Be Awesome. Be a Geek.
     
Signaler
Geek

Ah Epic Mickey ! Le jeu qui signe le grand retour de la souris la plus fameuse au monde sur nos écrans pixellisés et qui nous plonge par la même dans un océan de nostalgie. Car effectivement, ce qui fait la grande force de ce titre sortie sur la Wii c'est son ambiance qui nous transporte dans tous les univers du monde de Disney tout en nous donnant la possibilité de le transformer à notre guise.

Pour se faire, le héros que nous contrôlons (Mickey bien entendu) est muni d'un pinceau et de deux liquides : de la peinture et du dissolvant. Nous pouvons donc recolorer notre environnement et faire apparaître des objets ou des parties du décor, ou bien au contraire, grâce au dissolvant, effacer des parties du monde qui nous entoure.

Très vite ce pinceau devient, par l'intermédiaire de la Wiimote, l'extension créative de notre bras. C'est donc tout à fait logiquement qu'on finit par voir notre manette comme un pinceau et non plus comme un simple bout de plastique blanc. C'est de cette idée qu'est parti Thrustmaster pour créer un étui de protection de Wiimote représentant ce fameux pinceau. Ce pack qui comprend également un accessoire pour le Nunchuk est disponible pour 19,99 €. Par contre, la finition ne paraît pas exceptionnelle.

 

Vidéoludiquement,

Arthur

Voir aussi

Jeux : 
Disney Epic Mickey
Plateformes : 
Wii
Sociétés : 
Disney Interactive Studios
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Be Awesome. Be a Geek.

Par Rockolarea Blog créé le 27/10/10 Mis à jour le 24/10/12 à 11h24

Ajouter aux favoris

Édito

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Après une première année chaotique, il était temps pour moi et pour le blog de passer à une deuxième étape qui, je l’espère, sera plus stable que ces premiers mois de vie du blog. Alternant entre périodes d’activité intense et mort cérébrale, cette première saison de Be Awesome Be a Geek est avant tout pour moi une leçon qui devrait me permettre de vous proposer pour cette deuxième saison un contenu plus régulier, plus travaillé et plus ressemblant à ce que je veux faire de cette modeste aventure.

 

A priori donc, plus de petits articles par-dessus la jambe, plus de périodes d’inactivité prolongées, mais des articles construits, fréquents et, si Dieu le veut, drôles et intéressants. Du sport, du jeu vidéo, de la gastronomie, de la mauvaise foi et des blagues grasses : la vie donc.

 

Archives

Favoris