C'est la question que beaucoup de personnes se posent en ce moment, Nintendo va-t-il sortir une nouvelle console de salon en 2011, en plus de l'arrivée de sa 3DS ? Certains arguent que les ventes en baisses de la Wii pourraient effectivement pousser Nintendo à accélérer le processus, d'autres disent qu'elle se vend encore suffisament pour tenir une année de plus, d'autant plus que 2011 sera l'année de la 3DS.

Les deux argumentaires se valent, alors pour les départager il serait peut-être intéressant d'observer de plus prêt l'histoire de Nintendo, notamment en ce qui concerne les sorties de consoles de salon. Et on s'aperçoit très vite que Big N suit un rythme de remplacement de ses machines plutôt précis et qui appuierait la thèse d'une nouvelle console en 2011.

Nintendo va-t-il suivre les bonnes vieilles habitudes, ou va-t-il choisir d'y déroger pour laisser place nette à sa nouvelle console portable. D'un côté, rallonger la durée d'exploitation d'une console est toujours une bonne opération pour un constructeur. De l'autre côté, arriver avant la X720 et la PS4 serait une très bonne opération, car premier arrivé, premier servi (comme l'avait montré l'avance prise par la X360 sur la PS3).

Qu'en pensez-vous ?

Vidéoludiquement,

Arthur