Be Awesome. Be a Geek.
Signaler
Images qui bougent

Ceux qui comme moi sont nés à la fin des années 80 et qui avaient la chance d'avoir le satellite, se souviendront sans doute  des débuts de Game One, chaîne quasi entièrement dédiée au jeu vidéo et qui incarnait donc pour les jeunes joueurs comme moi, le rêve absolu. Cette télévision a accompagné le début de mon adolescence avec, à cette période, une équipe composée d'animateurs mythiques (en tout cas ils le sont restés dans mon esprit) tels que Marcus, Tommy, Gollum (qui se serait depuis changé en un certain Julien C) ou bien encore Johann.

L'équipe est jeune et dynamique, les émissions sont variés et intéressantes. Notamment l'une d'entre elles, Level One, présentée par le truculent Marcus. Le principe en est simple au départ: Marcus présente au téléspectateur un jeu vidéo, par le biais de son premier niveau (d'où le nom de l'émission pour ceux dont l'anglais équivaut à celui d'une huître trisomique). Mais, les téléspectateurs, dont moi-même, vont vite se rendre compte de l'intérêt réel de l'émission : les ratages, pitreries et autres déguisements de notre ami Marcus. En effet, celui-ci semble s'échiner à rater tout ce qu'il tente dans les jeux qu'il teste et saupoudre toute l'émission de blagues plus ou moins douteuses.

En 2002, c'est le choc, Marcus quitte Game One. Mais son bébé, Level One, émission dont il a crée le concept, ne mourra pas et c'est Johann qui en assurera l'animation. Il sera rejoins en 2004 par Gérard (chanteur des Svinkels) et ils poursuivront avec brio l'entreprise humoristique et vidéoludique de Marcus. Les blagues se multiplient, l'humour atteint un niveau "célésto-cosmique" et le jeu vidéo ne semble devenir qu'un support aux frasques des deux compères, et ce pour notre plus grand bonheur.

En 2006, à notre plus grand désespoir, Game One décide d'arrêter définitivement l'émission. Avec elle meure le dernier reliquat de l'époque dorée où la chaîne passait encore des émissions dédiées au jeu vidéo et ne se contentait pas de rediffusions d'épisodes de South Park (que j'apprécie énormément par ailleurs). C'est donc également à cette époque je décide à regrets, d'arrêter de regarder cette chaîne qui n'est plus depuis longtemps celle de mon enfance.

Heureusement, le jeu vidéo à la télévision n'est pas mort. D'autres chaînes comme NoLife ou Gong ont pris le relais et osent programmer aujourd'hui des émissions traitant de notre média préféré, et cela même si ce n'est pas leur sujet principal et même s'il faut parfois chercher ces émissions au milieu de deux clips de rap japonais ésotériques.

Ainsi, c'est sur Gong que Gérard et Johann ont fait leur grand retour avec une émission baptisée Gameology. Le concept est très proche de celui de Level One: les deux amis se proposent de nous présenter un jeu en moins de 10 minutes en respectant toujours un ratio d'au moins 60% de blagues vaseuses. Je ne peux donc que fortement vous conseiller le visionnage de cette émission hilarante, qui rappelle d'excellents souvenirs et qui est disponible en intégralité sur Dailymotion

Vidéoludiquement,

Arthur

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Hakayami
Signaler
Hakayami
Après le départ de Marcus, je n'ai pas du tout apprécié les remplaçant, surtout Johann. Ils ne font que déconner et faire des blagues vaseuses et ne parle pas du jeu. En cherchant sur le net, on peut retrouver certains de leur level one pas terrible... Par exemple celle de StarFox Assault où on se rend compte de leur (excusez moi pour ceux qui les aiment bien) médiocrité. On ne parle pas du jeu, on nous dit que Naruto est un enfant renard à 7 queues, et le mec nous sort que c'est un jeu excellent avec plein de superlatif alors qu'il n'a pas finit le jeu (en sachant que ce jeu se finit en... 3h. Voir 4 tout au plus).

Bref, jamais pu les blairer ces deux là. Et je vois qu'ils ne s'y connaissent toujours pas en JV...
Chipster
Signaler
Chipster
Comme Phrad, Yoyo et Yaya restera le duo d'animateurs de mon enfance, je crois que j'ai pleuré plusieurs de fois de rire sur leur bêtisiers :lol:
Ils ont fais des trucs sympas avec Gégé et Nabil mais ça s'éloignait trop des JV et l'humour était un peu plus lourd à mon goût. Peut-être parce qu'un trio est moins intime qu'un duo... et je préfère Yaya à Gégé et Nabil x)
RIP le Level One en tout cas, et Game One par-là même, vous me manquez :(
Phrad
Signaler
Phrad
J'ai connut et apprécier le level one lorsque c'était Johann et Yannick (pas sur de son nom à celui la ...). Ensuite c'est devenu bizarre avec plusieurs présentateurs dont Gérard et là j'ai décroché.
Mais j'ai vraiment adoré cette chaîne grâce aux level one et à la gamezone!
Par contre aujourd'hui ....

Be Awesome. Be a Geek.

Par Rockolarea Blog créé le 27/10/10 Mis à jour le 24/10/12 à 11h24

Ajouter aux favoris

Édito

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Après une première année chaotique, il était temps pour moi et pour le blog de passer à une deuxième étape qui, je l’espère, sera plus stable que ces premiers mois de vie du blog. Alternant entre périodes d’activité intense et mort cérébrale, cette première saison de Be Awesome Be a Geek est avant tout pour moi une leçon qui devrait me permettre de vous proposer pour cette deuxième saison un contenu plus régulier, plus travaillé et plus ressemblant à ce que je veux faire de cette modeste aventure.

 

A priori donc, plus de petits articles par-dessus la jambe, plus de périodes d’inactivité prolongées, mais des articles construits, fréquents et, si Dieu le veut, drôles et intéressants. Du sport, du jeu vidéo, de la gastronomie, de la mauvaise foi et des blagues grasses : la vie donc.

 

Archives

Favoris