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Beats Numériques

Par Boulette Time Blog créé le 12/12/10 Mis à jour le 25/08/11 à 14h26

Blog thématique sur la musique dans les jeux vidéos

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Alors que SackBoy prépare son retour avec trois bouts de ficelles pour le 19 Janvier, Média Molecule se fend d'une vidéo pour introduire le séquenceur musical. Car oui, il sera possible de se la jouer grand compositeur dans Little Big Planet 2. L'éditeur semble plutôt complet, avec la gestion de plusieurs octaves pour une trentaine d'instruments dont guitares, synthés et drums kits. Il faudra tout d'abord construire de courtes séquences de musique, d'une durée de quatre mesures, avant de les multiplier sur une time-line plus longue pour créer des morceaux plus conséquents.

Autre fonction, la possibilité de gérer dynamiquement la musique dans les niveaux de votre propre cru. Par exemple, synchroniser un riff de guitare celesto-cosmique avec une giga explosion scriptée nécessitera deux clicks dans le séquenceur.

 

 

 

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Édito

J'ai failli appeler ce blog "un homme qui aime les beats", mais je n'aurai pas assumer les sous-entendus graveleux mais néanmoins délectables de la communauté gamebloggienne. "Beats Numériques", du coup, traite de ma passion  pour la musique et les jeux vidéo. Les premières notes du thème de Zelda IlI, les sons 8-Bits crachouillés par le HP de ma Gameboy, puis les premières compiles GTA... Mes madeleines proustiennes. Il sera ici question de soundtracks, de compositeurs, de partitions, dans un ordre totalement arbitraire, et en suivant plus ou moins l'actualité.

 

 

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