preuve d'un calme et d'une sagesse hors du commun, Les décors sublimes et épiques, l'animation bien foutue dans l'ensemble et surtout ses musiques (Nobuo Uematsu , qui est en charge des themes des finals fantasy , n'y est pas pour rien). Le tout donnant au manga une classe indeniable


les point negatifs maintenant... bah il n'y en a pas enormement selon moi, a part la fin qui laisse sur la faim (oui jai honte de ce jeu de mot a deux balles) qui laisse plus que presager une saison deux qui ne sortira probablement jamais, et quelques personnages bien agacant (Remus qui endosse le role de gamin pleurnicheur au debut puis calculatueur a la limite de la psychose a la fin par exemple..) et l'habitudes des mangas a rendre les coups d'épées surpiussant (un coup d'épée et plus de pote en roche/acier de 10cm d'épaisseur) mais pas asser pour faire sortir la moindre goute de sang... (a un seul moment on voit du sang sur une lame... meme les habits ne rougissent pas )

Malgré tout, il merite selon moi d'etre vu et peut etre revu


Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Iron-Tom
Signaler
Iron-Tom
Ah je me souviens, j'ai lu le premier tome ! 126 volumes ... whaaa ça fait beaucoup quand même !! Je ne savais pas qu'il existait un animé. Merci pour l'info :-)
Behemoth
Signaler
Behemoth
argh je vais devoir m’embêter a l’héberger... ça m'apprendra
jinks
Signaler
jinks
Pas bien de faire un copier coller d'image provenant d'un autre site ;)

Édito

Bienvenue dans mon petit blog sans prétention qui aura pour vocation

de parler de mes passions:

les mangas (et donc en partie la culture nipponne) et les jeux video

passez un bon moment ;)


(en cours de bidouillage pour ameliorer l'aspect du blog... compliqué le systeme de Gameblog :s)

Archives