@ Bichon

Par bichon Blog créé le 20/04/11 Mis à jour le 20/04/11 à 11h59

Ajouter aux favoris
Signaler

Suite de mon post précédent (YLOD Style)...

J'ai racheté une nouvelle PS3 Slim. Objectif: transférer les données de l'ancienne (qui je l'espère devrait tenir le coup quelques heures, le temps de la manip) vers la nouvelle.

J'ai bien ma clef USB contenant les sauvegardes (entretemps, j'ai pu faire un backup système complet), mais il ma va me manquer des données non exportables... C'est le moment de tenter l'outil de transfert des données intégré aux PS3.

Alors facile me direz-vous ? Mouais, pas si trivial que çà...

Je suis alors la procédure indiquée ici. Je mets à jour les PS3 avec le même firmware, je branche les consoles avec un cable réseau, je démarre et redémarre... je lance la procédure : rien... "cable non connecté ou console cible éteinte" (à peu prêt). Grrr... Eureka ! Ca vient du cable !  Bin oui, c'est un cable croisé qu'il me faut ! (vous savez le truc dont plus personne ne sert depuis 10 ans). Hop, je file à Auchan (il est 21h), je trouve un cable et je recommence la procédure... toujours rien... "C'est quoi c'te blague ?!".

Bon, j'abandonne pour ce soir, je laisse tout le monde tranquille.

Je réessaie le lendemain, je refais tout dans tous les sens, cable droit, cable croisé, cable à l'endroit, cable à l'envers, cable de vélo, cable de rideau, toujours rien...

Je tente alors la procédure dans l'autre sens : de la nouvelle PS3 vers l'ancienne... Et là... bing, ca marche, il me propose de formater. J'annule l'opération, et force est de constater que le cable (droit) va bien (je peux ranger mon cable croisé auprès de ses congénaires inutiles dans le carton des vieilleries).

Et la, je me mets à farfouiller le net pour trouver l'origine du problème... et je tombe sur ce forum. Tout y est !

Pour faire simple, je récapitule (z'allez voir, c'est trivial) :
- un cable droit fonctionne, pas besoin de croisé.
- désactiver les connexions internet et multimédia sur les deux consoles (comme non indiqué dans la procédure officielle en français, c'est indiqué dans la procédure anglaise, ca commence bien).
- reconstruire le système de fichier (arf) de la console source. Il faut éteindre la console, maintenir le bouton power, attendre les bips, la console va s'éteindre. Vous recommencez jusqu'à entendre 2 bips consécutifs. Vous tombez sur un menu offrant plusieurs options : choisissez "recontruire le système de fichier'. Cela ne supprimera pas vos données !!
- vous recommencez la procédure, et ca devrait mieux marcher :-)

PS : le message "Merci de patienter" sur la console cible peut être long, patientez vraiment (pas comme moi), et hop c'est parti !

J'ai retrouvé mes données !! Youpla ! :-)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

bichon
Signaler
bichon
Je l'espère également, j'ai bien galéré, et j'avais surtout la crainte du retour de l'YLOD, ep.2 ;-)
La FAT peut prendre sa retraite maintenant, je finirai par la revendre pour pièces. Il y a quelques enchères sur ebay autour de 70$, même si celle-ci n'a plus énormément de valeur (pas de puce PS2 dans cette version).
Maxime_du_1027
Signaler
Maxime_du_1027
Merci ton poste sera utile pour un pote qui acheté sa PS3 DayOne et YLOD. (mouais comme quoi)
C'est quand même le gros chenis pour transférer j'espère que la mienne ne me lâchera pas (en même temps c'est une slim 320go)

Archives

Catégories

Favoris