Le Bblog.

Le Bblog.

Par Bbali Blog créé le 24/04/10 Mis à jour le 18/06/17 à 23h06

Ajouter aux favoris

Édito

 

    
@Bbalou

Archives

Favoris

Catégorie : Gameblog Network

Signaler
Gameblog Network

Quelques temps après l'annonce des résultats du concours de Mr. Furieux, j'ai reçu un chouette colis : un livre avec une grosse maison et un gros singe pixelisé sur la couverture \o/

Merci mec, non seulement pour cette bifle mémorable, mais aussi pour ce joli cadeau et ce dessin qui transcende sa mayre le ponay aquatique ! 

\\o \o/ o//

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Gameblog Network

Après une première épopée à Locusteland, la troupe de Gears made in Gameblog est entrée dans l'histoire. Malgré les pertes, l'objectif principal a été accompli : terminer la campagne en mode dément.

Pour cela, on aura dépensé :
- une quinzaine de Gameblogueurs
- 2 apparts
- 6 écrans
- autant de consoles
- encore plus de manettes
- 16h de jeu réparties en 2 sessions
- une dizaine de pizzas
- 2kg de lasagnes
- des litrons de bière et de sodas
- des Pringles, Pépito et autres Chipster à dévorer
- 1 rouleau de sopalin (cf photo)... wait, WTF ?!

 


  

 

 

 

En début d'après-midi ce n'était pas simple. Au lancement de la partie il a fallu prendre le temps de s'accoutumer à nouveau aux mécaniques de jeu et retrouver la concentration nécessaire pour ne pas se faire péter toutes les 30 secondes. La première demi-heure a donc été laborieuse, mais une fois l'habitude retrouvée ça allait tout de suite bien mieux.

Comme la première fois, il était amusant de voir les compagnons commencer à froncer les sourcils après être morts vingt fois de suite. C'est toujours comme ça que ça se passe, on se lance naïvement à la cool et on se rend vite compte du fait que les ennemis, eux, sont chauds bouillants dès la première seconde !

 


 

Les premiers écrans rouges font vite leur apparition, là aussi l'habitude revient vite.
Et c'est d'ailleurs à chaque fois l'occasion de se dire "Bon ok là on déconne plus ! " et de constater qu'en fait si, on continue à faire n'importe quoi \o/

 

 

Ce qui est rigolo en coopératif, c'est que la mort se joue aussi en coopération. Les panoramo-fail, c'est toujours un grand moment dont on ne se lasse pas.

 

 

 Mais pas question de se laisser abattre (c'est le cas de le dire), les compères tiennent bon et continuent à trancher du locuste peu ou prou.

 

(photo ci-contre) Mais que fait donc lasecousse ? ...

 

 

... Hô, il joue à Pacman pendant la session Gears of War. Ok, TOUT EST NORMAL.

 

 

Bon on plaisante, mais c'est vrai, ceux qui ne jouent pas ont besoin de se détendre... en jouant à Marvel VS Capcom 3 par exemple. On est autiste gamer ou on ne l'est pas !

 

Cela dit, c'était bien sympa. Notamment Street Fighter X Tekken à 4 en mode "Smash Bros", aussi fun que bordélique.
A part ça dans les jeux qui ont tourné, en vrac : Halo Reach, les démos de Dragon's Dogma et Spec Ops, Bayonetta, Super Meat Boy et Trials Evolution. Mention spéciale pour ce dernir, qui est ultra fun.

 

Et ceux qui ne jouaient pas, eh bien ils s'occupaient comme ils pouvaient.

 


seblecaribou : - Moi je viens à la Gears of LAN avec un tee-shirt Skyrim, et je vous emmerde !
Zigenfruke : - Moi je suis un pingouin, et je vous emmerde encore plus ! 

 

Bref, tout ça, c'était avant le drame.
Les jeunes naïfs que nous étions ne savaient pas à quoi ils allaient faire face. Mais une chose c'est sûre, c'est qu'on a très rapidement compris qui était le patron : das ist die locustcheun Königin, alias Maya l'abeille comme dirait lasecousse. Putain je sais pas vous, mais perso j'ai jamais vu une abeille aussi balèze !

 

Alors au début ça se la joue serein, genre "C'est bon pas d'problème, on est des roxxor ! ", mais visiblement les développeurs ont tenu fermement à nous faire redescendre sur terre.
 

Pour le dernier boss, on met Gears of War et Super Meat Boy dans un panier et on secoue très fort. 
On n'a pas compté le nombre de morts,  mais ce qui est sûr, c'est qu'on a mis 2h30 à en venir à bout.
Le boss nous a tellement étripés qu'au bout d'un moment on ne faisait plus la différence entre les lasagnes dans nos assiettes et ce qu'il se passait à l'écran. Une vraie serialboucherie !

 

Mais la détermination de nos guerriers n'a pas faibli.

Il faisait encore jour quand le combat a commencé, et c'est dans l'obscurité nocturne que le père de Marcus (le héros de GoW, pas le présentateur ! ) est tombé en cendres.


 Même MAD a porté son pseudo comme jamais. Le contraste entre le tee-shirt et la tête du bonhomme est assez saisissant.

 

 

 

 

Voilà donc ce qu'on n'a PAS vu, sur la tête de Setsuna je jure que cette photo n'est pas truquée !




Après la cinématique de fin, le succès IRL a été suivi des succès ingame, sur certains écrans on a pu en voir jusqu'à 4 se succéder les uns après les autres, même pendant le temps de chargement. 

 Comme l'a bien précisé lasecousse dans son debriefing, les scores ne sont pas représentatifs vu qu'on se relayait aléatoirement. Et même s'ils l'étaient, osef !

 

 

 

Un grand MERCI à tous les participants, les organisateurs et le cuistot qui a eu à supporter non seulement les vagues de monstres mais aussi et surtout la folie furieuse des joueurs affamés.

Cette session de GoW était vraiment chouette, et j'ose espérer que ça ne sera pas la dernière. Il faut aller de l'avant, et pour cela il nous faut trouver d'autres titres à faire en coop' \o/

 

Thanks for playing !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Gameblog Network

La session [Gears of LAN] tant attendue s'est déroulée hier, et c'était bien chouette !

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi, une dizaine de gamebloggers parmi l'élite se sont retrouvés chez Joniwan dans le but de finir ensemble Gears of War 3 en dément d'une seule traite.

Alors pour se faire, il faut déjà rassembler les quelques ingrédients propres à une bonne LAN qui se respecte :

Déjà 4 écrans, tous différents parce qu'on aime l'athlétisme l'éclectisme.

 

Et quoi de mieux pour aller avec 4 écrans différents que... 4 xbox360 différentes !

 

Bon au début ça rigole, "Wééé on va torcher le jeu lol ! ", "Vers 3h ça sera terminé, haha ! "...

 

... et passé les premières minutes de jeu, la première défaite pointe le bout de son nez durant la phase en mechas face au premier boss. Ah là ça se marre déjà moins :D

 

Et PAF ! Les premiers panoramas de fail se dessinent sous nos yeux.

 

Sans relâchement aucun, quelques essais auront suffit à venir à bout de ce passage, une broutille.

 

Telle est la façon laquelle cette soirée s'est déroulée : les joueurs se relaient à la manière des 24h du Mans, et tout se passe super bien.

 

En parrallèle, dans la pièce à côté, Joniwan a installé un projecteur avec lequel ceux qui ne jouaient pas pouvaient... jouer à d'autres jeux. Eh oui, on est gamer ou on ne l'est pas !

 

Au bout de 6h de jeu, la faim se fait ressentir ; un groupe de trois aventuriers part donc en quête de moult ripaille afin de permettre aux h4rdc0r3 g4m3r5 de se sustenter quelque peu. Des pizzas, un bon jeu, des mecs sympas... what else ?

Lasecousse : - Des boobs !

Oui, bon... certes. La prochaine fois on fera une LAN "Cooking Mama" pour régler le problème \o/

 

Hop, le ventre une fois rempli, la session repart.

 

De manière globale on a avancé assez vite, les checkpoint se succèdent et les locustes se font trancher.

 

Il faut dire, on utilisait des techniques de sioux aussi classiques qu'efficaces, comme par exemple se cacher à l'abri en attendant le respawn des 3 compères tombés au combat.

 

Seuls quelques passages ponctuels nous ont ralentis, notamment la scène dédiée à Dom qui nous aura affiché un certain nombre d'écrans rouges ("On choppe les cosses d'abord ! ", "Je prends les zombies qui arrivent derrière ! ", "Putain il est seul et il nous a tous tués, bâtard ! ")

 

Mais mises à part les difficultés mineures, on a été super bons ! Si si !

 

- Marcus : c'est moi ou ils ont des scores négatifs ?

- Dom : je pensais même pas que c'était possible...

  

Bref. Après 10h de jeu non-stop il commençait à se faire tard et certains devaient partir. On a alors décidé de s'arrêter là (chapitre IV) et de finir le jeu la prochaine fois. A priori il nous reste plus grand chose et le plus dur est passé !

 

Les derniers irréductibles (Lasecousse, SerialButcher, Joniwan et moi) ont terminé la soirée sur des shmups, des jeux de baston et un peu de Silent Hill.

 

 

 

 Un grand merci aux participants, notamment à Joniwan pour avoir organisé cette journée. On se retrouve donc dans quelques semaines pour la fin du mode histoire et le début du mode horde !

 

- Ho putain ils vont remettre ça. Fait chier merde, ça pue la couille asshole motherfuckin'shit !

 

Voir aussi

Jeux : 
Gears of War
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Gameblog Network

 

Après une petite frayeur en arrivant à 11h et en ne voyant personne, j'ai eu le plaisir de voir Keutchof arriver. Quelques rounds de SSFIVAE et une petite empoignade sur Hokuto No Ken ont suffit à voir arriver Bouloulou, kaelmac et Vilain-pabo au compte-gouttes.

Une petite IRL donc, mais à défaut de quantité il avait la qualité. Un peu de Metal Slug par-ci, du Puzzle Bobble par-là, on a pu s'affronter et coopérer sur de bons vieux classiques. Citons au passage Prehistoric Island 2  (un shmup avec des dinosaures qui explosent quand on les tue) et la version Neogeo de Double Dragon, qui n'est rien d'autre qu'une fabuleuse copie chinoise de Steet Fighter II ! Et en bons nolifes, on s'est terminés sur Mario Kart 7 dans un coin de la salle devenue bondée en fin de journée.

Ces petites sessions sont bien sympa, il y en aura d'autres à l'avenir et on compte sur vous pour en être !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Gameblog Network

 

MAJ : La date est fixée à vendredi (demain), 11h devant la salle. Pour l'instant à priori on est une petite dizaine, ce qui est déjà pas mal :)

En fonction du nombre de gamebloggers présents et du monde qu'il y aura sur place, on verra si on reste au Versus Dojo ou si on bouge à l'Arcade Street. Au pire on fait les deux !

 

Sur Gameblog, on aime les jeux de baston.

Le Versus Dojo, une petite salle d'arcade entièrement consacrée au versus fighting qui fête sa troisième année d'existence, propose la journée à 3 euros jusqu'à la fin du mois. Avec Bouloulou, on avait pensé qu'il serait sympa de profiter de l'occasion pour s'y retrouver afin de se taper dessus gaiement !

Dans un délai raisonnable, je propose donc le vendredi 24 ou le lundi 27, qui paraissent être les jours les plus favorables niveau disponibilités pour ceux qui bossent. L'idéal serait de s'y retrouver vers 11h, comme ça on aurait le temps de profiter un peu avant que des gens arrivent et ça permettrait éventuellement d'aller manger quelque chose sur le coup des 14h (ou pas, ça sera en fonction de nos envies).

Pour la date ça va se faire au vote populaire, donc n'hésitez pas à donner vos préférences en commentaire.

 

 La salle est située dans le sous-sol du magasin Square Games, qui est situé au 5 boulevard Voltaire (métro République). Toutes les infos concernant l'accès sont disponibles ici. Navré pour ceux qui ne sont pas sur Paris, mais on pensera bien à vous !

Les jeux disponibles :

- Super Street Fighter IV Arcade Edition

- Street Fighter III Third Strike

- Super Street Fighter II

- Garou : Mark Of The Wolves

- King Of Fighters XIII

- King Of Fighters 2002

- Blazblue II

- Hokuto No Ken

... et Super Street Fighter IV 3D Edition pour ceux qui peuvent apporter leur 3DS \o/

 


Ajouter à mes favoris Commenter (32)

Signaler
Gameblog Network

Bon ça a déjà été dit 50 000 fois mais je vais en rajouter une couche : cette session #GameblogIRL a poutré du requin gonflable en plastique par paquets de 12.

Avant de partager mes photos, je tiens à rappeler celles des autres (si j'en ai zappé manifestez vous ! ) histoire de centraliser un peu :

- Le compte-rendu de madstreet sur la session Premium qui a eue lieu dans l'après-midi

- Les tofs de darknight concernant la soirée

- Celles de Matytanesk en plein air

- La photo de groupe de lasecousse

 

Comme les pseudos on déjà été donnés sur le post de lasecousse, afin d'éviter trop de redites, je vous ponds ça tel un oeuf de Yoshi.

 

 

Encore merci pour l'organisation, au plaisir pour la prochaine fois !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Gameblog Network

Yo !

Ce midi nous avons eu le plaisir de nous retrouver entre gamebloggers à l'expo Game Story, une initiative organisée par la charmante mais néanmoins geek Miss V.

Voici donc quelques screenshots IRL en guise de compte-rendu :

Première salle : premier scotchage de Papayou et Kakao sur Pong. Je ne dirai pas qui a gagné cette première épreuve pour ne pas énerver Kakao. Notons en arrière-plan Bouloulou qui porte son attention sur le titre qui va réunir le groupe quelques minutes plus tard...

... : Les Schtroumpfs sur Colecovision. Miss V. a pu nous y montrer ses talents de schtroumpfette sur un jeu d'une difficulté absurde dans lequel il suffit de toucher ne serait-ce qu'un brin d'herbe pour mourir. Les jeux vidéos étaient déjà tellement violents à l'époque :/

 Toujours sur Colecovision, les compères se sont ensuite retrouvés devant un Shoot peu banal : Zaxxon.

 Chipster quant a lui, ayant gardé son énergie karmique jusque là, tente de passer le premier niveau de Castlevania sur NES sans succès : il finira par se faire pousser dans un trou par un mob, suivant ainsi les traces de millions de joueurs ayant subit le même sort durant les vingt dernières années.

Et là, c'est le drame : Joniwan décide de prendre une manette sur Street Fighter 2 Turbo... 

 

... et commence à tous nous péter un par un. 

 

On sent bien ici le regard sadique du pgm en pleine furie meurtrière :(

Mais heureusement, Bouloulou a pu avoir sa revanche sur son jeu préféré  : Tekken 3.

Bouloulou : - Bon, on fait la belle sur Pokémon Stadium ?

Joniwan : - Euuuuuh je sais paaaas...

 Pendant ce temps, Kakao Miss V. et Keuchtof décident de diviser par zéro en streetpassant à l'intérieur d'une expo de jeux vidéos.

Dans la salle suivante on retrouve ici Papayou et Kakao, le premier s'offrant un instant de nostalgie sur Counter-Strike : Condition-Zero pendant que le deuxième pète lui aussi du terroriste sur Virtua Cop d'un air aisément nonchalant.

Après une brève séparation durant l'ère 32-64 bits, nous voici à nouveau rassemblés devant Donkey Konga sur une borne ultimement classe.

Bouloulou : - Mec regarde, j'enlève mes lunettes pour faire comme Superman.

Papayou : - Ah ouais pas mal, on dirait presque le vrai !

Dernière salle, dernier grand moment de tr|_|3 g4m1nG : Joniwan et Miss V. sur DDR.

[troll] Bon ça changeait pas pas trop de Donkey Konga mais c'était sympa ! [/troll]

Une petite vidéo au passage :

 

De gauche à droite et de haut en bas (@code Konami) : Papayou, Joniwan, Kakao, Keuchtof, Miss V., Chipster, Bouloulou et moi.

Les Gameblog Network c'est chouette, mangez-en !

Ajouter à mes favoris Commenter (21)