Le Blog de DBenjamin

Le Blog de DBenjamin

Par DBenjamin Blog créé le 02/09/13 Mis à jour le 20/06/15 à 11h25

Vous retrouverez dans mon blog quelques articles concernant les jeux-vidéo ou les technologies. Attendez-vous à retrouver du Nintendo et du Google à tour de bras !

Ajouter aux favoris
Signaler

Le nouvel an est un rendez-vous annuel ... logique me direz-vous. C'est l'occasion de retrouver une nouvelle fois sa famille ou de fêter ça en bonne et dûe forme avec ou sans alcool, et il est dur de ne pas aimer tout ceci. Seulement voilà, moi je n'aime pas.

Il est vrai que retrouver ses amis ou sa famille est quelque chose de bien, mais la plupart du temps vous retrouvez des gens que vous ne voyez que pour cette occasion. Rien de sincère, beaucoup de "faux-culs" qui vous souhaitent une bonne année avec le sourrire alors qu'un simple SMS leur aurait amplement suffit, ou un MMS voire même un snapchat si ces personnes sont d'humeur. Pourquoi finir l'année sur une relation aussi futile ? Pour faire une bonne action ? La bonne action serait plutôt d'être réellement sincère et de reprendre une année à zéro SANS les gens non appreciés.

Et en ce qui concerne les soirées ... Bien entendu il m'est déjà arrivé d'en faire, mais quand je vois certaines personnes même plus capables de tenir debout à minuit alors que c'est justement l'heure importante de cette soirée. Finir l'année alcoolisé et en commencer une nouvelle dans le même état, je ne vois pas du tout l'intérêt, surtout si on ne s'en souvient pas.

Il y a deux solutions pour un bon réveillon et un bon nouvel an : le passer entre amis et/ou famille proches, sans prise de tête et sans être faux. Qu'avec les gens appréciés. L'autre solution est de passer ce nouvel an avec votre conjoint/e ou seul/e si vous n'avez à ce moment pas de moitié. Ou avec votre console de jeux !

Alors non, ce que je viens de dire, bien que court et n'illustrant pas forcément assez ma pensée, ne résulte pas d'un moment horrible vécu dans le passé, juste d'un trop plein de "faux-culs" et d'un énervement constant contre eux. Ces mêmes personnes qui toute l'année vous crachent dessus, face à vous ou dans votre dos et qui pour le 31 et le 01 fait semblant de vous apprécier.

A part ça, bonne année 2014 à toutes et à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Leon s k
Signaler
Leon s k
Teeeeeeellement vrai !
J'ai la même pensée que toi, le problème est que je suis tellement sincère que je passe pour un connard à force, que ce soit pour ça ou pour tout autres trucs que la société nous impose.
Bref tout ça pour dire que je n'ai pas besoin de tout ça pour dire à mes proche que je les aime et que je leur souhaite plein de bonheur etc...
Je pense que tout le monde a déjà du recevoir au moins une fois le SMS type et non personnalisé que l'expéditeur envoie à toute sa liste de contact (même à ceux qu'il ne voit jamais).
Par contre, une chose est sûre et sincère, c'est que je souhaite une bonne année à bon nombre de Gameblogeurs sympa (trop de noms à citer) avec qui j'ai pu avoir des échanges dans les forums comme par colis.

Édito

 

GamerTag (360) : DesBenjamin
Identifiant Nintendo Network :
DBenjamin
Identifiant Steam :
NG_ND
www.jevdio.com
@BDestrebecq

Archives

Favoris