L'un des jeux les plus attendus par la communauté des joueurs PC, j'ai nommé Diablo III, fait décidemment beaucoup parler de lui en ce moment. Après les déclarations de Rob Pardo qui affirmait avoir pour objectif d'offrir son jeu au monde dans le courant de l'année 2011, les employés de Blizzard North font encore une fois parler d'eux en mettant à disposition des screenshots de ce qu'était leur bébé il y a cinq ans.

On apprend alors l'idée des développeurs était alors de situer le jeu non pas en Enfer mais bien au Paradis. Comme vous pourrez le voir sur les images suivantes, les tons utilisés étaient beaucoup moins vifs et chatoyants que ce que l'ont peu observer sur la version actuelle du jeu. Les développeurs nous précisent également que la classe représentée sur les images est celle du "Fighter", équipé d'une épée et d'un bouclier et qui semblait correspondre peu ou prou au Paladin de Diablo II. Je vous propose donc de découvrir les trois environnements sur lesquels travaillaient les équipes du développeur mythique : Donjon, Terres des Anges et Paradis (environnement dans lequel vous pouviez tomber sur les Archanges dont Tyrael), soit "Keep", "Angelic Lands" et "Heaven" dans la langue de Shakespeare).

Terres des Anges

Terres des Anges

Paradis

Paradis

Donjon

Donjon

On remarquera plusieurs choses en observant de plus prêt ces images. La plus frappante est qu'apparemment depuis le milieu des années 90 et qui commence seulement à être remis en cause aujourd'hui.  D'autre part, la différence entre les environnements Paradis et Terres des Anges semble plus que ténue, ce qui pourrait laisser à penser que les développeurs ont certainement eu du mal à trouver de l'inspiration dans ce nouvel environnement divin qu'ils s'étaient choisi. Comme je vous le disais également plus haut, la palette de couleurs affichée est peu engageante et variée. Etant donné l'époque à laquelle ont été pris ces screenshots, on peut penser qu'il s'agit là du problème commun de la tristesse des couleurs des jeux en 3D d'alors, fadeur que l'on retrouvait notamment dans la plupart des jeux de la PlayStation 2. Nous ne pouvons donc que nous réjouir de la décision de l'équipe d'abandonner cette version, surtout lorsqu'on voit ce que le jeu est devenu aujourd'hui.

Vous pourrez retrouver tous les screenshots diffusés par Blizzard North dans cet article de Kotaku.