Ah Epic Mickey ! Le jeu qui signe le grand retour de la souris la plus fameuse au monde sur nos écrans pixellisés et qui nous plonge par la même dans un océan de nostalgie. Car effectivement, ce qui fait la grande force de ce titre sortie sur la Wii c'est son ambiance qui nous transporte dans tous les univers du monde de Disney tout en nous donnant la possibilité de le transformer à notre guise.

Pour se faire, le héros que nous contrôlons (Mickey bien entendu) est muni d'un pinceau et de deux liquides : de la peinture et du dissolvant. Nous pouvons donc recolorer notre environnement et faire apparaître des objets ou des parties du décor, ou bien au contraire, grâce au dissolvant, effacer des parties du monde qui nous entoure.

Très vite ce pinceau devient, par l'intermédiaire de la Wiimote, l'extension créative de notre bras. C'est donc tout à fait logiquement qu'on finit par voir notre manette comme un pinceau et non plus comme un simple bout de plastique blanc. C'est de cette idée qu'est parti Thrustmaster pour créer un étui de protection de Wiimote représentant ce fameux pinceau. Ce pack qui comprend également un accessoire pour le Nunchuk est disponible pour 19,99 €. Par contre, la finition ne paraît pas exceptionnelle.

 

Vidéoludiquement,

Arthur