Mesdames, messeurs,

J'écris cette courte lettre ouverte aujourd'hui pour vous demander quelque chose. Je suis un joueur Nintendo depuis ma plus tendre enfance. J'ai cette année 20 ans de jeux-vidéo derrière moi, et je reste un grand fan des consoles et jeux Nintendo. Il y a plusieurs raisons à celà : le prix parfois moins cher que les autres, l'univers Nintendo, et bien entendu la nostalgie de mes premiers jeux.

J'ai eu l'occasion de jouer à deux Assassin's Creed, Need for Speed, Mass Effect 3, Batman, Call of Duty,  Zombi U et d'autres jeux d'éditeurs tiers sur ma dernière console : la Wii U. J'ai trouvé ces titres pour la plupart très bons et j'ai passé beaucoup d'heures sur ceux-ci. Je suit l'actualité du jeu-vidéo tous les jours et je vois beaucoup de jeux passer outre la Wii U.

Je voudrais vous dire quelque chose là dessus. Nous les joueurs Wii U ne sommes pas des mauvais joueurs ou des joueurs fermés aux éditeurs tiers. Nous voudrions connaître l'expérience de jouer à vos jeux sur notre console. Nous savons qu'elle est moins puissante qu'une PS4 par exemple, et moins vendue. Mais nous aimons le jeu-vidéo, nous aimons jouer. Êtes-vous vraiment contre la Wii U au point d'interdire à une partie des joueurs de profiter de vos titres ? Je pense que certains joueurs n'ont simplement pas les moyens de se prendre deux consoles, et voudrait jouer aux jeux Nintendo ainsi qu'à vos jeux. Mais investir dans une Wii U ET dans une PS4 ou Xbox One n'est pas donné à tout le monde. Certains jeux sortent même sur PS3 et 360. Nous n'allons pas non plus acheter une console de la génération précédente alors qu'elles n'auront bientôt plus de jeux. Une autre raison existe aussi : nous ne sommes peut-être tout simplement pas fans des consoles Sony ou Microsoft.

Alors s'il vous plaît, si vous avez lu cette lettre et que vous êtes vous aussi des joueurs, je vous demande de prendre en considération ma demande de ne pas oublier les joueurs Wii U. Nous aimons vos licences, nous aimons le jeu-vidéo. Nous aimons la Wii U.

Cordialement.