Be Awesome. Be a Geek.
Signaler
Art et création

Après un petit survol d'affiches de Star Wars, il est temps de passer à une autre grande saga littéraire et cinématographique : Le Seigneur des Anneaux.  Pièce maîtresse des travaux de  J.R.R Tolkien éditée entre 1954 et 1956, cette oeuvre majeure du 20ème siècle est le livre non-religieux le plus lu au monde. Elle n'aura pourtant de vraie adaptation au cinéma (autre qu'un dessin animé) qu'en 2001, grâce au réalisateur néo-zélandais Peter Jackson.

Grand admirateur de Tolkien et lecteur assidu de son roman majeur, je suis toujours à l'affut d'illustrations, fan art et autres essais inspirés de ses lignes ou de leur adaptation pelliculée. Etant de plus une victime malheureuse de la mouvance minimaliste, je n'ai pu que me jeter sur les différentes créations d'affiches pour le film susnommé. En voici une petite rétrospective qui je l'espère vous plaira autant qu'à moi.

Cliquez sur les vignettes pour agrandir !

J'ai eu beaucoup de mal à trouver des affiches pour le Retour du Roi, alors si vous en connaissez, partagez et j'updaterai l'article !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Be Awesome. Be a Geek.

Par Rockolarea Blog créé le 27/10/10 Mis à jour le 24/10/12 à 11h24

Ajouter aux favoris

Édito

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Après une première année chaotique, il était temps pour moi et pour le blog de passer à une deuxième étape qui, je l’espère, sera plus stable que ces premiers mois de vie du blog. Alternant entre périodes d’activité intense et mort cérébrale, cette première saison de Be Awesome Be a Geek est avant tout pour moi une leçon qui devrait me permettre de vous proposer pour cette deuxième saison un contenu plus régulier, plus travaillé et plus ressemblant à ce que je veux faire de cette modeste aventure.

 

A priori donc, plus de petits articles par-dessus la jambe, plus de périodes d’inactivité prolongées, mais des articles construits, fréquents et, si Dieu le veut, drôles et intéressants. Du sport, du jeu vidéo, de la gastronomie, de la mauvaise foi et des blagues grasses : la vie donc.

 

Archives

Favoris