Be Awesome. Be a Geek.
Signaler
Geek

Créé par CompuServe en 1987, le format d'image GIF continue d'occuper une place de choix dans le paysage d'Internet, et ce malgré son obsolescence et la piètre qualité d'image qu'il permet d'obtenir. En effet,  le GIF ne peut afficher que 256 couleurs simultanées, ce qui est suffisant pour les logos ou les photos en noir et blanc mais qui ne rendra pas justice à un cliché en couleur. La haute résolution d'affichage permise depuis par les formats JPG et PNG a peu à peu transformé le GIF en un outil humoristique, notamment grâce à l'extension du format opérée en 1989 et qui autorise la compilation de plusieurs images dans un seul fichier, permettant ainsi l'apparition des fameuses images animées burlesques qui fleurissent désormais sur la toile.

Le GIF est depuis devenu un ambassadeur de la pop-culture geek et même une preuve quotidienne de la démocratisation des icônes de cet univers. Les GIFs crées par les accros de la Toile se répandent désormais en quelques heures et ne font plus seulement rire les nerds amateurs de "blagues de geek", mais bien une population large et éduquée aux nouvelles technologies. L'humoriste canadien Jon Lajoie, en nous proposant d'élire le Dieu du GIF (j'ai craqué pour les petits chiens stupides), est un bon exemple de cette extension de l'humour geek au grand public.

Il n'est donc pas étonnant que les pontes du divertissement et diffuseurs mondiaux de la pop-culture s'intéressent de près à ce phénomène numérique qu'est le GIF animé. Au premier rang des ces monstres de l'amusement de masse on retrouve bien entendu MTV qui a choisi le thème "GIF me more" pour promouvoir sa chaîne MTV Mobile Europe auprès du jeune public, particulièrement exposé à ces hilarantes animations. Au travers de trois spots, trois lycéens nous expliquent à quel point le GIF est trendy, comment il peut changer notre vie, et surtout comment MTV vous aidera à avoir en obtenir toujours plus.

Arthur

Me suivre sur Twitter.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Be Awesome. Be a Geek.

Par Rockolarea Blog créé le 27/10/10 Mis à jour le 24/10/12 à 11h24

Ajouter aux favoris

Édito

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Après une première année chaotique, il était temps pour moi et pour le blog de passer à une deuxième étape qui, je l’espère, sera plus stable que ces premiers mois de vie du blog. Alternant entre périodes d’activité intense et mort cérébrale, cette première saison de Be Awesome Be a Geek est avant tout pour moi une leçon qui devrait me permettre de vous proposer pour cette deuxième saison un contenu plus régulier, plus travaillé et plus ressemblant à ce que je veux faire de cette modeste aventure.

 

A priori donc, plus de petits articles par-dessus la jambe, plus de périodes d’inactivité prolongées, mais des articles construits, fréquents et, si Dieu le veut, drôles et intéressants. Du sport, du jeu vidéo, de la gastronomie, de la mauvaise foi et des blagues grasses : la vie donc.

 

Archives

Favoris