Vous avez sans doute tous entendu parler du clip "Duck Sauce - Barbra Streisand", dernier buzz musical de la toile mettant en scène le clone masculin de la célèbre chanteuse américaine ci-nommée, accompagné d'une belle bande de fêtards newyorkais. On peut également y apercevoir des grandes stars de la scène Hip-Hop, notamment Usher et Kanye West. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette chanson, petite séance de rattrapage:

Alors même si le clip est saturé de message publicitaires tous plus énervants et gênants les uns que les autres, la chanson plaît par sa fraîcheur et son originalité, et on ne peut s'empêcher de fredonner "houhouhouhouhou". Je dois avouer que je n'ai pu résister à la tentation et me suis laissé emporter par ce mouvement musical communautaire envoûtant.

Quelle ne fût pas ma déception, ma stupéfaction et ma colère quand je découvris le pot aux roses. Car, même si nous savons tous que beaucoup des artistes électro utilisent moult samples dans leurs œuvres (et notamment les Daft Punks, dieux parmi ces-derniers), Duck Sauce à cette fois-ci dépassé les limites, le passage le plus entraînant ("houhouhouhou") de leur morceau n'étant qu'une pâle copie à peine déguisée d'un titre teuton.

Je vous laisse juger.

Mais Duck Sauce ne s'arrête pas là ! Pourquoi ne pas également emprunter le rythme de basse et de guitare à un autre groupe, qui lui-même avait repris la chanson de Nightrain ? Boney M se retrouve ainsi dans la position du copieur-copié.

C'est tout bonnement révoltant ma bonne dame !

Vidéoludiquement,

Arthur