Be Awesome. Be a Geek.
Signaler
Images qui bougent

Les courts-métrages sont une forme cinématographique des plus intéressantes pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'ils nous permettent de ressentir une grande dose d'émotion dans une période de temps très courte. Que cela soit une émotion ressentie très intensément ou plusieurs sentiments différents qui s'enchaînent, on ressort rarement du visionnage d'un film court efficace dans le même état d'esprit que lorsque l'on y est entré.

Deuxième point, du fait de leur durée limitée et donc du nombre d'images réduits qu'ils représentent, les films de ce format permettent souvent à leur réalisateur d'aller au bout de leur idée quant à la direction artistique. Les films courts d'animations sont souvent de petits bijoux de dessin ou de peinture et les live actions possèdent souvent une photographie très spécifique et travaillée.

Enfin, et c'est sans doute leur caractéristique la plus évidente, les courts-métrages durent rarement plus de dix minutes, et peuvent donc facilement être visionnés entre deux autres activités, petite pause plaisante et artistique toujours appréciable.

C'est donc pour toutes ces raisons qu'il m'a paru intéressant de vous partager chaque semaine un de ces films courts, qu'il soit live ou d'animation, afin que vous puissiez tous profiter d'un petit moment de plaisir bien mérité. Alors, pourquoi déjà le numéro deux ? Tout simplement parce que je vous avais déjà proposé un de ces films dans un précédent article mais sans penser à en faire une rubrique.

Je vous partage aujourd'hui un film d'animation, Meet Buck,  crée par des étudiants et réalisé par l'excellent Denis Bouyer. Il reprend le thème universel de la fameuse première rencontre avec les beaux-parents par une allégorie fort intéressante: le gendre est un cerf et le beau-père un chasseur. Enjoy !

Vidéoludiquement,

Arthur

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

LeGeN_DaRy
Signaler
LeGeN_DaRy
C'est le premier que je regarde et c'est vraiment sympa comme court métrage, j'aime beaucoup la patte graphique ... La fin est terrible, avec cet espèce de requin et ces deux rhinocéros.

Be Awesome. Be a Geek.

Par Rockolarea Blog créé le 27/10/10 Mis à jour le 24/10/12 à 11h24

Ajouter aux favoris

Édito

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Après une première année chaotique, il était temps pour moi et pour le blog de passer à une deuxième étape qui, je l’espère, sera plus stable que ces premiers mois de vie du blog. Alternant entre périodes d’activité intense et mort cérébrale, cette première saison de Be Awesome Be a Geek est avant tout pour moi une leçon qui devrait me permettre de vous proposer pour cette deuxième saison un contenu plus régulier, plus travaillé et plus ressemblant à ce que je veux faire de cette modeste aventure.

 

A priori donc, plus de petits articles par-dessus la jambe, plus de périodes d’inactivité prolongées, mais des articles construits, fréquents et, si Dieu le veut, drôles et intéressants. Du sport, du jeu vidéo, de la gastronomie, de la mauvaise foi et des blagues grasses : la vie donc.

 

Archives

Favoris