Le Bblog.

Le Bblog.

Par Bbali Blog créé le 24/04/10 Mis à jour le 18/06/17 à 23h06

Ajouter aux favoris

Édito

 

    
@Bbalou

Archives

Favoris

Catégorie : Montages photo


Signaler
Montages photo (Art)


Petit essai de photos en noir et blanc dans l'obscurité totale, armé d'un Sony HX9V et de mon iPhone en guise de lumière.
Seule la 6e image a été recadrée, sinon il y a évidemment un peu de retouche au niveau luminosité/contraste.


 






 


And... A WILD LEGO APPEARED !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Montages photo (Jeu vidéo)

 
En ce moment c'est la période où fleurissent les GOTY, en d'autres termes les jeux qui ont le plus marqué les esprits cette année. Or mon soucis, c'est qu'à mon sens tous les jeux qui sont présentés ne cassent pas trois pattes à un pingouin. Quand j'entends parler de Journé, de Farkry 3 et autres Walking Dèd, ça me déprime pour une raison simple : personne ne parle jamais de ce jeu de rôle vis-à-vis duquel on est pourtant tous férus : GAMEBLOG RPG™
 
 
 
La jaquette
  
 Une traduction et un portage malheureusement un peu bâclés
 
 
Alors pour les trois péquenauds au fond de la classe qui n'ont pas suivi, il s'agit donc d'un jeu de rôle en 2D dans la pure tradition oldschool.
On y retrouve des personnages qui existaient déjà dans des jeux comme Djoillipad, Player-Wan ou encore Konsohlpluss (pour ne citer qu'eux), et s'ils n'ont que peu évolué graphiquement on se rend tout de même vite compte que les améliorations annexes sont nombreuses, notamment au niveau de l'IA. Les décors sont généralement assez restreints (ça fonctionne écran par écran comme dans un Gigaman 2) mais la map est relativement ouverte dans sa globalité.
Seul point négatif, le niveau 3 (le donjon Déforom) est un peu trop difficile à aborder : les monstres sont trop agressifs et il n'est pas rare de jeter sa manette de rage.
Mais sinon l'ensemble est assez agréable à l'oeil et le fun est au rendez-vous !

 
 
Quelques screens
 Dès l'écran-titre, on sent l'inspiration prise sur Gigaman 2
 
 

Le village Comunoté Ehblaug
 

L'autel des Statuts

Le donjon Déforom

 Le cimetierre des bannis
 
 
 
Les personnages
 
Merci à Monsieur Jojo, à qui j'ai piqué l'illustration pour faire la jaquette :D
 
 

Voir aussi

Plateformes : 
NES
Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Signaler
Montages photo (Sexy)

Voici en avant-première le prochain wallpaper de seblecaribou... ainsi que son nouvel avatar, sa nouvelle bannière, son nouvel édito, sa nouvelle photo de passeport, sa nouvelle carte de sécurité sociale, son nouveau tatouage et son nouveau trousseau de clefs :D

Voir aussi

Jeux : 
Grand Theft Auto V
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Montages photo
 
 
Bon l'avatar de ippip, tout le monde le connaît. Mais suis-je le seul à y voir autre chose qu'un screenshot de Yie Ar Kung-Fu ?
 
 
 
 
Bon d'accord, en grand il n'y a aucun doute.
Mais au premier coup d'oeil sur l'avatar, vous voyez quoi ?
 
 
 
|
 
|
 
|
 
|
 
|
 
|
 
|
 
|
 
Naaan, regardez mieux !
 
|
 
|
 
|
 
|
 
|
 
|
 
|
 
|
 
 
 
 
Et j'ai beau savoir quelle en est l'origine, je n'peux pas m'empêcher d'y voir ça : un mec qui tombe avec un pantalon bicolore.
 
What has been seen cannot be unseen.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Montages photo (Jeu vidéo)

 

La télévision ne cesse de le répéter et ils ont tout à fait raison : Oui, les jeux vidéos rendent violents. Ça a toujours été le cas et ça n'est pas prêt de changer.
Dire le contraire est d'une mauvaise foi sans nom tant l'évidence règne et les preuves historiques sont flagrantes. Le jeu vidéo existe depuis toujours et l'agressivité engendrée par ce média n'a fait qu'augmenter au fil du temps.

Les plus férus archéologues d'entre vous savent bien qu'il y a 65 millions d'années, l'Homme laissait déjà des traces picturales à l'aide de pochoirs faits à base de peau de requin, bien à l'abris des intempéries dans des grottes mentionnées sur aucune carte.

L'Homme de Lascaux (pré-mézoïtique moderne), pris de panique face à l'apparition soudaine d'une Amstrod GX9000

 Quelques années plus tard, en Egypte, les scribes procédaient de la même manière pour marquer leur histoire, cette fois en gravant un langage codé sur des plaques de sillicone.


Jeune éphèbe jouissant de sa dernière acquisition : une Otari 2800 munie d'une manette en marbre

A l'instar de la télévision, la couleur est apparue sur les peintures du XVIIIe siècle, durant la Renaissance italienne. Là encore l'évidence est pour ainsi dire irréfutable. Voyez donc cette toile du non moins célèbre Guillaume Bouguerot :

Cet homme, de par son teint trop peu bronzé, a été accusé d'avoir passé trop de temps enfermé chez lui à jouer. Le malheureux fut fouetté à l'aide de manettes de Supair Nitendo durant deux heures entières -le temps que le juge finisse sa partie de Casteulvania.

 

Mais il y a encore plus grave.
Le professeur Karoth de l'université de Patagonie a récemment publié une étude sur la relation de cause à effet des accessoires vidéoludiques avec la violence engendrée par l'appareil cognitif des êtres humains. Après de nombreux tests (4 tests de 10 minutes chacun, mobilisant une équipe de plus de, euh... bin du professeur lui-même), les résultats sont sans appel : plus le joueur bouge physiquement devant son écran, plus il développe des troubles de l'agressivité.
Et il se trouve que dans notre histoire, là encore, il n'y a pas besoin de chercher longtemps avant de trouver des éléments de corrélation entre violence et types de manettes : 

Julien César et Rodolfe Binair, deux adeptes des jeux "grand public"


Une question légitime se pose alors.
Avec l'arrivée dans les ménages de machines ultra-sophistiquées telles que la caméra Kinuct, les joueurs n'auront même plus besoin de manettes et autres joysticks perversifs pour assouvir leurs désirs meurtriers.

A partir de là, quand et comment cette folie va-t-elle s'arrêter ?

La violence a de beaux jours devant elle, et pour cela, nous pouvons remercier la cène vidéoludique.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)



Signaler
Montages photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (15)