Be Awesome. Be a Geek.
  
Signaler
Business

C'est la question que beaucoup de personnes se posent en ce moment, Nintendo va-t-il sortir une nouvelle console de salon en 2011, en plus de l'arrivée de sa 3DS ? Certains arguent que les ventes en baisses de la Wii pourraient effectivement pousser Nintendo à accélérer le processus, d'autres disent qu'elle se vend encore suffisament pour tenir une année de plus, d'autant plus que 2011 sera l'année de la 3DS.

Les deux argumentaires se valent, alors pour les départager il serait peut-être intéressant d'observer de plus prêt l'histoire de Nintendo, notamment en ce qui concerne les sorties de consoles de salon. Et on s'aperçoit très vite que Big N suit un rythme de remplacement de ses machines plutôt précis et qui appuierait la thèse d'une nouvelle console en 2011.

Nintendo va-t-il suivre les bonnes vieilles habitudes, ou va-t-il choisir d'y déroger pour laisser place nette à sa nouvelle console portable. D'un côté, rallonger la durée d'exploitation d'une console est toujours une bonne opération pour un constructeur. De l'autre côté, arriver avant la X720 et la PS4 serait une très bonne opération, car premier arrivé, premier servi (comme l'avait montré l'avance prise par la X360 sur la PS3).

Qu'en pensez-vous ?

Vidéoludiquement,

Arthur

Voir aussi

Plateformes : 
Wii, Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Wister
Signaler
Wister
Intéressant la récurrence, clairement il y a un cycle de production bien établi et ça ferait donc sens de sortir la Wii 2 en 2011. De plus je trouve qu'ils ont bien épuisé leurs licences habituelles et itéré dessus (Mario Galaxy 2 etc...), donc il serait temps de ressortir ces licences sur la technologie suivante :)

D'un autre côté ils viennent de lancer la 3DS donc deux lancements de console aussi proches me paraîtrait un peu too much. De plus la Wii a encore de quoi tenir un petit peu puisqu'ils n'ont jamais misé sur les graphismes de toute façon et que niveau gameplay, le kinect et le ps move leur donne raison (ils ont eu raison avant tout le monde). Allez, je dirais qu'ils vont nous pondre un Mario Galaxy 3 et encore quelques Sonic pour 2011, et la Wii 2 en 2012 !

Merci pour l'article en tout cas, très itnéressant.
sorento
Signaler
sorento
Surtout que le cas snes est un peu différent les 10 mois suplementaire sont au fait que la nes marchait super bien mais sega a forcé nintendo a la sortir la console.

Donc oui 5 ans semble être un chiffre clé.

Mais bon je pense plutot a mars 2012 pour la sortie pour laisser bien 1 ans pour la 3DS.

Annonce a l'e3 2011 et puis info de plus en plus précise jusqu'a la sortie, du coup Noël 2011 il y aura encore a wii a 99¤ ou 150¤ + bundle avec zelda en jeu majeur et sans doute autre chose comme un dragon quest X.
Rockolarea
Signaler
Rockolarea
Maintenant reste à savoir s'il s'agira d'un simple upgrade graphique de la Wii ou d'une véritable nouvelle façon de jouer (terme très à la mode en ce moment), qui avait fait le succès de la Wii première du nom.

Votre avis ?
JulienC
Signaler
JulienC
Quand on vous dit que c'est le dernier "vrai" Noël de la Wii ;)
Zaraki
Signaler
Zaraki
Au contraire, je pense justement qu'ils vont lancer une Wii 2, surement rétrocompatible avec les jeux et Accessoires Wii et y ajouter une baisse de prix pour la Wii qui finira sa dernière belle année en beauté à 99¤.

Enfin, 2012 oui, présentation à l'E3, pour une sortie au printemps 2012, comme d'hab. Vu que 2011 sera l'année de la 3DS, 2012 sera l'année de la Wii2.

Et vu les ventes actuelles de la wii, Nintendo n'a pas vraiment le choix. La magie ne fonctionne plus aussi bien désormais.
Conker
Signaler
Conker
Je dis Mars 2012 aujourd'hui et l'avenir me donnera raison :) !

J'ai du mal à croire à 2011 surtout que Zelda va sortir fin 2011 et qu'il risque de tuer le nouveau Zelda si il y a une nouvelle console en même temps.
Killyoh
Signaler
Killyoh
Oh je ne pense pas. Peut être 2012 à la rigueur mais la Wii peut encore prendre un an de plus, Nintendo a encore de la suite dans les idées avec.

Be Awesome. Be a Geek.

Par Rockolarea Blog créé le 27/10/10 Mis à jour le 24/10/12 à 11h24

Ajouter aux favoris

Édito

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Après une première année chaotique, il était temps pour moi et pour le blog de passer à une deuxième étape qui, je l’espère, sera plus stable que ces premiers mois de vie du blog. Alternant entre périodes d’activité intense et mort cérébrale, cette première saison de Be Awesome Be a Geek est avant tout pour moi une leçon qui devrait me permettre de vous proposer pour cette deuxième saison un contenu plus régulier, plus travaillé et plus ressemblant à ce que je veux faire de cette modeste aventure.

 

A priori donc, plus de petits articles par-dessus la jambe, plus de périodes d’inactivité prolongées, mais des articles construits, fréquents et, si Dieu le veut, drôles et intéressants. Du sport, du jeu vidéo, de la gastronomie, de la mauvaise foi et des blagues grasses : la vie donc.

 

Archives

Favoris