Le Blog de DBenjamin

Le Blog de DBenjamin

Par DBenjamin Blog créé le 02/09/13 Mis à jour le 20/06/15 à 11h25

Vous retrouverez dans mon blog quelques articles concernant les jeux-vidéo ou les technologies. Attendez-vous à retrouver du Nintendo et du Google à tour de bras !

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour à toutes et à tous,

Comme dit dans le titre, j'ai un tout nouveau PC. J'ai commandé moi même les pièces (j'ai d'ailleurs fait une erreur grossière, j'ai pris un proc avec gpu puissant alors que je prenais une carte graphique derrière, une GeForce GTX 650Ti 2Gb) et je l'ai monté hier dans l'après-midi. Bon alors tout a bien fonctionné, je pense avoir réussi du premier coup mis à part mes LED de façade qui ne s'allumaient pas, mais j'avais tout branché  l'envers ... A part ça j'ai eu un gros soucis : mon Windows était utilisé sur le même DD mais avec une autre config donc j'ai du tout réinstaller, enfin bref.

Et encore une fois, comme dit dans le titre je découvre les jeux "old gen", c'est-à-dire de la génération précédente (PS3/360/Wii) mais uniquement sur PC du coup. L'exemple type est ... Battlefield 3. Il ne tournait pas en très faible sur mon ancien PC, et maintenant il passe aisément en ultra !


 Saut de l'ange !

Mais j'attendais depuis plusieurs années ce moment où j'aurais un nouveau PC, capable de faire tourner Mirror's Edge, qui pourtant ne demande pas grand chose. Mais là encore il m'était impossible d'y jouer, alors que c'est un REGAL !

Quel plaisir quand on voit ce terrain de jeu ...

Vient aussi un jeu qui traverse un peu l'ancienne et la nouvelle génération, qui demande beaucoup de ressources sur PC et fait ramer certains PC de gamers, je parle bien entendu de ... Minecraft. Oui oui, même Minecraft avait du mal à tourner sur mon ancien ordinateur ! Et pour finir un jeu plutôt nouvelle génération car il vient de sortir en Alpha, c'est DayZ. Je l'attendais depuis longtemps celui-ci, j'ai suivi tout son développement, mais quelle fût ma déception quand le jeu ramait en très faible et que je ne voyais pas à 2m ... Bien que la non-optimisation d'alpha joue, mon PC peu puissant avait sa place dans le soucis.


 C'est joli, mais vraiment trop de flou 

Voilà, si vous avez des recommendations de jeux à tester n'hésitez pas à me donner les noms ! Si vous voulez vous pouvez aller voir ma collection de jeux pour voir ceux que je possède sur PC, mais je n'ai pas encore tout testé sur ma nouvelle config :) A bientôt !

 Photo de ma tour. Ah et j'utilise (enfin) deux écrans, même si on le voit pas ici !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Sissi
Signaler
Sissi
EYE: Divine Cybermancie, les Stalker et surtout Call of Pripyat, New Vegas, Half Life, Portal 1 et 2, Morrowind, Oblivion (et le mod Nehrim), Skyrim, Team Fortress 2, L4d2, Deux EX, System Shock, Dishonored...
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Si t'aimes le contemplatif, essaye-toi à Dear Esther. C'est le moteur de Half Life 2 mais ça tue tout graphiquement. Et puis c'est un mignon petit voyage.
DBenjamin
Signaler
DBenjamin
Sparcool> Sur PC effectivement j'aime bien les FPS ! N'ayant pas énormément de temps à consacrer au jeu, je trouve que ce genre s'y prête bien. Merci pour tes conseils ! Niveau jeux indé je vais recommencer Limbo.

Johan> Les CoD je préfère sur console, c'est paradoxal avec ce que je disais au dessus. J'ai COD4 et BO (1) sur PC et je galère un peu, alors que sur BO II et Ghosts sur WiiU je gère un peu plus. Merci aussi pour tes conseils !
johan26
Signaler
johan26
La Saga Mass effect , Tous les call of Duty , METRO Last Light , Assasin's Creed 2 , Mafia II ( Hautement reccomandé ) , Rainbow Six Vegas 2 , Batman Arkham Assylum , Skyrim , Quake 4 , Remember Me et Tomb Raider pour finir.

Voila ! T'en a pour deux ans à finir tout ça
Sparcool
Signaler
Sparcool
Tu es plutôt FPS apparemment sur PC, non ?

Tu peux regarder du côté de Bioshock Infinite, Dishonored ou encore Borderlands 2. Sinon, sur PC, il y a une tonne de jeux indés plus que sympathiques !

Bon jeu ! :)

Édito

 

GamerTag (360) : DesBenjamin
Identifiant Nintendo Network :
DBenjamin
Identifiant Steam :
NG_ND
www.jevdio.com
@BDestrebecq

Archives

Favoris