Be Awesome. Be a Geek.
Signaler
Sport

Si cet article n'est publié qu'aujourd'hui c'est qu'il m'aura fallu le weekend entier et la journée d'hier pour me remettre de ce bonheur intense qu'est l'administration, en bonne et due forme, d'une bonne fessée à ces messieurs d'outre-manche. Ainsi, le samedi 8 octobre 2011 à 11h, les fiers sujets de sa Majesté Elisabeth II repartaient de l'Eden Park d'Auckland le séant aussi rouge que leurs joues après quelques pintes de mauvaise ale. La faute à des valeureux coqs tricolores ayant à coeur de faire oublier à toute la basse-cour qu'ils avaient les pattes dans le purin depuis trop longtemps.

Il ne s'agit pas ici de refaire le match, car il fut maîtrisé d'une manière incontestable par nos chers "petits". Je m'attacherai plutôt à expliquer les raisons qui font d'une victoire française lors d'un crunch (rencontre France-Angleterre en rugby) un évènement d'une félicité incomparable. La première raison est évidente et tient au fait qu'un crunch est avant tout une rencontre de rugby internationale. Un exceptionnel moment de sport donc, proposant au spectateur son lot de contacts qu'on a l'impression de vivre soi-même, d'évitements spectaculaires, de retournements de jeu haletants, le tout flottant dans une atmosphère qui sent bon la bière, le vin rouge, les chipirons (terme basque désignant à la fois les calamars et les bourpifs amicaux) et les burnes.

La deuxième raison en est historique. En effet, en ces temps de coupe du monde de rugby, et encore plus après un quart de finale contre l'Angleterre, il est de notre devoir de supporteurs du XV de France de nous rappeler que le nom de "perfide Albion", utilisé pour décrire l'Angleterre, n'est pas galvaudé. Ce sont en effet les Anglais qui brûlèrent Jeanne d'Arc en 1431 et qui abandonnèrent des milliers de fiers combattants français sur les plages de Dunkerque en 1941. Plus grave encore, c'est le XV de la Rose qui élimina nos chers Bleus lors des deux dernières coupes du monde de l'Ovalie ! Cette défaite que nous leur avons infligé samedi est donc une revanche méritée sur des siècles de bassesse militaire et sportive et n'en est que plus jouissive.   

La dernière explication à notre joie immense devant le spectacle d'avants français punissant systématiquement une équipe d'Angleterre désemparée, est elle purement sportive. Elle tient au jeu et à l'attitude même du XV à la croix de Saint-Georges depuis la coupe du monde de 2003. Comment ne pas s'énerver devant le spectacle d'un jeu basé uniquement sur le pied (excellent par ailleurs) de Sir Wilkinson et capable de réduire le niveau de virilité d'un match de rugby à celui d'un ballet du Bolchoï ? Comment ne pas s'indigner cette année même face à un maillot de la Rose imitant pathétiquement la mythique chasuble des All Blacks ? Je ressens donc cette victoire française comme une grande gorgée de Saint-Emilion qui chasserait de nos bouches l'arrière-goût de menthe pourrie laissée par trois lustres de fourberie britannique.

Ainsi, et malgré mon profond respect pour les valeurs du sport et du rugby, c'est avec un bonheur et une mauvaise foi non dissimulés que je crie haut et fort "Messieurs les Anglais, partez les premiers (de Nouvelle-Zélande)" .

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Rockolarea
Signaler
Rockolarea
I'm back for good baby !
JDestrier
Signaler
JDestrier
Ah ce style d'écriture ! Ca m'a manqué... :)
Rockolarea
Signaler
Rockolarea
Je l'ignorais ! Raison de plus pour continuer à les rosser :)
Iron-Tom
Signaler
Iron-Tom
*100 ans pas 10 !
Iron-Tom
Signaler
Iron-Tom
J'ajouterai suite à ton article : d'autant plus que nous sommes toujours en guerre contre les anglais... A la suite de la Guerre de 10 ans, aucun traité officiel mettant fin au conflit France-Angleterre ne fut signé... Donc officiellement nous sommes en guerre ! Et une bataille de gagnée c'est toujours bon à prendre ! ^^
Sanasoke
Signaler
Sanasoke
Je regarde que très très très très rarement le rugby ( seulement en période de coupe du monde ) et c'était ÉNORME ! scotché de bout en bout avec du suspens et de la qualité jusqu’à la fin ! Vivement le prochain match !
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Tu m'étonnes!!!!!!!!!
Rockolarea
Signaler
Rockolarea
Clairement c'est un des plus beaux matchs de la coupe du monde et notamment au niveau du combat et de l'envie. Le stress jusqu'au bout et la libération finale... Quel pied et vivement samedi !
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
J'ai eu la chance de voir ce match... Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été autant capté et captivité. 80 minutes jouissives avec ce qu'il fallait de suspence sur la fin... Cela fait vraiment plaisir de voir autant d'engagement de la part d'une équipe et d'assister à une victoire justifiée. Ce match aura réussit à me rendre à nouveau accro au ballon ovale!!!! Vivement la suite!!!!!!!!! Allez les Bleus!!!!! :)

Be Awesome. Be a Geek.

Par Rockolarea Blog créé le 27/10/10 Mis à jour le 24/10/12 à 11h24

Ajouter aux favoris

Édito

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Après une première année chaotique, il était temps pour moi et pour le blog de passer à une deuxième étape qui, je l’espère, sera plus stable que ces premiers mois de vie du blog. Alternant entre périodes d’activité intense et mort cérébrale, cette première saison de Be Awesome Be a Geek est avant tout pour moi une leçon qui devrait me permettre de vous proposer pour cette deuxième saison un contenu plus régulier, plus travaillé et plus ressemblant à ce que je veux faire de cette modeste aventure.

 

A priori donc, plus de petits articles par-dessus la jambe, plus de périodes d’inactivité prolongées, mais des articles construits, fréquents et, si Dieu le veut, drôles et intéressants. Du sport, du jeu vidéo, de la gastronomie, de la mauvaise foi et des blagues grasses : la vie donc.

 

Archives

Favoris