Be Awesome. Be a Geek.
Signaler
Publicité

Vous connaissez sans doute Kentucky Fried Chicken, société américaine spécialisée dans la propagation mondiale de l'obésité et proposant un poulet désespérément délicieux (je craque moi-même régulièrement). Il y a de cela quelques années l'entreprise se dote d'un nouveau slogan, "It's fingers lickin' good!", que l'on pourrait traduire en bon Français par "Bon à s'en lécher les doigts". Je trouve personnellement ce slogan extrêmement bien ingénieux notamment parce qu'il répond directement à l'accusation souvent faite à la chaîne de l'état déplorable des mains des consommateurs après avoir dégusté un des ses célèbres buckets. Désormais la réponse à cette accusation est clairement affichée : ce n'est pas de la graisse répugnante que vous avez sur les doigts, mais la fin d'un si délicieux repas ! Vous ne vous léchez pas les doigts pour les nettoyer, mais simplement parce qu'ils sont vraiment savoureux après une bonne séance d'avalage de volaille !

Bien que présente sur certains réseaux sociaux tels que Facebook, la firme nourricière d'outre-Atlantique n'a pour le moment jamais développé de véritable campagne web, virale, 2.0... On avait pourtant vu ses concurrents directs tenter l'expérience et notamment McDonalds qui multiplie les opérations promotionnelles sur Facebook, la ruée vers le McFarmer en étant la dernière itération.

Conscient de ce vide numérique inexplicable, un publicitaire amateur et anonyme a proposé une affiche qui pourrait bien être le point de départ d'une initiative 2.0 de la part de KFC. En combinant le fameux slogan dont nous parlions plus haut avec une des fonctions les plus usitées de Facebook on obtient un résultat drôle, fonctionnel et direct.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Be Awesome. Be a Geek.

Par Rockolarea Blog créé le 27/10/10 Mis à jour le 24/10/12 à 11h24

Ajouter aux favoris

Édito

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Après une première année chaotique, il était temps pour moi et pour le blog de passer à une deuxième étape qui, je l’espère, sera plus stable que ces premiers mois de vie du blog. Alternant entre périodes d’activité intense et mort cérébrale, cette première saison de Be Awesome Be a Geek est avant tout pour moi une leçon qui devrait me permettre de vous proposer pour cette deuxième saison un contenu plus régulier, plus travaillé et plus ressemblant à ce que je veux faire de cette modeste aventure.

 

A priori donc, plus de petits articles par-dessus la jambe, plus de périodes d’inactivité prolongées, mais des articles construits, fréquents et, si Dieu le veut, drôles et intéressants. Du sport, du jeu vidéo, de la gastronomie, de la mauvaise foi et des blagues grasses : la vie donc.

 

Archives

Favoris