Les courts-métrages sont une forme cinématographique des plus intéressantes pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'ils nous permettent de ressentir une grande dose d'émotion dans une période de temps très courte. Que cela soit une émotion ressentie très intensément ou plusieurs sentiments différents qui s'enchaînent, on ressort rarement du visionnage d'un film court efficace dans le même état d'esprit que lorsque l'on y est entré.

Deuxième point, du fait de leur durée limitée et donc du nombre d'images réduits qu'ils représentent, les films de ce format permettent souvent à leur réalisateur d'aller au bout de leur idée quant à la direction artistique. Les films courts d'animations sont souvent de petits bijoux de dessin ou de peinture et les live actions possèdent souvent une photographie très spécifique et travaillée.

Enfin, et c'est sans doute leur caractéristique la plus évidente, les courts-métrages durent rarement plus de dix minutes, et peuvent donc facilement être visionnés entre deux autres activités, petite pause plaisante et artistique toujours appréciable.

C'est donc pour toutes ces raisons qu'il m'a paru intéressant de vous partager chaque semaine un de ces films courts, qu'il soit live ou d'animation, afin que vous puissiez tous profiter d'un petit moment de plaisir bien mérité. Alors, pourquoi déjà le numéro deux ? Tout simplement parce que je vous avais déjà proposé un de ces films dans un précédent article mais sans penser à en faire une rubrique.

Je vous partage aujourd'hui un film d'animation, Meet Buck,  crée par des étudiants et réalisé par l'excellent Denis Bouyer. Il reprend le thème universel de la fameuse première rencontre avec les beaux-parents par une allégorie fort intéressante: le gendre est un cerf et le beau-père un chasseur. Enjoy !

Vidéoludiquement,

Arthur