Vous connaissez sans doute Kentucky Fried Chicken, société américaine
spécialisée dans la propagation mondiale de l'obésité et proposant un poulet désespérément délicieux (je
craque moi-même régulièrement). Il y a de cela quelques années l'entreprise se
dote d'un nouveau slogan, "It's fingers lickin' good!", que
l'on pourrait traduire en bon Français par "Bon à s'en lécher les doigts". Je
trouve personnellement ce slogan extrêmement bien ingénieux notamment parce qu'il
répond directement à l'accusation souvent faite à la chaîne de l'état
déplorable des mains des consommateurs après avoir dégusté un des ses célèbresbuckets. Désormais la réponse à cette accusation est clairement affichée :
ce n'est pas de la graisse répugnante que vous avez sur les doigts, mais la fin
d'un si délicieux repas ! Vous ne vous léchez pas les doigts pour les nettoyer,
mais simplement parce qu'ils sont vraiment savoureux après une bonne séance d'avalage de
volaille !

Bien que présente sur certains réseaux sociaux tels que Facebook, la firme nourricière
d'outre-Atlantique n'a pour le moment jamais développé de véritable campagne web,
virale, 2.0... On avait pourtant vu ses concurrents directs
tenter l'expérience et notamment McDonalds qui multiplie les opérations
promotionnelles sur Facebook, la
ruée vers le McFarmer
en étant la dernière itération.

Conscient de ce vide numérique inexplicable, un publicitaire amateur et
anonyme a proposé une affiche qui pourrait bien être le point de départ d'une
initiative 2.0 de la part de KFC. En combinant le fameux slogan dont nous
parlions plus haut avec une des fonctions les plus usitées de Facebook on
obtient un résultat drôle, fonctionnel et direct.