Le nouvel an est un rendez-vous annuel ... logique me direz-vous. C'est l'occasion de retrouver une nouvelle fois sa famille ou de fêter ça en bonne et dûe forme avec ou sans alcool, et il est dur de ne pas aimer tout ceci. Seulement voilà, moi je n'aime pas.

Il est vrai que retrouver ses amis ou sa famille est quelque chose de bien, mais la plupart du temps vous retrouvez des gens que vous ne voyez que pour cette occasion. Rien de sincère, beaucoup de "faux-culs" qui vous souhaitent une bonne année avec le sourrire alors qu'un simple SMS leur aurait amplement suffit, ou un MMS voire même un snapchat si ces personnes sont d'humeur. Pourquoi finir l'année sur une relation aussi futile ? Pour faire une bonne action ? La bonne action serait plutôt d'être réellement sincère et de reprendre une année à zéro SANS les gens non appreciés.

Et en ce qui concerne les soirées ... Bien entendu il m'est déjà arrivé d'en faire, mais quand je vois certaines personnes même plus capables de tenir debout à minuit alors que c'est justement l'heure importante de cette soirée. Finir l'année alcoolisé et en commencer une nouvelle dans le même état, je ne vois pas du tout l'intérêt, surtout si on ne s'en souvient pas.

Il y a deux solutions pour un bon réveillon et un bon nouvel an : le passer entre amis et/ou famille proches, sans prise de tête et sans être faux. Qu'avec les gens appréciés. L'autre solution est de passer ce nouvel an avec votre conjoint/e ou seul/e si vous n'avez à ce moment pas de moitié. Ou avec votre console de jeux !

Alors non, ce que je viens de dire, bien que court et n'illustrant pas forcément assez ma pensée, ne résulte pas d'un moment horrible vécu dans le passé, juste d'un trop plein de "faux-culs" et d'un énervement constant contre eux. Ces mêmes personnes qui toute l'année vous crachent dessus, face à vous ou dans votre dos et qui pour le 31 et le 01 fait semblant de vous apprécier.

A part ça, bonne année 2014 à toutes et à tous !