Be Awesome. Be a Geek.
Signaler
Art et création

Même si le sexisme et le racisme sont des fléaux qui affectent encore profondément notre société, certains éléments nous amènent à penser qu'un certain progrès a été fait depuis les années 1960. Un de ces éléments pourrait être l'évolution de notre publicité.

Les affiches publicitaires suivantes frappent par la misogynie et le colonialisme crus de leurs messages et de leurs dessins. Pourtant, le premier réflexe que nous ayons, nous spectateurs avertis de la réclame, est bien le rire et pas la révolte. Ces affiches nous semblent tellement ridicules et éculées que nous nous en gaussons.

Si le rire provoqué par ses affiches nous vient effectivement du fait que nous les trouvions complètement ridicules et que par là nous nous moquons des errements passés de notre société, nous pouvons être quelque part rassurés par le sens de l'évolution de nos pensées. Mais attention au rire qui fait oublier et qui nous berce de douces illusions sur la réalité de la situation, car est-ce bien fini ?

Plus d'affiches sont disponibles à cette adresse http://www.topito.com/top-50-des-pubs-qui-feraient-scandale-aujourdhui

Vidéoludiquement,

Arthur

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Be Awesome. Be a Geek.

Par Rockolarea Blog créé le 27/10/10 Mis à jour le 24/10/12 à 11h24

Ajouter aux favoris

Édito

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Après une première année chaotique, il était temps pour moi et pour le blog de passer à une deuxième étape qui, je l’espère, sera plus stable que ces premiers mois de vie du blog. Alternant entre périodes d’activité intense et mort cérébrale, cette première saison de Be Awesome Be a Geek est avant tout pour moi une leçon qui devrait me permettre de vous proposer pour cette deuxième saison un contenu plus régulier, plus travaillé et plus ressemblant à ce que je veux faire de cette modeste aventure.

 

A priori donc, plus de petits articles par-dessus la jambe, plus de périodes d’inactivité prolongées, mais des articles construits, fréquents et, si Dieu le veut, drôles et intéressants. Du sport, du jeu vidéo, de la gastronomie, de la mauvaise foi et des blagues grasses : la vie donc.

 

Archives

Favoris