La caverne de Beber

Par beber1496 Blog créé le 05/09/15 Mis à jour le 22/02/17 à 19h04

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Après l'Unboxing de la Nintendo Switch, un site Allemand l'aurait démontée afin de savoir ce qu'il y a réellement dans le ventre de celle-ci.

Résultat, elle serait pourvue d'une puce TEGRA X2 avec une architecture Pascal. Bien loin des rumeurs présentent depuis de nombreuses semaines qui annoncées une architecture Maxwell. Ainsi la Nintendo Switch pourrait se rapprocher en terme de puissance d'une PS4 ou encore d'une Xbox One, excellente nouvelle donc.

Attention cette information doit être prise avec beaucoup de précaution puisque le site en question n'a fourni aucune image du GPU. 

Et vous, qu'en pensez-vous, plausible ou non ?

 Source :

 http://www.computerbild.de/artikel/cbs-News-Nintendo-NX-Switch-9208832.html

https://twitter.com/Dystify/status/832950598504964097/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

 

[MAJ] Il semblerait au final que l'information soit fausse. Beaucoup de rumeurs sont toujours présentes sur le net et il est difficile de désseler le vrai du faux. Pour en savoir plus je vous conseil de regarder les commentaires juste en dessous de l'article et je remercie les internautes pour avoir débattu à ce sujet et avoir mis les dernières rumeurs apparuent sur diverses sites/forum...

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo Switch
Ajouter à mes favoris Commenter (87)

Commentaires

Nikos1978
Signaler
Nikos1978
@Dakwan Si ca ce confirme alors ce serait top... Au moins la console ne sera pas complètement à la rue par rapport aux autres, c'est rassurant
Nikos1978
Signaler
Nikos1978
@PesteMojo

Envoi tes chiffres que je rigole un peu...
Il y a beaucoup d'erreurs sur pas mal de sites, mes chiffres sont bons
Dakwan
Signaler
Dakwan
En résumé, sans parler de chiffres qui, en l'état ne veulent rien dire, imaginez la Nintendo Switch en mode portable plus puissante qu'une Xbox360 / PS3 et en mode dock moins puissante qu'une XboxOne/PS4 mais s'approchant légèrement de la XBone.
Cela sera forcément joli, et les devs vont faire leur possible pour assurer un bon gameplay et une belle technique 😉
Il y aura beaucoup de portage de l'ancienne génération sur cette machine, de jeux rétros, etc... Regardez les jeux sortis sur 360 et PS3 et imaginez les en mode portable 😉
En ce qui concerne les derniers titres très gourmands sur PC et dernières consoles, il me semble que vous avez déjà ce qu'il faut pour les faire tourner pour la plupart.
Bref, l'important pour vous c'est d'obtenir du fun en jouant, prendre du plaisir, et il me semble que Nintendo est bien parti avec cette philosophie !
Affaire à suivre en Juin 😉
Dakwan
Signaler
Dakwan
Ce n'est pas une X1 mais ce n'est pas non plus une X2, c'est une Tegra modifiée ...

https://m.imgur.com/a/IlOyZ

Architecture du Tegra modifié

516 ARMv8 Cores ( 512 CUDA Cores + 4 ARMv8 ) et non 256

Mode portable en veille

Cpu Core 0 314mhz

Cpu Core 1 726mhz

Cpu Core 2 726mhz

Cpu Core 3 314mhz

GPU 275mhz

GFLOPS Benchmark : 375 gflops FP32

Mode dock

Cpu total 2143mhz

GPU 1005mhz

GFLOPS Benchmark : 875.77 gflops FP32

806FPS sur test 480x360 pour CPU/GPU combiné.

À titre informatif, la XB1 réalise 1060FPS au même test et la PS4 1349FPS ( 2983FPS pour la PS4 Pro ).
Ce score est remarquable pour une console qui se veut portative.
Nous sommes, certes en deçà légèrement d'une XboxOne mais n'oublions pas qu'elles n'ont pas la même taille ni le même objectif.
Pour ma part, cela reste évidemment un exploit, Nintendo sort ici la console portative la plus puissante, mais ne rivalise certainement pas avec les grosses machines qui ne sont qu'au final des PC modifiés.
Un Hardcore gamer a déjà du beau matos généralement, ici, Nintendo nous livrera de belles licences et les tiers l'adorent pour le côté portatif de titres sortis sur 360/Ps3 et certains sur One et PS4.
Bref..... Le fun et le gameplay en plus et le côté social en famille que n'ont pas les autres néanmoins bonnes consoles.
Nintendo comble ici un vide et s'assure un succès, une Nintendo Différence qui amènera un vent de fraîcheur dans ce domaine très concurrentiel.

Cordialement.
PesteMojo
Signaler
PesteMojo
Nikos1978
Vues que tu es incapable de donner les puissances correcte des consoles old gen après plusieurs années ...
que tu peux trouver sur Google en 3 min ...
On va va pas aller plus loin ....
koforever
Signaler
koforever

C est chiant tous ces chiffres dont la plupart d entre nous je pense n y comprennent rien . On verra dans quelques jours quand certains premiers acheteurs sacrifiront leurs consoles pour savoir exactement ce qu il y a dedans .

GoldoKnack
Signaler
GoldoKnack
Bouarf de toute manière on sera fixé le 3 mars. J'ai pu voir sur Neogaf que maintenant ils parlent de 512 cuda core au lieux des 256 d'orgines. En bref ça part dans tes les sens, faire le tri du vrai du faux n'est pas possible à l'heure actuelle.

Par contre j'espère vraiment que Digital Foundry se plante, ça serait faiblard niveau hardware.
Nikos1978
Signaler
Nikos1978
D'après Digital Foundry les vitesses en mode docké et mobile du GPU sont respectivement de 768 et 307 Mhz

A ces vitesses le GPU développe une puissance 393 et 157 Gflops en FP32

Voici les puissances des consoles old gen en FP32 :

PS3 : 228
X360 : 240
Wii U : 176

Donc en mode mobile elle est moins puissante que les consoles old gen
Olivier310
Signaler
Olivier310
Dommage, j'y ai cru pendant une heure, ce sera en effet une Tegra X1.
Warnaud
Signaler
Warnaud
le tegra X1 V2 et supérieur a une WiiU
Warnaud
Signaler
Warnaud
Nikos1978 c'est pas possible si comme tu dit le SoC de la Switch est inférieur au old gen, t'aurais pas zelda , et t'aurais pas Arms, qui sont téchniquement au dessus d'une PS3
Goldinoux
Signaler
Goldinoux
Parler de puissance et de comparaison c'est comme comparer une voiture et un camion donc sujet inutile .
Nikos1978
Signaler
Nikos1978
Bon à priori tous les forums (Neogaf, HFR etc...) sont plus ou moins d'accord, vu de l'extérieur il s'agit du même SoC que celui de la Shield TV 2 soit un Tegra X1 Rev2 sous Maxwell qui plus est, surement underclocké surtout en mode portable...

Voilà vous pouvez arrêter de rêver, en mode portable les perfs seront inférieures aux consoles old gen...
PesteMojo
Signaler
PesteMojo
le die size du tegra X1 c'est 121 mm².

http://static5.games...54585-29809.jpg

faudrait le comparait avec celui de la switch
PesteMojo
Signaler
PesteMojo
y_y eu je dit pas que j'ai raison je donne les calculer pour une architecture pascal ...

j'ai jamais dit que c'était du pascal ...

je fait comme tout le monde je ne fais que supposer

on vas devoir attendre encore 1 semaine ou 2 pour être fixer ...
Nirtug
Signaler
Nirtug
@Pros3 : non seulement tu n'en sais rien mais en plus comme tu le dis : elle est aussi portable. Les perfs de la PS4 et de la One en portable sont inférieures à celles d'un Nokia 3310. Que l'on refasse un point à la fin de la première année avant soit de cracher dessus soit de croire qu'on peut juger sa technique sans avoir de specs officielles. Déjà qu'en les connaissant peu savent vraiment ce que ça veut dire (même si beaucoup en sont persuadés ^^).
beber1496
Signaler
beber1496
@NoKawa OK pas de soucis :) !
Arukado
Signaler
Arukado
C'est quand même chiant que les choses ne soient pas claires une bonne fois pour toutes... J'étais persuadé que "on en saura plus à la présentation du 13 janvier", et au final on a eu que 2-3 maigres infos de plus, c'est pas assez. Là, on peut se dire que "on en saura plus quand la console sera commercialisée". Et là, on ne pourra pas avoir de reports d'infos encore, puisque les bidouilleurs du web se seront déjà amusés à démonter la mchine pour faire son autopsie complète. Vivement les infos.
Et vivement les annonces de jeux ^^
Pros3
Signaler
Pros3
Bon je viens de tout lire et c'était cool ^^

bon après dans le fond c'est PestMojo qui a raison. Même si il ne parle pas des fréquences d'horloge, son calcul est juste. En portable, la Switch est classe...en console de salon, c'est la misère. Et l'ai déjà dis mais bon je répète :

-En jeu couloir et en suant, la Switch pourra tenir a peu prés le rythme de la Xbox one.
-En monde ouvert c'est mort d'avance. Impossible qu'elle ai le même rendu...et je parle même pas de la PS4. Autant la One et la PS4 était proche sur un monde ouvert, autant la Swich et la PS4 sont dans 2 mondes différent.

Si vous devez me donner tord, y'a pas de soucis. Maintenant que quelqu'un, avec la config que l'on connait de Swich, me dise que Killzone SF peux fonctionner sur cette console. C'est un jeu qui a plus de 3 ans et je suis sur que c'est impossible.

Bref. Ram, vitesse de bande, alimentation...tout est vers le bas....sauf en portable ;)

Bref, rien a voire avec une One/PS4.
GoldoKnack
Signaler
GoldoKnack

Concernant la puce c'est encore en débat dans tous les sens ! Certains partent pour une architecture Pascal, d'autre sur une Maxwell A2. Pour ma part une des grandes curiosité reste le ventilateur du dock. La puce Tegra X1 est fanless (sans ventilateur) normalement à 1000 Mhz. Certaines fuites montrait que la puce sur la switch dockée tourne à 768 Mhz. Donc une puce tegra X1 downclocké ayant besoin d'un ventilateur... Ça n'a pas de sens. Malgré les diverses photos de la puce que l'on a pour l'instant (je vous laisse trainer sur le net pour les trouver) personne n'arrive encore à définir ce qu'elle est. Pour ma part je ne serai pas surpris qu'elle dépasse le Tflop voir qu'elle titille les 1,2 Tflops. Mais même avec une puissance brute on ne saura pas vraiment ce qu'elle donne avant quelques mois. Les premières images de Xenoblade Chronicle 2 ou Season of heaven montre qu'elle semble tout de même en avoir sous le capot pour sa taille.

NoKawa
Signaler
NoKawa
@beber1496, quand je disais le buzz dans mon commentaire, ce n'était pas pour toi mais pour le site en question. Je me suis mal exprimé et je m'en excuse ;)
Triambaka
Signaler
Triambaka
Cette information est un fake absolu . Nul ne sera assez crédule pour se laisser aller à croire qu'une puce d'une telle puissance puisse équiper la switch ! Et tous ceux l'ayant essayé au grand palais pourront en attester , surtout à la vue de la version Tv du dernier zelda !
sorento
Signaler
sorento

@Warnaud
@Mozarex
The last of us ? Beyond Two Souls(oui y'a peut-être pas de gameplay mais tout est en temps réel)
GTA V ? Red Dead Redemption.
Donc oui la PS3 même la 360 peuvent gérer ARMS étant donnée la dimension minuscule de l’Arène....
Qui peut le plus, peut le moins.

 

Demande a digital foundry si je me souviens bien quand il ont analysé un jeu qui pourrait paraitre comme "simple"  (cf splatoon) en matière technique et pourtant quand il ont anaysé en profondeur , c'était bien plus gourmant qu'on pourrait l"imaginer

 

Arms faut voir si des elements de physique/animations/ect (et si le jeu est en plus du 1080P/60 fps), il y a pleins de paramètres autre que le visuel pur dans la puissance.

 

De plus c'est peut être aussi en effet "pas le meilleur exemple" des capacités de la switch  alors que tu compare avec le top du top ps3.

Mozarex
Signaler
Mozarex
@ Zer01neDev :

tu ne sais clairement pas de quoi tu parles..Allez on va voir,quel est pour toi le PLUS beau jeu de PS3?

De mon coté j'ai pris ça http://www.gamedynam...eenshots-27.jpg

C'est un des plus beau jeux de baston sur Ps3,bien sur les arènes sont vides mais osef..

La c'est Arms : https://www.google.f...30rv4YpJnH0nnM:

Même sur une photo prise sur un TV et qui est flou on voit que c'est bien plus beau!
Je sais pas comment tu fais pour penser que c'est comparable et que c'est de la qualité Ps3..Faut être aveugle ou/et de mauvaise foi...
Zer01neDev
Signaler
Zer01neDev
@Warnaud
@Mozarex
The last of us ? Beyond Two Souls(oui y'a peut-être pas de gameplay mais tout est en temps réel)
GTA V ? Red Dead Redemption.
Donc oui la PS3 même la 360 peuvent gérer ARMS étant donnée la dimension minuscule de l’Arène....
Qui peut le plus, peut le moins.

Édito

 

 

Archives