Be Awesome. Be a Geek.
Signaler
Art et création

La musique a sur nous des pouvoirs bien étonnants. Elle peut nous transporter dans des endroits que même le LSD ne pourrait pas nous faire atteindre, nous faire pleurer comme à l'instant de notre naissance ou bien nous donner envie d'assassiner des bébés phoques à la pelleteuse. 

Un autre de ses effets, et qui se produit dans beaucoup de cas, est l'envie de bouger et d'effectuer des gestes en rapport avec les notes captées par notre oreille. Cet effet est d'autant plus important lorsque l'écoute de la musique se fait en groupe, et plus le groupe est important plus l'envie de mouvement est intense.

Alors, lors de concerts, ce mouvement peut devenir une onde, puis une vague qui nous fait nous mouvoir à l'unisson, nous fait exprimer notre joie et se fait lever en nous... nos mains ! Cette réalité est observable depuis le milieu de 20ème siècle (au moins) et la seule chose que ait changé depuis sont les mains qui se lèvent.

Vidéoludiquement,

Arthur

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Rockolarea
Signaler
Rockolarea
Là je pense que l'artiste se concentrait sur les concerts mais c'est vrai qu'il manque les briquets et les "Patriiiiiiiiiiiick"
RubisCon
Signaler
RubisCon
Et il n'y as pas non plus les doigts d'honneurs présents dans les grandes rencontre de foot :)
Kokoro
Signaler
Kokoro
Il manque un chainon de l'évolution: les mains levées avec les briquets allumés =p

Be Awesome. Be a Geek.

Par Rockolarea Blog créé le 27/10/10 Mis à jour le 24/10/12 à 11h24

Ajouter aux favoris

Édito

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Après une première année chaotique, il était temps pour moi et pour le blog de passer à une deuxième étape qui, je l’espère, sera plus stable que ces premiers mois de vie du blog. Alternant entre périodes d’activité intense et mort cérébrale, cette première saison de Be Awesome Be a Geek est avant tout pour moi une leçon qui devrait me permettre de vous proposer pour cette deuxième saison un contenu plus régulier, plus travaillé et plus ressemblant à ce que je veux faire de cette modeste aventure.

 

A priori donc, plus de petits articles par-dessus la jambe, plus de périodes d’inactivité prolongées, mais des articles construits, fréquents et, si Dieu le veut, drôles et intéressants. Du sport, du jeu vidéo, de la gastronomie, de la mauvaise foi et des blagues grasses : la vie donc.

 

Archives

Favoris