Be Awesome. Be a Geek.

Catégorie : Information

Signaler
Information

La guerre des browsers ne semble pas prête de s'arrêter. Outre une bataille des chiffres sur leurs parts de marché respectives, Google, Microsoft et Firefox croisent régulièrement le fer sur la sécurité de leurs navigateurs. Or, une récente étude du cabinet de conseil américain Accuvant portant sur ce sujet, et publiée en décembre dernier, donne clairement l'avantage à Chrome, le browser de Google.

En effet, même si l'étude montre notamment que les trois navigateurs sont tous trois aussi mauvais pour ce qui est de bloquer les URLs malveillants, il semblerait que Chrome prenne de l'avance pour ce que est de la sécurisation des extensions et du cloisonnement des bacs à sable.

Les services de blocage d'URL malveillantes sont globalement insatisfaisants chez les trois navigateurs. Mais, la sécurisation des extensions et le cloisonnement des bacs à sable de Chrome sont mis en place avec plus de pertinence que pour les autres navigateurs.

Le cabinet à l'air sérieux, les tests pratiqués plutôt logiques, on se dit donc qu'on passerait bien à Chrome. Mais les choses se compliquent lorsque l'on apprend que le commanditaire de ladite étude n'est autre que Google... Les doutes sur l'impartialité de l'étude commencent alors à s'installer et se confirment même si l'on en croit une analyse du cabinet NSS, portant sur l'étude en question, et mise en ligne une semaine après cette dernière.

Selon NSS, l'étude sur la sécurité des navigateurs, commandée par Google, présente un très clair biais pour Chrome. De plus, la méthodologie employée serait déficiente et même destinée à attaquer Firefox, concurrent direct de Chrome.

Google a commandé au fournisseur Accuvant une étude sur la sécurité des navigateurs. Cependant, au vu des déficiences dans la méthodologie, il apparaît que le but principal de l'étude soit de porter atteinte à la confiance en Firefox. Soit Accuvant  a été laxiste dans la définition de sa méthodologie soit Google, comme commanditaire du projet, a exercé une pression inapropriée sur la construction de cette méthodologie pour son propre avantage.

Encore une belle preuve qu'il faut prendre toutes les études de ce genre avec des pincettes, en vérifier les commanditaires et les méthodes, puis les croiser avec d'autres études portant sur le même sujet. 

Carton rouge à Google sur ce coup là.

Arthur

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Information

Je suis rentré en possession de 5 codes Lucha Fury XBLA.

Malgré les notes sévères qu'il a reçu, le jeu est très rigolo à jouer à deux et rappelle notamment Double Dragon. Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP !

Premiers arrivés, premiers servis !

Voir aussi

Jeux : 
Lucha Fury HD
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Information

Et voici le moment tant attendu, je vous laisse découvrir les résultats comme à la TV !

Bravo au grand gagnant dévoilé par la vidéo qui n'aura qu'à m'envoyer son adresse pour recevoir son cadeau !

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Information

Pour la remise en route de mon blog après sa petite pause hivernale, j'avais décidé de lancer un petit concours vous permettant de gagner Ninja Blade sur X360. La période limite de participation arrive désormais à sa fin et je publie donc la liste des participants avant de publier les résultats définitifs.

Vous avez été 23 à participer et je vous en remercie ! Bonne chance à tous, les résultats seront publiés à 18h00 pile. A toute à l'heure donc.

1 Skywilly
2 Kaminos
3 Juno
4 Oxydam
5 kitsune
6 Serial Butcher 
7 SebNiners
8 canard-sucrey
9 bibox
10 Davcio
11 Subby kun
12 Akisuki
13 Darkbenito
14 mamago
15 kreich
16 Dehell
17 Zaraki
18 Death recon 666
19 seblecaribou
20 Mémoire
21 upselo
22 Jocille
23

akhesaa

Voir aussi

Jeux : 
Ninja Blade
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Information

MàJ 3 : Ayant eu des problèmes de connection Internet ce weekend je n'ai malheureusement pas pu annoncer les gagnants. Ce sera chose faite ce soir à 18h ! Vous avez donc encore 8 heures pour participer.

MàJ 2 : Merci aux 17 personnes déjà inscrites pour le concours ! Afin de permettre à un maximum de personnes de participer j'ai décidé de repousser la date limite à ce dimanche 13 mars à minuit. N'hésitez pas donc, le concours continue !

MàJ : N'oubliez pas, une version de Ninja Blade sur X360 est à gagner !

Mes très chers lecteurs,

Après une période d'inactivité due à une nécessaire et salvatrice prise de congés montagnards, il est grand temps pour moi de nourrir à nouveau ce est devenu au fil du temps un véritable nourrisson, une progéniture qu'il me faut constamment alimenter pour la faire vivre et grandir.

Après dix longs jours de famine Be Awesome Be a Geek revient donc à la vie avec en tête de nouveaux projets (notamment pour la communauté), de nouveaux sujets à aborder, de nouvelles polémiques à lancer et de belles galéjades toutes fraîches à proposer !

Ainsi, et pour bien commencer ce superbe mois de mars 2011, je vous propose un petit concours qui vous permettra de gagner un jeu certes ancien, mais qui m'a énormément plus et qui je l'espère vous plaira tout autant. Je vous engage donc à participer à ce concours de toute urgence pour peut-être gagner Ninja Blade sur X360.

Pour mon dernier concours, je vous avais demandé de donner votre classement des cinq jeux vous ayant le plus marqué au cours de votre vie de joueur, afin de voir lequel serait la plus proche de mon expérience. Conscient que ce mode de comptage laissait une large place à la tricherie (de ma part bien sûr), je tiens aujourd'hui à changer le système.

Pour participer, il vous faut cette fois-ci indiquer en commentaire de cet article votre top 5 des personnages de jeu vidéo les plus marquants de tous les temps. Le gagnant sera ensuite tout simplement choisi grâce à un logiciel de tirage aléatoire. Vous avez jusqu'au vendredi 11 mars à minuit pour participer et le gagnant sera désigné le lendemain, date à laquelle je révèlerai également mon classement.

En dernier lieu, je m'excuse platement de mon absence d'activité ces derniers jours et espère vous voir participer nombreux !

 

Voir aussi

Jeux : 
Ninja Blade
Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Signaler
Information

Damn, ils sont forts ces Chinois...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Information

Je préviens immédiatement mes chers et respectés lecteurs : ce qui va suivre ne sera ni plus ni moins que la promotion d'une marque. Mais, bien loin de moi est l'audace de vous imposer un message publicitaire quel qu'il soit. Non, mon but ici est d'aider un groupe de jeunes entrepreneurs et d'amis dont l'idée est d'importer l'état d'esprit et le mode de vie vestimentaire brésilien en France.

C'est ainsi, que ces deux compères de retour du pays des seins siliconés, décide d'ouvrir la branche française d'une marque déjà installée au Brésil : Cabrón.

Proposant une collection de tee-shirts éclectique et colorée, la marque ne s'arrête absolument pas à l'impression de logos sur du textile chinois. Non, Cabrón c'est avant tout des gens qui aiment la vie et la ville et qui l'expriment dans leur marque. Art de rue, musique et sports urbains sont au coeur des valeurs de la griffe franco-brésilienne et ce dans l'esprit comme dans les faits. J'en veux pour preuve le partenariat développé entre la marque et le collectif Trip-Hop Chinese Man, étoile montante de la scène indépendante française et associé de la marque depuis le début. 

Cabrón c'est aussi un lien profond avec la ville, qu'elle soit brésilienne ou française, un attachement à ses codes et un soutien indéfectible aux graphismes qui en sont issus. Light painting, graffitis et skate font donc partie intégrante de la culture métissée de cette griffe qui s'apparente presque désormais à un label.

Je ne peux donc que trop vous conseiller de visiter leurs différents sites et pages Facebook pour vous faire une meilleure idée de l'état d'esprit unique de cette marque et qui sait, craquer pour une de leurs créations !

Page Facebook

Site Internet

Contacts France (Achat & Business)

Je vous laisse avec cette petite vidéo de bonne année de la part de toute l'équipe de Cabrón (réalisation Simon Taillard).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Information

Pour ceux qui ne le sauraient pas et pour ceux qui sont souvent en déplacement, il est possible de suivre "Be awesome. Be a Geek" en vous abonnant à mon feed Twitter.

http://twitter.com/Artyblog

Vous pourrez y retrouver tous les articles postés sur mon blog en temps réel.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Information

Nous sommes le 03 janvier 2011 et il est grand temps pour moi de vous souhaiter une bonne 2011. J'aurais voulu le faire dès le 01 janvier mais l'état de décrépitude éthylique de mon cerveau m'empêchait d'accepter les trop fortes sources de lumière et de couleur d'un écran d'ordinateur.


Je vous souhaite donc une année pleine de pixels animés, de consoles allumées et de d'orgasmes vidéoludiques. Une année où la technologie sera pour vous une envie, une amie, une patrie.


Je vous souhaite du calme et de la douceur, du charme et de la poésie. Je vous souhaite de l'inventivité et de la nouveauté, de l'ironie et de l'idiotie car sans elles l'humour se tarit.


Je vous souhaite du vin jusqu'à plus soif et des repas jusqu'à plus faim. Je vous souhaite les copains, les pintes, les rigolades, les chamailleries et les saouleries.


Je vous souhaite la disparition de Justin Bieber, l'interdiction mondiale et définitive de Twilight et la paix de la monde (j'aurais fait une excellente Miss France si les testicules étaient autorisées).

Cependant, je ne vous souhaiterai pas la santé, car rien de tel qu'une bonne grippe pour rester à jouer dans son lit, à grands renforts d'oreillers, de paracétamol et de Calvados.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde et quelqu'un vous prenne la main (et un meilleur humour que le mien).

Je vous remercie enfin de votre fidélité, de votre soutien, de vos commentaires et conseils qui me font avancer. Je me souhaite donc personnellement de continuer à vous avoir comme lecteurs.

Et je vous quitte sur cette petite vidéo de fête qui nous rappelle que le jeu vidéo est un peu partout, même dans Noël.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Information

Voilà, juste un petit post pour prévenir tout le monde que le blog possède désormais un nouveau design que je souhaite plus épuré et bien entendu plus geek !

La bannière large contenant le nom du blog fait donc son apparition et les tons de couleurs ont été légèrement revu. La nouvelle bannière est plus représentative je pense de mon univers, ou bien du moins d'une partie de cet univers.

J'en profite pour tous vous remercier de votre soutien et fidélité qui m'ont permis de dépasser les 20 000 vues rien que pour ce mois-ci.

J'espère que tout cela vous plaira, en tout cas n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

MàJ - La bannière et la présentation du blog on et encore un peu travaillée. Mieux ou moins bien ?

Vidéoludiquement,

Arthur

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Be Awesome. Be a Geek.

Par Rockolarea Blog créé le 27/10/10 Mis à jour le 24/10/12 à 11h24

Ajouter aux favoris

Édito

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Après une première année chaotique, il était temps pour moi et pour le blog de passer à une deuxième étape qui, je l’espère, sera plus stable que ces premiers mois de vie du blog. Alternant entre périodes d’activité intense et mort cérébrale, cette première saison de Be Awesome Be a Geek est avant tout pour moi une leçon qui devrait me permettre de vous proposer pour cette deuxième saison un contenu plus régulier, plus travaillé et plus ressemblant à ce que je veux faire de cette modeste aventure.

 

A priori donc, plus de petits articles par-dessus la jambe, plus de périodes d’inactivité prolongées, mais des articles construits, fréquents et, si Dieu le veut, drôles et intéressants. Du sport, du jeu vidéo, de la gastronomie, de la mauvaise foi et des blagues grasses : la vie donc.

 

Archives

Favoris