Be Awesome. Be a Geek.
     
Signaler
Jeu vidéo

L'un des jeux les plus attendus par la communauté des joueurs PC, j'ai nommé Diablo III, fait décidemment beaucoup parler de lui en ce moment. Après les déclarations de Rob Pardo qui affirmait avoir pour objectif d'offrir son jeu au monde dans le courant de l'année 2011, les employés de Blizzard North font encore une fois parler d'eux en mettant à disposition des screenshots de ce qu'était leur bébé il y a cinq ans.

On apprend alors l'idée des développeurs était alors de situer le jeu non pas en Enfer mais bien au Paradis. Comme vous pourrez le voir sur les images suivantes, les tons utilisés étaient beaucoup moins vifs et chatoyants que ce que l'ont peu observer sur la version actuelle du jeu. Les développeurs nous précisent également que la classe représentée sur les images est celle du "Fighter", équipé d'une épée et d'un bouclier et qui semblait correspondre peu ou prou au Paladin de Diablo II. Je vous propose donc de découvrir les trois environnements sur lesquels travaillaient les équipes du développeur mythique : Donjon, Terres des Anges et Paradis (environnement dans lequel vous pouviez tomber sur les Archanges dont Tyrael), soit "Keep", "Angelic Lands" et "Heaven" dans la langue de Shakespeare).

Terres des Anges

Terres des Anges

Paradis

Paradis

Donjon

Donjon

On remarquera plusieurs choses en observant de plus prêt ces images. La plus frappante est qu'apparemment depuis le milieu des années 90 et qui commence seulement à être remis en cause aujourd'hui.  D'autre part, la différence entre les environnements Paradis et Terres des Anges semble plus que ténue, ce qui pourrait laisser à penser que les développeurs ont certainement eu du mal à trouver de l'inspiration dans ce nouvel environnement divin qu'ils s'étaient choisi. Comme je vous le disais également plus haut, la palette de couleurs affichée est peu engageante et variée. Etant donné l'époque à laquelle ont été pris ces screenshots, on peut penser qu'il s'agit là du problème commun de la tristesse des couleurs des jeux en 3D d'alors, fadeur que l'on retrouvait notamment dans la plupart des jeux de la PlayStation 2. Nous ne pouvons donc que nous réjouir de la décision de l'équipe d'abandonner cette version, surtout lorsqu'on voit ce que le jeu est devenu aujourd'hui.

Vous pourrez retrouver tous les screenshots diffusés par Blizzard North dans cet article de Kotaku.

Voir aussi

Jeux : 
Diablo III, Diablo II
Plateformes : 
PlayStation 2
Sociétés : 
Blizzard Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Be Awesome. Be a Geek.

Par Rockolarea Blog créé le 27/10/10 Mis à jour le 24/10/12 à 11h24

Ajouter aux favoris

Édito

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Après une première année chaotique, il était temps pour moi et pour le blog de passer à une deuxième étape qui, je l’espère, sera plus stable que ces premiers mois de vie du blog. Alternant entre périodes d’activité intense et mort cérébrale, cette première saison de Be Awesome Be a Geek est avant tout pour moi une leçon qui devrait me permettre de vous proposer pour cette deuxième saison un contenu plus régulier, plus travaillé et plus ressemblant à ce que je veux faire de cette modeste aventure.

 

A priori donc, plus de petits articles par-dessus la jambe, plus de périodes d’inactivité prolongées, mais des articles construits, fréquents et, si Dieu le veut, drôles et intéressants. Du sport, du jeu vidéo, de la gastronomie, de la mauvaise foi et des blagues grasses : la vie donc.

 

Archives

Favoris